Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Super topic,

j'ai fais la modif d'enlever R28, C11 et C12 sur ma mxr phaser 90. c'est vraiment excellent, fini le boost de volume et le léger gain. l'effet a gagné en clarté.
Je me suis pas emmerdé j'ai directement coupé les pattes des composants.
eminemjul
Bonjour! Je cherche à modifier ma boss GE-7 pour enlever le bruit de fond affreux qu'il y a dès qu'on pousse un peu les réglages ^^

j'ai entendu parler du sniper mod qui est apparament magnifique (et rend la pedale plus efficace), mais je ne trouve aucun plan et le site du créateur m'a l'air mort (tonejamfx.com)

j'ai cherché sur ce topic, on parle bien d'une modification, mais je ne sais pas à quoi m'en tenir, et, surtout, c'est pour les anciens modèles (enfin c'est ce qui est dit), alors que le mien a été acheté il y a meme pas un an, donc voilà je sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
Starfucker Inc.
commence par changer les AOP et remplace tout ce que tu peux par des "metal film", il devrait déjà y avoir un mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Simulateur d'une pile en fin de vie qui ne fait pas QUE diminuer le voltage:

Avex l'explication de Anje à ce sujet, très très interessant!

Anje a écrit :
Tout dépend de ce qu'on entend par "diminuer le voltage", cette expression peut être un peu vague.

En reprenant ce que j'ai décrit dans mon post plus haut, il y a à ma connaissance 2 phénomènes distincts avec une vieille pile Carbon / saline, que l'on cherche à émuler:
- le fait que la tension "nominale" d'alimentation diminue avec l'usure de la pile. On a dit que l'on pouvait préférer par exemple une tension "nominale" d'alim de 7-8V avec une vieille TS par exemple.
- et un 2nd phénomène qui est la chutte TEMPORAIRE et de courte durée de cette tension nominale réglée plus haut, lorsqu'on va demander à la pile de fournir brièvement une relativement grande quantité de courant (un "pic"), par exemple sur des attaques marquées.
On parle de temps en temps pour illustrer ce phénomène d'alim qui "s'écroule" lorsqu'on lui en demande trop, comme sur les amplis avec rectif à lampe par exemple (c'est principalement ce qui leur donne d'ailleurs ce caractère/feeling différent comparé àune rectif solid state).

Pour moi ce qu'on entend par "sag" en anglais en électricité c'est le 2ème phénomène, le premier étant juste une chutte lente et quasie continue de la tension nominale d'alimentation..

La plupart des alims ou boitiers proposant un réglage de la tension d'alim ne proposent qu'un réglage du premier phénomène = régler la tension d'alim nominale, y compris la Voodoo Lab.
C'est souvent appelé "sag", mais à mon sens ça ressemble fort à une sorte d'abus de langage.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Franchement, je trouve ça nul à plus d'un titre.
Premièrement c'est bien trop compliqué : sortir un 317 pour simuler une pile naze, c'est comme abattre les mouches au fusil de chasse.
Deuxièmement un LM317 demande 2 ou 3 volts entre entrée et sortie, au minimum, ce qui nous fait déjà dés le départ atteindre ou dépasser allégrement la chute de tension d'une vraie pile en fin de vie.
Troisièmement un simple ajustable en série avec l'alim (et pas en diviseur de tension) va remplir parfaitement son rôle, puisqu'une pile en, fin de vie voit sa résistance interne augmenter en même temps qu'elle ne peut fournir que de moins en moins de courant (>> sag)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
kleuck a écrit :

Troisièmement un simple ajustable en série avec l'alim (et pas en diviseur de tension) va remplir parfaitement son rôle,

Tu veux dire un potard à la suite de l'alim ? comme le stab de la FF ?

Le soucis c'est que ce genre de manip ne reproduit pas le deuxieme effet que décrit anje

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben si, mais il doit être dimensionné pour la conso de la pédale en question.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Random
  • Random
Une petite question, en passant !!!

Je suis l'heureux possesseur d'une pédale de volume basique, équipée d'un potard B100K (?).
Je suis le futur heureux possesseur d'un EHX Deluxe Memory Boy, équipée d'une prise pour pédale d'expression.

Question (qu'on ne voit pas venir de loin):
Avec la méthode des "2 jacks mono vers un stéréo", puis-je utiliser cette pédale de volume en expression, le potentiomètre intérieur est-il adapté (ou du moins utilisable) dans cette situation ???

D'avance, merci !!!
Random
  • Random
Mr. dickhead a écrit :
Testes , tu verras bien si ca marche .

Le but étant d'éviter de multiplier les frais de port en commandant d'abord le Memory Boy, puis la pédale d'expression, on ne peut pas dire que tu me sois d'un grand secours, sur ce coup-là !!!
Doc Plus
Et si tu demandais directement à ehx plutôt que d'engueuler dickhead.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Random
  • Random
Doc Plus a écrit :
Et si tu demandais directement à ehx plutôt que d'engueuler dickhead.

Je suis bien sur le topic des modification de pédale, non ???
Et c'est bien ce que je demande, non ???
Les commentaires de Mr.Dickhead m'ont déjà été plus d'une fois d'un précieux secours, et je l'en remercie; là, ça ne m'aide pas beaucoup, c'est tout.
Qu'il ne connaisse pas la réponse, c'est possible; qu'il n'ait pas envie de répondre aussi, d'ailleurs...
Je n'ai été ni pressant, ni injurieux, ni agressif; si je l'ai été, je m'en excuse, mais c'est sans doute à lui de me le faire savoir.
Dois-je rajouter un smiley pour que ça passe mieux, ou retravailler ma phrase ???

Relis les 3 derniers post: qui engueule qui ???
..
...

Dans la mesure où j'aimerais un avis sur une utilisation non conventionnelle d'une pédale, je trouvais plus judicieux de demander sur un forum plutôt qu'au constructeur.... C'est d'ailleurs un peu le principe fondateur d'un forum: partager ses expériences; peut-être quelqu'un avait-il déjà tenté le truc ???
Ma question est: "Un potentiomètre noté B100k peut-il être utilisé pour faire office de pédale d'expression, ou faut -il le changer dans le cas d'une utilisation sur EHX ?"; ça ne me semble pas vraiment du ressort de EHX...

Ou peut-être me trompe-je lourdement !!!?

Citation:
Testes , tu verras bien si ca marche .

Je tente; si ça marche, réponse à suivre sur le topic EHX, ça pourra dépanner...
Mr. dickhead
ca n'était en rien injurieux envers moi , ou alros je l'ai pas sentit comme ca

ba en fait ca dépend de deux paramètres , comment est câble le potar sur EHX que tu veux controler résistance variable ou diviseur de tension.

Pour le premier cas , tu peux éventuellement t'en tiré avec une pédale de volume, le second me parait plus compliqué a faire avec une pédale de volume lambda (hors modification évidement).

C'est quel pédale que tu veux controler ?

(je pensais que tu avais déjà les deux en ta possession d'où ma réponse précédente)
Doc Plus
Citation:
Ma question est: "Un potentiomètre noté B100k peut-il être utilisé pour faire office de pédale d'expression, ou faut -il le changer dans le cas d'une utilisation sur EHX ?"; ça ne me semble pas vraiment du ressort de EHX...

ehx ont le schéma de leur pédale, donc ils pourront te dire si le potard de 100K conviendra. Nous on a pas le schéma.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...