Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
plexipiero
Mr. dickhead a écrit :
Difficile de diagnostiquer quelque chose sans avoir la pédale .

Peut etre un condo qui merde ou bien un AOP raide. Si ils sont monté sur des supports , tu les changes (par ceux de meme références) et vois si ca passe.

Ok, je regarderai, merci.
Mon band "Scramjet" rock power trio to the bones!!

-> http://www.facebook.com/pages/(...)67945

Teaser New EP -> http://www.facebook.com/photo.(...)eater
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumieres

J'ai une pédale dod juice box fx51, que je trouves très bon en tant que boost, mais j'aimerais lui apporter quelques modifs ! ce que je souhaiterais :

Augmenter un peu le gain
Augmenter les basses

Voici le schema de la pédale :

http://www.zimagez.com/zimage/(...).php#

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu.

Je vous remercie d'avance!
Mr. dickhead
j'en ai modifiée une pour un membre du forum (moonwild ou quelque chose comme ca) qui m'avait demander d'y mettre un couple LED/Ge pour les diodes de clipping.

Perso, j'ai franchement pas été convaincus par cette pédale, lui en semble ravis maitenant

En fait les schéma DOD sont un peu plus complexe que les disto/overdrive "classiques" il utilise beaucoup les gyrateurs pour creer des boosts ou des creux dans le spectre.

Pour Le gain, il faut modifier les deux étages (celui du gain , logique) et celui de sortie.

Pour le premiers, il fonctionne en inverse de ce qu'on voit habituellement. il y a je crois une réistance de 150K dans la boucle avec en // un potar de 100K qui fonctionne en "inverse" .

Tu peux enlever la résistance pour plus de gain.

(je te dis ca de souvenir, J'avais pas poussé loins les investigations car ce n'était pas ma pédale et le PCB etait très fragile, je ne voulais pas la rendre en point-to-point :lol
Mochi
  • Mochi
la résistance à retirer correspondrait à quel numéro ? Lol les schéma électronique je ne sais pas lire ca moi ... je sais juste souder/dessouder et suivre des instructions...

Moi je l'adore cette pédale, mais en tant que boost (ce pour quoi elle a été crée apparemment) sinon en tant qu'overdrive c'est moyen en effet. Je la préfère aux TS9 - SD1 et compagnie dans le domaine boost.

Ouais a ce qu'il parait le pcb est pourave.
Mochi
  • Mochi
Et pour modder un boss MD-2 quelqu'un sait ? Apparemment tonehunter aurait un "rectifier mod" pour cette pédale qui serait géniale, mais pas moyen de trouver le DIY sur le net ...

voici le schéma de la pédale :

http://www.schematicheaven.com(...)t.pdf
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
j'en ai modifiée une pour un membre du forum (moonwild ou quelque chose comme ca) qui m'avait demander d'y mettre un couple LED/Ge pour les diodes de clipping.

ROH! Monstawild c'est pourtant pas dur!!!

Mr. dickhead a écrit :
Perso, j'ai franchement pas été convaincus par cette pédale, lui en semble ravis maitenant

Je plussoie

Mochi a écrit :
Moi je l'adore cette pédale, mais en tant que boost (ce pour quoi elle a été crée apparemment) sinon en tant qu'overdrive c'est moyen en effet. Je la préfère aux TS9 - SD1 et compagnie dans le domaine boost.

Ouais a ce qu'il parait le pcb est pourave.

Tout a fait, c'est dans ce but qu'elle a été créée d'ailleurs, booster un signal déja distordu et ajouter sa propre distortion, en OD pur, c'est pourrave
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
chucky o soleil
salut, je suis à la recherche du topic qui répertorie les schéma de base des pédales que, malgré le mode recherche, je n'ai pas réussi à trouver ! merci !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

(faire gaffe avec les mods vendus sur le net, c'est la plupart du temps risibles et trop cher)

Justement, que penses-tu des kits Monte Allums tiens ?

Bon sinon j'ai un souci avec une pédale d'expression, elle fonctionne parfaitement mais avec une de mes pédales (une Reverb Malekko Spring Chicken), elle ne permet pas de pousser l'effet à fond, est-ce que c'est modifiable ?

En fait j'ai trois autres pédales contrôlables par pédale d'exp, jusqu'à présent j'utilisais une double pédale très pratique à la base conçue pour clavier équipée de 8 entrées et 8 sorties et qui me permettait de commander ces trois pédales à tour de rôle ou simultanément en fonction des branchements.. le hic avec la Malekko c'est qu'elle ne fonctionne plus dès que les autres pédales sont connectées, j'ai donc du lui mettre une pédale juste pour elle mais qui donc et contrairement à ma double pédale) ne couvre pas tout le champ de l'effet.
Mr. dickhead
Je ne connais pas ces kits , donc je ne vais pas emettre de jugement.

Là ou je trouve ca cher, c'est qu'en comparaison , tu peux trouver ce que tu veux sur le net et ensuite aller acheter ce qu'il te faut dans un magasin. Et la ce coutera bien moins cher. D'autun plus que modifier une tubescreamer ou une DS1 , tout a été faits et donné sur le net, donc le mec qui vendre le dit kits aura fait la mod a sa sauce.

De plus, je ne pense qu'il y a des infos techniques sur l'interet del a modif (le rendu , attenuation des fréquence, augemantion de .....) car sinon ca serait la fin du bizness pour lui. 'Fin bon, ca peut quand meme etre interessant si tu cherches du "clés en main" sans vouloir savoir le pourquoi du comment et le fameux "comment ca marche".

Pour ta malekko, soit ta pédale d'expression est cablé en // du potar propre a la pédale et là du coup forcement toute la plage n'est pas disponible au pied. Soit une fois le jack inséré , on bypasse le potar pour que celui de la pédale d'expression prenne le relais. Dans ce cas, il en faut de meme valeur (et de meme courbe de variation dans l'idéale).

Au pire envoie un mail a la marque , on regarde les valeurs de tes deux potar .
Kloug
  • Kloug
Merci pour ces réponses ! Pour ces histoires de kit, disons que j'avais envie de m'initier un peu à ce genre de choses mais je suis d'accord sur le fait que savoir vraiment comment ça marche est plus intéressant et quelque part plus gratifiant.

Pour la Malekko, c'est différent d'EHX ou Boss (sur celles-ci les potards restent actifs déterminant le niveau maximum atteignable par la pédale), la pédale d'expression bypasse en effet le potard... J'ai ouvert la Malekko mais impossible de voir la valeur du potard, je vais donc tenter l'option mail...
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

j'ai un Vieux Vtwin boogie (en version 1, cad sans le potard ppour ajuster le niveau entre clean/solo) qui commence à fatiguer (lampes d'origines / potards qui crachouillent) et en tombant sur ce topic je me suis demandé si quelqu'un avait déjà modé cette pédale. Je sais que VHM fait des modifs dessus mais je sais pas trop quoi. Je pose la question à tout hasard vu que je suis une super quiche en électronique, pour savoir ce qu'il est possible de faire avec un préamp comme celui-là. J'avoue que le son me plaît vachement tel qu'il est, mais je trouve qu'il souffle beaucoup.

Au cazou je file le schéma du bouzin trouvé sur AF :

http://www.tubefreak.com/v-twinp.gif

Voila, si ça intéresse du monde...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Starfucker Inc.
transformer une devi ever rocket pour avoir
SM/VFM/GZ/ZG

Donc Soda meiser
Vintage fuzz master
Godzilla
ZG

Citation:
Adding a chaos switch has been covered over at Devi's DIY forum. If you look at the PCB and find the capacitor in question, you'll see that it straddles a little pad with two holes in it. Reposition one leg of the cap to that pad then wire an spst between the pad and where the leg was and you have a chaos switch.

As you can see on Devi's schematic for the SM/VFM (linked below), the only difference between the two is the orientation of the 2n2907a in the last stage. Likewise, the GZ and ZG are the same but using a 2n2222a in that position. Devi is terribly clever in getting the most out of a single layout so that shouldn't come as much of a surprise.

The schematic thread:
http://forum.deviever.com/view(...)=4191

There are two ways to do the SM/VFM/GZ/ZG switch with standard cheap Alpha rotary switches. The parts required would be:

Approach 1:
6pdt (last two positions will not be used)
Two 2n2222a
Two 2n2907a

Approach 2:
3p4t (all positions used)
One 2n2222a
One 2n2907a

I used the first approach the first time I built it and it was clumsy to assemble and on an old switch from Rat Shack with a couple bad contacts so it didn't work well all the time. Using that approach, the two poles of the switch switch the base and the leg connected to the collector of the MPSA18. You need four transistors in this version because you'll be hard wiring the leg that goes to ground because you only have two poles to work with on the switch. You can ground these to the body of the switch so you don't have to run a ground wire from the board. After that, you just wire the base and other leg to the appropriate positions for each circuit. You need to remove the 2n2907a from the board and run two wires for the base and other switched leg to the two poles on the switch and hope that your cluster of transistors don't have any legs touching.

The second approach is cleaner because it only uses two transistors. In this version, the three poles of the switch are base, leg to MPSA18 collector, and leg to ground. It's wired like a double version of de.engineered's image here (http://forum.deviever.com/viewtopic.php?f=153&t=8809) but with a third pole for the base so the base pole in positions 1 and 2 go to the base of the 2n2907a and to the 2n2222a in positions 3 and 4. It requires the same removal of the 2n2907a from the board and two wires and you can again link the ground-going leg to the body of the switch to avoid running a third wire. I'd attach a picture of my wired switch to give you a visual idea but photobucket's not cooperating with me right now.

There's kind of a jumble of information here and I think I tend to confuse as much as help when it comes to writing this sort of thing out so I hope you get at least some value out of it.

-Ken
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Je ne connais pas ces kits , donc je ne vais pas emettre de jugement.

Là ou je trouve ca cher, c'est qu'en comparaison , tu peux trouver ce que tu veux sur le net et ensuite aller acheter ce qu'il te faut dans un magasin. Et la ce coutera bien moins cher. D'autun plus que modifier une tubescreamer ou une DS1 , tout a été faits et donné sur le net, donc le mec qui vendre le dit kits aura fait la mod a sa sauce.

De plus, je ne pense qu'il y a des infos techniques sur l'interet del a modif (le rendu , attenuation des fréquence, augemantion de .....) car sinon ca serait la fin du bizness pour lui. 'Fin bon, ca peut quand meme etre interessant si tu cherches du "clés en main" sans vouloir savoir le pourquoi du comment et le fameux "comment ca marche".

+1 : une excellente façon de se mettre aux mods en étant pris par la main, guidé et rassuré. Je trouve que les prix pratiqués par Monte Allums sont réglos, du moins pour le seul kit que j'ai acheté et monté (sur un Dynacomp, pour un résultat qui avait largement dépassé mes attentes - la pédale en était littéralement transformée).
pyrouf
  • pyrouf
Super topic,

j'ai fais la modif d'enlever R28, C11 et C12 sur ma mxr phaser 90. c'est vraiment excellent, fini le boost de volume et le léger gain. l'effet a gagné en clarté.
Je me suis pas emmerdé j'ai directement coupé les pattes des composants.

En ce moment sur effet guitare...