Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
je voudrais modder ma turbo rat en rat normal.

je sais que faut remplacer r1,r2,r3 et c1 mais je n'arrive pas à les trouver sur le pcb...(ni à trouver un schema fiable).

c'est un turbo rat ressente (mais made in usa).

ct faire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
si y'as une nomenclature mais tout n'es pas écrit (manque des condos...).

J'ai tenté de comprndre le pcb mais j'ai peur de faire n'importe quoi
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu peux faire de bonnes tofs ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
j'ai finalement réussit à lire la nomenclature avec une loupe,mais quand le met une 1M à la place de R1 et R3 et rien en R2 il n'y as pas de son (j'ai même essayer de mettre un fil à la palçe de r2) mais toujours pas de son.

Seul le remplacement de c1 d'un condo de 1uf à la place d'un de 10uf permet et améliore le son.

[URL=http://img521.imageshack.us/i/imgp2798.jpg/][/URL

Sur la nomenclature R1 est la resistance vert tout à gauche (a coté du 9v).
R2 et R3 les resistance or/jaune/noir marrons à coté du chip.

voilà,

cela vous aide?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 01 Fév 2010, 22:35
C'est parce que les références R1/R2/R3 et C1 ne correspondent pas à la numérotation des composants sur le PCB :
- R2 n'est pas sur ton PCB, il y a juste une R de 10K qui va au cul du transo à gauche, à surtout laisser tranquille (corps bleu, marron/noir/noir/rouge)
- R3 est la résistance à droite du transistor (corps beige, marron/noir/vert)
- C1 est le condensateur bleu entre ce même transistor et le potar de volume
- R1 est au-dessus à gauche de l'inscription "C3" sur ta photo (marron/noir/vert aussi)

Les R de 100K que tu as retirées doivent être laissées en place, c'est le pont diviseur pour obtenir la tension de référence de l'AOP (4.5V), si tu en dégages une ton AOP est "biasé" sur 0 ou 9V, donc forcément ça marche pas...
Pour info, le condo que tu as remplacé est où sur ta photo ?

Je précise que je me base sur le schéma suivant, qui est probablement le même que tu as pris : http://www.happybob.com/rstran(...)v.gif

Au final, ta turbo rat semble conforme à l'originale (R1 = R3 = 1M et pas de R2), à part peut-être la valeur de C1 et le type de diodes utilisées...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
celui que j'ai remplacé c'est le msk rouge de 1uf
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
merci pour les infos
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
pask30620
Salut,

Pour commencer, félicitations à l'auteur de ce message pour 2 raisons. L'idée est vraiment excellente et utile, ensuite parce que le travail fourni est énorme.

Je pose mes questions, je cherche la page de ce sujet dans laquelle il est question de la modification de la CS-3. J'ai commencé à parcourir les pages, en partant de la 1 jusqu'a la 25 et rien. Voyant que ce sujet fait plus de 200 pages, je me vois mal les lires toutes. J'ai fait la recherche comme indiqué en page 1 =>google, nom de la pédale + modification (puis page 2 pour la boss cs-3) mais aussi bien sur la page 1 que la 2 il n'y a que des sites étrangers. J'ai tenté avec l'option page francophone mais ce n'est pas plus probant.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la page concernée ou un moyen de la trouver ce serait sympa.
Ensuite j'ai fait un peu d'électronique dans ma vie mais ca remonte a très très longtempsn(25 ans). Ais-je une chance d'y arriver a faire les modifs ?
pask30620
Merci de ton aide, ca fait plaisir !
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Relis bien la page 2
Suicide Is Fine.
pask30620
Non mais c'est bon laissez tomber, je vais me débrouiller.

Juste au passage, quand je peux aider quelqu'un je le fais avec plaisir, sinon je ferme ma gueule ! je fais pas relis bien ceci ou cela.

Vous voulez pas aider ok, vous n'êtes pas obligé non plus de me prendre pour un neuneu au passage.

bon vent !
Mr. dickhead
non mais reste pask30620 , les post précedent n'étaient surement pas méchant ou des attaques.

Ils doit effectivemetn avoir des infos sur cette pédale, il me semble avoir posté un truc. un .JPeg d'ailleurs mais ca a peut etre disparues (les hebergeurs ne gardent pas longtemps les images)

SInon oui c'est tout a faisable, avec soins et patience tu peux arriver les doigts dans le nez.

EDIT:

http://www.zimagez.com/zimage/(...)2.php ca devrait t'etre utile

En ce moment sur effet guitare...