Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut salut

J'ai une Phase 90 récente (juillet 2009) sur laquelle j'aimerais bien faire le R28 Mod, mais j'ai lu sur pas mal de sites que le nom des composants avait changé sur les dernières versions, et donc que tout ce qu'on peut trouver sur le net ne s'applique pas à ces versions là.

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
tonio66
Salut à tous ,

piètre bricoleur , je cherche quelqu'un qui (moyennant finances) pourrait me faire les mod keeley sur un line6 DL4

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça interresse quelqu'un me faire signe en mp

merci
Visualdistortion
Passer une Ibanez V2 en V1 par moi-même:

Pour passer la V2 EXACTEMENT en V1 je vous donne la solution (rien de bien compliqué):

Input:
- Couper/Dessouder C21
Optionnel:
- Dessouder R31 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R1 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Dry Output:
- Couper/Dessouder C19

Output:
- Couper/Dessouder C20
- Remplacer C15 par un condensateur de 1uF polarisé
Optionnel:
- Dessouder R30 et la remplacer par un fil/bridge
- Remplacer R22 par une résistance de 470 ohms
(C'est vraiment pour faire la même résistance que l'originale, sur la nouvelle on est à 440 au lieu de 470, c'est rien du tout, mais je préfère le préciser)

Donc voilà, ça sera pas très dur
tonio66
tonio66 a écrit :
Salut à tous ,

piètre bricoleur , je cherche quelqu'un qui (moyennant finances) pourrait me faire les mod keeley sur un line6 DL4

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça interresse quelqu'un me faire signe en mp

merci

personne pour m'aider?....
tonio66
C'est vraix que c'est vague , je cherche a la modifiée pour éviter le petit bond en volume qu'elle procure et corriger le fait qu'elle bouffe légèrement des basses et rajoute un chouilla d'aigues et de souffle quand elle est activée.
C'est quand même tres leger mais un peu génant quand il y a pas mal de gain.
ça semble correspondre aux mod que fait keeley:

Description
This mod is for tone-purists only. It is a mod that can generally only be heard if you compare a stock unit or a have a very good feel for the usual volume output level or background RF noise. With our mods we will correct the volume problem so the level doesn't drop when you use the pedal. It will include over a dozen audio changes to improve the sound. Lastly, the RF noise will be reduced a noticeable amount.

This is great for recording as you will not need to filter it out and can capture more high frequency as a result. The changes are relatively small and do not change the way the pedal operates but, they offer you the best in tone and lowest noise if that is where you are in your pursuit of the finest gear available.

This is our first "high-tech" mod work, we change many surface mount IC's to the hi-fi Burr Brown type, we change some SMT caps to "real" full sized meatl-film caps! Mods to fix volume problems that many listeners can hear as also included.

Here's the deal. At one point around May 2000 a few hundred (mostly) DL4's got out that had caps to ground after the true bypass switch... To make a long story short, they were put there to help with RF by unknowing engineers who didn't understand true bypass. DON'T GET ME STARTED! I caught this mistake and had thousands of them reworked to have the caps removed. you can look on the circuit board and see where these caps would go...
The ref numbers are... C1,C36, C23, & C24...they're easily traced from the jacks. So, you need to have those caps removed if they are there!

As for the gain loss... that can be fixed by replacing R36 & R37 with a 24K value resistor... good luck!

Après techniquement , je sais pas du tout à quoi ça correspond , c'est pourquoi j'en appelle a vos lumieres
Mr. dickhead
a moins d'avoir le matériel necessaire a la modification de carte avec CMS c'est faisable. Mais comme le dit Keeley c'est reste subtil et uniquement dans une recherche de "pureté" du son.

Perso je m'y risquerais pas.

Je ne sais meme pas si certains Technicien ont ce genre de matériel d'ailleurs. Tant bien si c'était le cas, ca va couter bonbon a mon avis et ca en vaut peut etre pas la peine.

a toi de voir.
Doc Plus
tape line 6 DL4 mods sur youtube, et tu tomberas sur les videos d'un mec qui propose cette modif. Tu auras le lien vers son site, et du coup ses tarifs.

Le truc à faire c'est aussi remplacer les switchs actuator par un bon vrai switch.

D'ailleurs sur une des videos, on se rend compte que la mod volume quand tu mets une disto devant, c'est vraiment audible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tonio66
Merci Mr. dickhead

Dommage , j'adore cette pédale et j'aimerais pouvoir en profiter a 100%.
Elle a vraiment de grandes qualités et ces petits défauts gachent un peu tout ça.

Enfin j'aimerais quand même faire ces mod , a condition que ça ne me revienne pas plus cher que le prix de la pédale et de trouver quelqu'un pour le faire........ce qui n'est pas gagné

merci
tonio66
merci doc , c'est effectivement beaucoup moins cher que chez keeley.
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui me fasse ces mods en France , mais bon......
marigold
je voudrais modder ma turbo rat en rat normal.

je sais que faut remplacer r1,r2,r3 et c1 mais je n'arrive pas à les trouver sur le pcb...(ni à trouver un schema fiable).

c'est un turbo rat ressente (mais made in usa).

ct faire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...