Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
boaf le lecteur CD il en juste démonté un pour le remonter

sinon un petit montage qui vient de freestompboxes, qui semble résoudre le problème des pédales qu'on doit mettre tout de suite après la guitare:

Citation:
The idea is the guitar's volume control acts as the resistor in an R-C network attached to a high-frequency oscillator. This could be either a high-pass filter, or actually adjusting the speed of the oscillator. Trivial details (haha right)...

Anyway, changing the guitar's volume potentiometer would cause some sort of change in the oscillator, then that change is amplified and drives a control element (LED in the drawing but could be something else) that affects the fuzz. Note that the fuzz is not connected to the guitar input, and could be anywhere in the effects chain, not connected to the guitar directly, but altering the guitar's volume knob still has an effect on the gain of the fuzz.

The rest of the circuit is a high input impedance buffer for the guitar's signal, a difference amplifier to null out the oscillator signal, and a low impedance output.

For more authenticity, the LED/LDR could be replaced with something like the "pickup simulator" on the muzique.com website.

Anyway, just some ramblings on an idea for a solution to a "problem" that really doesn't seem to bother most people... so not necessarily useful, but a good challenge regardless! The main use I could envision for this is if you have multiple pedals in your setup that "should be connected directly to a guitar for best results." This would allow you to use more than one of them at a time.

En ce qui concerne le pickup simulator je pense qu'on peut jeter un oeil sur celui de kleuck.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
7ender06
quelq'un sait si on peut modifier un GE-7B en GE-7 (pour guitare) ?

Merci
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
Oui tu peux suffit de changer quelques condos et resitances dans les filtres. Soit tu te bases sur celui du GE7 soit tu calculs tes propres filtres avec les bandes que tu veux.

Merci
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
Quel transos iraient bien dans une big muff civil war ?

Sur ma big muff russe il y'a des C547C donc logiquement BC547C...

Par contre sur ma big muff russe creamy dreamer qui est morte pas magie (en inversant avec un sovtek small stone, je sens bien la couille d'inversion de polarité...) il y'a des transos marqué (triangle) E K D, vous savez à quoi ça correspond?
Merci
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je cherche une solution pour jouer au casque (pour ne géner personne ). Je ne suis pas super convaincu des POD & Co, du coup je cherche une alternative. Le top serait une solution analogique qui serait quand même moins froide que les solutions numériques classiques.

En réfléchissant sur la question, j'ai peut être trouvé une piste... J'ai une Guv'nor DIY (faite à partir d'un kit Guitar Gadgets ), qui ne me sert pas. J'avais utilisé un boitier plus grand que nécessaire à l'époque pour être certain que tout allait rentrer.

Du coup je dois avoir de la place, serait-il faisable d'ajouter en supplément de la pédale d'overdrive, une partie de puissance à transistors? L'idée principale étant d'utiliser la Guv'nor comme pré-amp et d'ajouter une amplification (débrayable pour garder la pédale elle même utilisable) pour récupérer le signal au casque (ou plus si affinité).

Merci d'avance pour vos lumières
Rock N' Roll
nikos_sophos
Tu peux ajouter un petit ampli casque avec une simu de HP. Je retrouve plus mon lien avec tous les projets d'amplis casque. Sinon la nanohead de Lokrian, en tuto.

Perso je vais me monter un sans amp, c'est plus sympa pour ce genre d'utilisation.
micky!
  • micky!
Merci pour ces infos , l'idée est d'être ultra compact (en gros aussi compact qu'un pocket pod). Du coup la nanohead ne convient pas à mon besoin.

Sinon j'avais trouvé cet ampli: http://www.runoffgroove.com/ruby.html

Il est a première vu possible de modifier la sortie en sortie casque (cf le site de guitar gadgets : http://www.generalguitargadget(...)e7b6d )

Je me pose des questions à propos du couplage: 1. est ce qu'une pile de 9V tiendra la distance? (en même temps la Guv'nor consomme rien) 2. Est ce qu'un branchement en parallèle sur l'alim ne risque pas de générer des boucles de masses? 3. Est ce que je prévois un système de "débrayage" ? (dans le cas où je ne souhaite pas utiliser la partie ampli).

Sinon effectivement j'avais oublié l'aspect simultation de HP... Ca risque d'être bien dégueux sans faire quelque chose (a moins que le condo est la résistance sur la sortie casque du schéma de guiatr gadgets fassent office de simulation )

Merci d'avance aux experts
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Je vais regarder

Mais l'idée reste de faire un amplug +, donc je suis pas super chaud pour le boitier séparé
Rock N' Roll
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Visualdistortion a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Quel transos iraient bien dans une big muff civil war ?

Sur ma big muff russe il y'a des C547C donc logiquement BC547C...

Par contre sur ma big muff russe creamy dreamer qui est morte pas magie (en inversant avec un sovtek small stone, je sens bien la couille d'inversion de polarité...) il y'a des transos marqué (triangle) E K D, vous savez à quoi ça correspond?
Merci

Des BC550C pour moins de bruit.

EKD il me semble que c'est le fabriquant.
Et "émetteur base collecteur" ça donne "Передатчик основывает сборщика"...ni K ni D ni E
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué mais tu sais les transos ce ne sont pas des tubes, on s'en fout un peu la plupart du temps, sauf cas particuliers comme les transistors Ge, ou des systèmes de polarisation chelou (hum d'ailleurs c'est le cas de la BM haha)
Ce qui compte ici, c'est de trouver une transo ayant à peu prés le même gain en courant et s'il est moderne et moins bruyant, bah c'est mieux.
Tu peux essayer des BC550C et des BC550B, les "B" donneront sans doute un son moins harsh.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Petite question concernant la shredmaster.
Quels condo seraient ils intéressant de changer et pourquoi ?
(je parle pas de valeur, mais de type de condo).

Voila le schéma:
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...