Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Je compte tester le stacking sur ma YJM 308. Elle est équipée d'un 4558 noté "KA4558 V146C" je suppose que c'est pas un des meilleurs 4558 du marché.
Je compte d'abord tester avec 2x4558, je prends quoi pour remplacer celui de base?
Et ensuite je vais essayer OPA2134 + LM1458 puis les même +LM833. Et je pense rester sur cette config' finale.

Donc JRC pour les 4558? Merci.
Starfucker Inc.
il me semble que quelqu'un avait parlé du stacking de deux jrc4558 et que c'était pas génial.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Keeley stack deux 4558 dans sa SD-1, je vais essayer de savoir lesquels...

Edit : trouvé : TI4558P.
Starfucker Inc.
texas instrument , c'est du bon.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Pour la yjm, tu peux essayer un TL072 qui est beaucoup plus silencieux que le 4558.

La yjm a un AOP double contrairement à la 250 (une seule partie est utilisée cependant) et donc pour ceux que ça intéresse, on peut prendre un TL071 à la place de la bonne vieille soufflerie 741.

Ca m'intéresse le stack pour la YJM, tu nous tiens au courant !!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Le stacking est sensé réduire le souffle donc je vais tester avec des 4558.
Ouais pas de problème je vais faire un petit article pour le Webzine d'AGG (voir signature).
Starfucker Inc.
Le 4558 est quand meme considéré comme une grosse bouse par pas mal de monde, mieux vaut le TL072
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starloser a écrit :
Le 4558 est quand meme considéré comme une grosse bouse par pas mal de monde, mieux vaut le TL072


... qui sonnera plus Hi-fi, ce qui ne plaira pas obligatoirement à tout le monde
Starfucker Inc.
moins bruyant dans tous les cas, après Hi-Fi...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Çà fait plusieurs fois que je le dit : essayez le 4560, même famille et type de structure que le 4558, beaucoup plus rapide et moins bruyant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
plus rapide ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Meilleur slew-rate (taux de montée en français) ce qui signifie bande passante élargie vers le haut.
Il ne faut pas oublier que la bande passante d'un AOP diminue proportionnellement avec le gain, c'est (entre autres) ce qui donne ce son "carton bouilli" si apprécié des fans du TS9/808/machin.


Nassos a écrit :
Pour revenir au sujet du topic, ( ) j'ai essayé toutes les combinaisons de diodes possibles sur la mxr disto+.

Du coup j'ai modifié ma disto+ en jcm in a box, avec des ... led!

Croyez le ou pas, ça sonne crunch à mort et ça supporte très bien les clean boost, j'y crois pas mes oreilles!!!

Encore merci starloser.

Oué, les leds rouges sonnent terriblement Marshall hein ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
ca serait sympa d'avoir un récapitulatif parce que quand j'ai cherché des infos sur google, bha j'ai pas trouvé de bon truc qui résume les caractéristiques des mods à part ceci:

Change the clipping diodes to different types to get different "shades" of distortion. LEDs give more crunch and buzz. Silicon diodes (1N4148, 1N914) are crisper (harsher?) than germanium (1N34a). Germanium (Ge), Silicon (Si), FETs and MOSFET transistors also have diodes in them that you can use as clippers. Try different types in your circuit.

Buzzwords: Ge = "squishy", "tubey", "compressed".

Si = "sharp", "focused","tight", "precise"

FETs/MOSFETs = "Tube-like", "Crunchy"

LEDs = "Crunch", "Buzz", "Less Compressed"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Les oranges sonnent plus "flappy", avec un touch de "must have"..ok je
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
Meilleur slew-rate (taux de montée en français) ce qui signifie bande passante élargie vers le haut.
Il ne faut pas oublier que la bande passante d'un AOP diminue proportionnellement avec le gain, c'est (entre autres) ce qui donne ce son "carton bouilli" si apprécié des fans du TS9/808/machin.


Nassos a écrit :
Pour revenir au sujet du topic, ( ) j'ai essayé toutes les combinaisons de diodes possibles sur la mxr disto+.

Du coup j'ai modifié ma disto+ en jcm in a box, avec des ... led!

Croyez le ou pas, ça sonne crunch à mort et ça supporte très bien les clean boost, j'y crois pas mes oreilles!!!

Encore merci starloser.

Oué, les leds rouges sonnent terriblement Marshall hein ?


A fond!
Gibson & Matamp lover
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Comme je l'ai dit je compte juste tester avec deux 4558 stackés pour voir la différence avec un seul, et il ne doit pas être si nul que ça si Keeley l'utilise.
Mais je pense rester en config' OPA2134 + LM1458 + LM833 à la fin des tests.

En ce moment sur effet guitare...