Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est pas non plus de la neurochirurgie!

Et une fois le cap des premiers composants passés tu pourras plus t'en passer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Geordie boy
Ca par contre ça ne fait aucun doute, si je mets le nez là dedans je crois que je serai vite accro !... Bon j'irai faire un tour quand même sur TG.... mais c'est quoi TG !!??

Je pense que je vais d'abord m'entraîner sur des pédales cheap, genre Behringer si ce'st possible !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Un forum qui se prend pour le centre du DIY français.
Enfin après on aime ou on aime pas, ça dépend de l'acceuil qu'on t'y réserve...
Bref c'est Techniguitare.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
La modif devient vite une passion.

Starloser: J'ai fait la modif sur la disto + y'a rien à dire ca sonne mieux, plus de volume, de gain et de corps/basses.

Ceci dit, après avoir esssayé avec les 1n4148, j'ai trouvé le son trop smooth. Du coup j'ai remis celles au germanium, qui donnent un grain plus rocailleux, plus Marshall like.

Y'a quand même un petit hic, disons que mtn la pédale me sers de machine à gros crunch sur les canaux clairs, quand je ne suis pas sur mon ampli. Ca le fait. Et je la booste avec mon rc booster pour les gros leads.

Et là, les diodes aux germanium soufflent un peu. Y a t'il d'autres diodes germanium, donnant ce grain typique, et supportant bien les boost sans souffler?
Gibson & Matamp lover
Starfucker Inc.
-Rhum- a écrit :
Un forum qui se prend pour le centre du DIY français.
Enfin après on aime ou on aime pas, ça dépend de l'acceuil qu'on t'y réserve...
Bref c'est Techniguitare.


ça dépend pas vraiment de l'accueil mais de la présentation et de l'attitude que tu as en arrivant, c'est une communauté avec ses règles, c'est tout.

Par contre dire qu'ils se prennent pour le centre du DIY français, effectivement je pense que c'est le site le plus important en DIY electro gratte. Si t'en connais d'autres de la meme envergure ou plus important je suis intéressé

L'ambiance a quand même vachement changé depuis que Jark ne s'occupe plus de l'accueil... Il avait une façon très "sèche" de nous expliquer qu'on a tort

Nassos: jte cherche ça !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Merci vieux.
Gibson & Matamp lover
Starfucker Inc.



et toute la première section de ceci:
http://www.diystompboxes.com/w(...)iques

notamment:
Change the diode type


Change the clipping diodes to different types to get different "shades" of distortion. LEDs give more crunch and buzz. Silicon diodes (1N4148, 1N914) are crisper (harsher?) than germanium (1N34a). Germanium (Ge), Silicon (Si), FETs and MOSFET transistors also have diodes in them that you can use as clippers. Try different types in your circuit.

Buzzwords: Ge = "squishy", "tubey", "compressed".

Si = "sharp", "focused","tight", "precise"

FETs/MOSFETs = "Tube-like", "Crunchy"

LEDs = "Crunch", "Buzz", "Less Compressed"

Un article de Mark Hammer:
http://www.diystompboxes.com/p(...).html

Mais es tu sur que la pédale souffle à cause des diodes ?
Ca vaudrait ptet le coup de changer l'aop non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
D'abord merci bcp, y a rien à dire tu cartonnes.

Sinon oué je suis sur que ça vient des diodes car une fois les 4148 en place ca ne soufflait plus. Ceci dit j'aimais pas le son, trop étouffé à mon goût.

Je vais essayer surement les 1n34 ou même des mixs en série.
Gibson & Matamp lover
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Starloser a écrit :
Par contre dire qu'ils se prennent pour le centre du DIY français, effectivement je pense que c'est le site le plus important en DIY electro gratte. Si t'en connais d'autres de la meme envergure ou plus important je suis intéressé

L'ambiance a quand même vachement changé depuis que Jark ne s'occupe plus de l'accueil... Il avait une façon très "sèche" de nous expliquer qu'on a tort

Par "centre du DIY français" je veux dire qu'on s'entend dire de leur part que c'est incontournable. Je suis désolé mais du DIY on en faisait avant, on en fait sans et on en fera après TG.

C'est plus avec Shado que c'est parti en cacahouète pour moi, enfin bref je m'en fou chacun fait ce qu'il veut, moi je me démerde sans et je ne m'en plaint pas.
Nico_las
-Rhum- a écrit :
Starloser a écrit :
Par contre dire qu'ils se prennent pour le centre du DIY français, effectivement je pense que c'est le site le plus important en DIY electro gratte. Si t'en connais d'autres de la meme envergure ou plus important je suis intéressé

L'ambiance a quand même vachement changé depuis que Jark ne s'occupe plus de l'accueil... Il avait une façon très "sèche" de nous expliquer qu'on a tort

Par "centre du DIY français" je veux dire qu'on s'entend dire de leur part que c'est incontournable. Je suis désolé mais du DIY on en faisait avant, on en fait sans et on en fera après TG.

C'est plus avec Shado que c'est parti en cacahouète pour moi, enfin bref je m'en fou chacun fait ce qu'il veut, moi je me démerde sans et je ne m'en plaint pas.



C'est très bien tout ça mais ce n'est pas le but du topic donc on va peut être éviter de faire 25 pages pour rien non ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pour ça que ma dernière phrase était une conclusion...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Pour revenir au sujet du topic, ( ) j'ai essayé toutes les combinaisons de diodes possibles sur la mxr disto+.

Du coup j'ai modifié ma disto+ en jcm in a box, avec des ... led!

Croyez le ou pas, ça sonne crunch à mort et ça supporte très bien les clean boost, j'y crois pas mes oreilles!!!

Encore merci starloser.
Gibson & Matamp lover
Starfucker Inc.
je fais que du recopiage hein, le but de ce topic c'est de rassembler ce qui est DEJA présent sur la toile, en le traduisant si possible

Si ta mod est originale tu peux très bien poster un récapitulatif de ce que tu as pioché et la nommer la "Nassos Mod" ou la nommer comme tu veux

Si t'as moyens de faire des samples c'est encore mieux !

Comme fxfxd l'avait fait pour la plexi mod de la DS1 (un mix de mod keeley avec des mods de son cru)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ca roule. Je fais un sample demain.

Bon, j'ai pas le bon matos pour enregistrer chez moi, mais ça sera suffisant pour se rendre compte de la transformation.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'essaye une dernière mod, mettre d'un coté des led en série et de l'autre une seule led, pour créée de la disto asymétrique.

C'est sensé sonner encore plus tube like, avec plus de headroom et une plus longue course de gain, dans le sens où entre le clean boost et la disto à fond, on a une plus large palette de sons.
Gibson & Matamp lover
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Je compte tester le stacking sur ma YJM 308. Elle est équipée d'un 4558 noté "KA4558 V146C" je suppose que c'est pas un des meilleurs 4558 du marché.
Je compte d'abord tester avec 2x4558, je prends quoi pour remplacer celui de base?
Et ensuite je vais essayer OPA2134 + LM1458 puis les même +LM833. Et je pense rester sur cette config' finale.

Donc JRC pour les 4558? Merci.

En ce moment sur effet guitare...