Voilà je récapitule toutes mes possibilités. Je rapelle que mon but est de connecter des pédales stéréos dans ma boucle d'effets sans que mon signal n'ait besoin de faire de longs allers-retours entre mon pédalier et mon ampli.
Wobo :
+ : pas très cher, petit
- : seulement deux pédales stéréo, besoin de câble Y, pédales "frontales" en plus de pédalier midi à connecter, pas en rack, difficile de modifier les réglages de pédales
Voodoo GCX :
+: possibilité de contrôler l'ensemble de mes effets à l'aide du même pédalier, très peu de connections à effectuer
- : très cher (achat d'un gros pédalier, d'un rackcase plus gros et du looper lui-même), difficile de régler les réglages des pédales, cable Y
boîtier fait maison :
+ : rassemble tous mes effets de ma boucle en un seul module, potards faciles d'accès (sur le panneau avant de mon rack), solution la moins cher, satisfaction de l'avoir fait moi-même, s'incruste parfaitement dans mon rackcase six espaces.
- : extraction des circuits des pédales, ajout de footswitchs dans mon pedalboard, s'acheter un "snake" pour tout connecter, plusieurs connections à faire avant de pouvoir jouer.
Voilà pourquoi je vais encore y réfléchir, et que je n'écarte pas la solution homemade, donc si vous avez quelques explications pour réaliser le circuit en page 1 je suis preneur!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec