Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
TenebraeBass a écrit :
Mon idée est d'extraire les circuits de toutes les pédales que j'ai dans ma boucle d'effets et de les placer dans une autre boîtier en rack. Ça éviterais à mon signal de faire des allers retours inutiles entre mon pedalboard et mon rack. Je sait qu'il existe d'autres solutions mais celle-ci me semble la plus pertinente.

J'en suis en ma première expérience avec ce genre de modification, j'ai besoin d'être guidé un peu. Vais-je devoir souder des fils à même le circuit? Faut-il ajouter un relais?


pourquoi ne pas faire comme les "pros" et mettre tes pédales dans un tirroir rack avec l'ajout d'un gros looper ? (plutot qu'éventrer tes pédales )
TenebraeBass
parce qu'il ne me reste plus qu'un espace dans mon rack...
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Starfucker Inc.
regarde le wobo midi looper: 4 boucles pour 200€ format mini mini
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
dickhead a écrit :
TenebraeBass a écrit :
Mon idée est d'extraire les circuits de toutes les pédales que j'ai dans ma boucle d'effets et de les placer dans une autre boîtier en rack. Ça éviterais à mon signal de faire des allers retours inutiles entre mon pedalboard et mon rack. Je sait qu'il existe d'autres solutions mais celle-ci me semble la plus pertinente.

J'en suis en ma première expérience avec ce genre de modification, j'ai besoin d'être guidé un peu. Vais-je devoir souder des fils à même le circuit? Faut-il ajouter un relais?


pourquoi ne pas faire comme les "pros" et mettre tes pédales dans un tirroir rack avec l'ajout d'un gros looper ? (plutot qu'éventrer tes pédales )


Ou un génialissime: Voodoo Lab GCX
TenebraeBass
*Se tappe la tête sur un mur parce que ce truc à vraiment l'air bien, mais qu'il vient de se commander un rackcase de 6 espaces alors qu'il en aurait eu besoin de 8*
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Nico_las
N'oublies pas que tu as 7 jours de désistement et que donc tu peux le renvoyer sans problème si tu n'y touches pas à la réception.


Penses y.
TenebraeBass
Bon, de toute façon je n'aurai pas le budget pour le looper et le pédalier midi maintenant.

En regardant le fonctionnement de ce gadget, je me rends compte que la seule façon d'utiliser un effet stéréo une entrée deux sorties, tel un chorus ou flanger boss, c'est utiliser un câble en y... Pensez-vous que ça peut causer problème?
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Starfucker Inc.
n'oublie pas le wobo , il est vraiment tout petit et pas cher !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TenebraeBass
Voilà je récapitule toutes mes possibilités. Je rapelle que mon but est de connecter des pédales stéréos dans ma boucle d'effets sans que mon signal n'ait besoin de faire de longs allers-retours entre mon pédalier et mon ampli.

Wobo :

+ : pas très cher, petit

- : seulement deux pédales stéréo, besoin de câble Y, pédales "frontales" en plus de pédalier midi à connecter, pas en rack, difficile de modifier les réglages de pédales

Voodoo GCX :

+: possibilité de contrôler l'ensemble de mes effets à l'aide du même pédalier, très peu de connections à effectuer

- : très cher (achat d'un gros pédalier, d'un rackcase plus gros et du looper lui-même), difficile de régler les réglages des pédales, cable Y

boîtier fait maison :

+ : rassemble tous mes effets de ma boucle en un seul module, potards faciles d'accès (sur le panneau avant de mon rack), solution la moins cher, satisfaction de l'avoir fait moi-même, s'incruste parfaitement dans mon rackcase six espaces.

- : extraction des circuits des pédales, ajout de footswitchs dans mon pedalboard, s'acheter un "snake" pour tout connecter, plusieurs connections à faire avant de pouvoir jouer.

Voilà pourquoi je vais encore y réfléchir, et que je n'écarte pas la solution homemade, donc si vous avez quelques explications pour réaliser le circuit en page 1 je suis preneur!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Starfucker Inc.
TenebraeBass a écrit :
pédales "frontales"


non avec le wobo on peut avoir en frontal, dans la boucle ou les deux.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Et faire un module avec relai à distance soit même ??
Il y a un lien en page une je crois.

C'est le même système que l'activation des pédales genre boss enfin dans le "principe". Une impulsion sur un switch qui va déclencher l'activation de la pédale.

Donc dans le principe, tu mets tes pédales ou tu veux, pour chaque pédale, tu fais un switch avec relai que tu envoies directement à tes pieds.


Le moins : Pas de midi et donc pas de programmation mais ça évite un allez retour de cable et donc de perte.
Starfucker Inc.
c'est exactement le principe du schéma page1
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Geordie boy
Aaah je viens de lire pas mal de modif'.. dommage que je sois une bille en électronique....

Je ferai deux trois modifs sur ma TS9 et ma BD2 !!
Starfucker Inc.
suffit de savoir souder, tu pourrais aller sur TG et on pourrait t'aider de A à Z
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Geordie boy
C'est peine perdue, je ne suis ni soigneux, ni minutieux.. et très maladroit, bref un vrai boulet !
Starfucker Inc.
c'est pas non plus de la neurochirurgie!

Et une fois le cap des premiers composants passés tu pourras plus t'en passer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...