Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
remercie brian wampler
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Il n'a rien partagé le 'sieur...
Gibson & Matamp lover
Tof the F*up guy
dickhead a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :



Citation:
Et puis je vois pas en quoi c'est genant pour la modification

C'est fragile, çà casse, des fois non, mais plus tu mets les mains dedans plus t'as de problèmes.


ha c'est certain que certaines pédales n'aiment pas qu'on les tripotes. La plupart du temps les pastilles du PCB se décollent au moindre coup de fer a souder (ma small stone, une vrai merde le PCB, il tient par la force du saint esprit). Les boss tiennent bien le coup, mais faut pas trop leur en demander. De tout façon c'est pas le but d'un PCB de subir autun de modifs.

Apres comme tu dis, les pédales ne sont a l'origine pas faite pour etre modifée a l'origine.



Tout à fait, entièrement d'accord sur ces points.
Tophe
Tof the F*up guy
Starloser a écrit :
Alors, la mxr disto:




La position C gère les basses:
.1uf ou encore .15uf, .22uf, .47uf.

Les diodes sont au germanium (en F) à remplacer par:
1n4148 d'une part et 1n4148 + 1n4148 en série d'autre part
ça va rendre le son moins fuzzy, plus épais et dynamique

Position C & D:
Plus de gain: .22uf, 1k
Plus de gain et plus de basse: .47uf, 1k
Pour choisir exactement les fréquences que vous voulez cliper:
http://www.indyguitarist.com/filter.htm

Position A:
Va filtrer les aigus avant l'étage de clipping.
Pour booster les mid, mettre du .0022uf ou .0047uf

Position B:
Condo d'entrée, pour un son plus ouvert .047uf
Pour un son plus doux .0047uf

Position H:
Connectez les diodes en parallele (tete beche) en parallele avec cette resistance. Donne un son plus doux et plus compressé

Position E (E&G=Low pass filter):
Changez G pour virer des aigus, ou installez un nouveau condo en série avec un trimpot de 100k, cela va agir comme un potard de tone.
Changez ce condo pour .0047uf pour moins d'aigus



Pour plus de volume en sortie, il faut remplacé R7 (10kOhms) par 1kOhm ou 2.7Kohms....
Tophe
Starfucker Inc.
bon j'ai "modifiée" ma zvex probe pour pouvoir l'utiliser sur ma gratte sans avoir à la scotcher dessus:

Avant:


Après:


(pas de son, qualité pourrie, saute d'image, mais c'est juste pour vous montrer le principe: du scotch alu, un cable relié à la probe et ça roule)

Je peux enfin faire du volume swell et tremolo au pied et du kill switch à la main.

Sauf que ce principe est applicable à toutes les probes, inutile d'intégrer une FF à votre gratte pour jouer avec le stab avec la main.
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a reminder
Y-a t-il une bonne âme ici susceptible de rehousser mon Vibrato Behringer dans un boitier métal ?? (moyennant finance, cela va de soit)
gaël
Invité
  • Invité
@starloser : c'est quoi ton archtop 7 cordes ?? parce que plus ca va et plus les archtop me font rêver , et en plus ... je joue sur 7 cordes , je suis addict .
Starfucker Inc.
c'est une bonne chinoise d'ebay payé une petite centaine d'euros.

Je suis sur le cul niveau finition... faut surveiller ebay, c'est plus ou moins rare.

Sinon les autres modèles faut compter minimum 1200€ (les eastman sont terribles !) donc là j'ai sauté sur l'occasion.

Je suis accordé en C#F#BEG#C# & F# , la dernière corde étant joué uniquement à l'archet, elle est dédiée à etre déueulasse et couverte de collophane.
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Invité
  • Invité
cool =D en fait t'as cherché 7 string archtop sur ebay US par exemple et hop ?

ca va pour une centaine d'euros ... je l'ai entendu chanter sur ton myspace et elle est "belle" y'a rien a dire !
Starfucker Inc.
yep, en fait sur ebay j'ai tapé 7 string ET seven string.
A la place de "archtop" tu peux taper "jazz" aussi.

Faut fouiller ^^
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Invité
  • Invité
héhé !


j'ai vu des kleven , chéros , vers 700$ donc , pas pour moi , mais ils ont fait des vidéos de démo sur leur annonce ebay et wouhou !! la 7eme corde sonne énorme , j'adore ... j'avais dans l'idée qu'une archtop ca sonnait bien gros (en clean surement , mais gros son clean quoi) et surtout en 7 cordes , j'avais raison !
donc je risque de farfouiller encore et encore pour en trouver une cheap a un moment ou a un autre !
Starfucker Inc.
Starloser a écrit :
La fuzz factory:



Rajouter des basses:
Augmenter la valeur de la cap d'entrée sachant qu'elle est de 10uF

Diminuer des basses
Diminuer la valeur de la cap d'entrée sachant qu'elle est de 10uF


Cette mod est dorénavant baptisé "Moustache mod" puisque c'est un dénommé Ned flanders qui en est à l'origine.



Voici ces conseils:
Citation:
I'm glad to see my mod is being used and mentioned online, I first posted about the fuzz factory bass mod a couple of years ago and at first people where hesitant to mod their pedals due to the cost of them, pretty well founded I suppose.

Essentially all you do is swap the stock 10uF input cap with a 22uF cap and the 10uF output cap with a 47uF cap, be sure to orientate them correctly as electrolytics are polarized. You can tell which way they go in by looking and noting which way they are in already, just replace them with a higher value.

I've experimented with cap values up to 100uF input/output with good results but the 22/47uF will be enough of an increase in bass for most people.

It realy thickens the fuzz factory up and brings it to life IMO.
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TenebraeBass
Salut.
Premièrement je suis très désolé d'avoir seulement lu la première page et non les 150 autres avant d'avoir posé ma question.

Je veut modifier certaines pédales, pour les contrôler à distance avec une footswitch. J'ai vu le schéma de la première page là dessus, mais j'ai du mal à le déchiffrer. Sur ma boss BF-3, il y à deux fils connectés sur la "switch" de la pédale, est-ce que je n'ai qu'à les désouder et y connecter un jack 1/4 pour le relier à une footswitch?

Désolé pour les anglicismes en passant...
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Starfucker Inc.
avec le schéma de la page 1 du ne touches pas aux fils qui vont au switch. il faut te servir des in et out normalement (pcb in et pcb out)
Ce schéma utilise ce qu'on appelle un relais.

Pourquoi vouloir la controler à distance au fait ?
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TenebraeBass
Mon idée est d'extraire les circuits de toutes les pédales que j'ai dans ma boucle d'effets et de les placer dans une autre boîtier en rack. Ça éviterais à mon signal de faire des allers retours inutiles entre mon pedalboard et mon rack. Je sait qu'il existe d'autres solutions mais celle-ci me semble la plus pertinente.

J'en suis en ma première expérience avec ce genre de modification, j'ai besoin d'être guidé un peu. Vais-je devoir souder des fils à même le circuit? Faut-il ajouter un relais?
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Mr. dickhead
TenebraeBass a écrit :
Mon idée est d'extraire les circuits de toutes les pédales que j'ai dans ma boucle d'effets et de les placer dans une autre boîtier en rack. Ça éviterais à mon signal de faire des allers retours inutiles entre mon pedalboard et mon rack. Je sait qu'il existe d'autres solutions mais celle-ci me semble la plus pertinente.

J'en suis en ma première expérience avec ce genre de modification, j'ai besoin d'être guidé un peu. Vais-je devoir souder des fils à même le circuit? Faut-il ajouter un relais?


pourquoi ne pas faire comme les "pros" et mettre tes pédales dans un tirroir rack avec l'ajout d'un gros looper ? (plutot qu'éventrer tes pédales )

En ce moment sur effet guitare...