Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Starloser a écrit :

T'as oublié que à chaque fois qu'on l'utilise ça tue des bébés phoques et ça donne le sida à des enfants du tiers monde. Quelle saleté cette pédale


Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ca suffit Larry. Le but de ce topic n'est pas de casser du matos, d'autant plus que personne ne demande ton avis. Y a d'autres topics pour ça.

Bonne nuit à toi.
Gibson & Matamp lover
a reminder
Eh ben moi je l'aime vraiment beaucoup ma Disto+ (c'est une block logo mais bon, ça reste une Disto+) !
gaël
Tof the F*up guy
On m'a demandé des arguments, je les donne.
Je peux encore l'enterrer cette pédale, c'est pas un problème. Y'a peut etre moyen d'apprendre un nouveau truc

MXR ont placé les potentiomètre directement sur le circuit imprimé, je vous explique pas la galère pour faire des modifs.
Sans oublier que faire des modifications au niveau du clipping, ca n'arrache rien, diodes silicones, c'est pas mieux, c'est peut etre moins synthétique, mais qu'est ce que c'est agressif, c'est moche. Les LEDs, c'est peut etre mieux pour le clipping, mais sinon, la perte de gain est énorme.
Ajouter des diodes dans la boucle de feedback négatif du circuit, c'est bien, mais on perd encore plus de volume.
Changer l'op-amp par un TL71, c'est bien, ca aide a reduire le bruit, mais c'est encore plus synthetique comme son.
Meme la modification "script" pour la faire sonner comme les veilles, ca n'arranges en rien. Bref, la seul chose a faire et de remplacer tout les condos et toutes les résistances pour du condo céramiques et des résistances carbone.

Bref, une pédale, qui est seulement bien pour le débutant en modification, mais c'est trop cher pour même commencer la dessus.

La pire des pédales d'Overdrive/disto, Boss fait beaucoup mieux.
Tophe
Starfucker Inc.
Larry the cable Guy a écrit :

MXR ont placé les potentiomètre directement sur le circuit imprimé, je vous explique pas la galère pour faire des modifs.


je ne comprends pas pourquoi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Starloser a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :

MXR ont placé les potentiomètre directement sur le circuit imprimé, je vous explique pas la galère pour faire des modifs.


je ne comprends pas pourquoi


Faut les pousser aux extrémités extérieures et comme c'est fragile, et bien tu fais ceci deux fois, et tu hérites d'un faux contact au niveau des pates.
C'est horrible. Donc, le truc à faire c'est de remplacer les potards aussi.
Tophe
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Starloser a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :

MXR ont placé les potentiomètre directement sur le circuit imprimé, je vous explique pas la galère pour faire des modifs.


je ne comprends pas pourquoi

+1 y'a qu'à les changer pour des "normaux" et relier avec du fil.
Enfin bon j'ai les même sur ma YJM et jamais eu de problème...
Tof the F*up guy
-Rhum- a écrit :
Starloser a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :

MXR ont placé les potentiomètre directement sur le circuit imprimé, je vous explique pas la galère pour faire des modifs.


je ne comprends pas pourquoi

+1 y'a qu'à les changer pour des "normaux" et relier avec du fil.
Enfin bon j'ai les même sur ma YJM et jamais eu de problème...


C'est exactement ce que j'ai dit précédemment.

Donc, c'est inutile.

Et c'est tout au tant inutile de s'amuser avec ce genre de pédale, car pour le prix, il y a mieux tout de même, déjà cité : le micro-amp de MXR et au moins la SD1 de boss
Tophe
Starfucker Inc.
et le micro amp les pot sont pas fixés au pcb ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Starloser a écrit :
et le micro amp les pot sont pas fixés au pcb ?


Le phase 90, le dyna comp et le micro amp ont ceci, mais bon, combien de fois on a besoin de faire des modifs dessus,?

Citation:
Et puis je vois pas en quoi c'est genant pour la modification

C'est fragile, çà casse, des fois non, mais plus tu mets les mains dedans plus t'as de problèmes.
Tophe
Starfucker Inc.
Alors, la mxr disto:




La position C gère les basses:
.1uf ou encore .15uf, .22uf, .47uf.

Les diodes sont au germanium (en F) à remplacer par:
1n4148 d'une part et 1n4148 + 1n4148 en série d'autre part
ça va rendre le son moins fuzzy, plus épais et dynamique

Position C & D:
Plus de gain: .22uf, 1k
Plus de gain et plus de basse: .47uf, 1k
Pour choisir exactement les fréquences que vous voulez cliper:
http://www.indyguitarist.com/filter.htm

Position A:
Va filtrer les aigus avant l'étage de clipping.
Pour booster les mid, mettre du .0022uf ou .0047uf

Position B:
Condo d'entrée, pour un son plus ouvert .047uf
Pour un son plus doux .0047uf

Position H:
Connectez les diodes en parallele (tete beche) en parallele avec cette resistance. Donne un son plus doux et plus compressé

Position E (E&G=Low pass filter):
Changez G pour virer des aigus, ou installez un nouveau condo en série avec un trimpot de 100k, cela va agir comme un potard de tone.
Changez ce condo pour .0047uf pour moins d'aigus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Larry the cable Guy a écrit :



Citation:
Et puis je vois pas en quoi c'est genant pour la modification

C'est fragile, çà casse, des fois non, mais plus tu mets les mains dedans plus t'as de problèmes.


ha c'est certain que certaines pédales n'aiment pas qu'on les tripotes. La plupart du temps les pastilles du PCB se décollent au moindre coup de fer a souder (ma small stone, une vrai merde le PCB, il tient par la force du saint esprit). Les boss tiennent bien le coup, mais faut pas trop leur en demander. De tout façon c'est pas le but d'un PCB de subir autun de modifs.

Apres comme tu dis, les pédales ne sont a l'origine pas faite pour etre modifée .
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Merci Starloser. t'es le meilleur.
Gibson & Matamp lover
Starfucker Inc.
remercie brian wampler
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...