GaLuZ a écrit :
Bonjour.
Je compte acheter un de ces ptits trucs sympatoches à coller au cul de la guitare. Je connaissais (pas essayé) le Vox amplug, aujourd'hui j'ai vu le ampkit en magasin (j'ai un iphone). En flânant sur le net, je vois aussi l'Irig, et ci-dessus un Line6.
Lequel choisir?
Côté pratique, l'ampkit à ma préférence, l'appli a l'air très sympa et le kit fonctionne avec les autres applis. Est-ce réciproque avec l'Irig?
Côté son, j'ai lu qu'il y avait un souffle gênant avec l'ampkit, et que le Vox était meilleur à ce niveau. Vous confirmez?
Pour finir, côté prix, l'ampkit est à 34€, le vox à 45€ (les deux chez Milonga). L'irig, du même ordre.
Alors ampkit ou pas ampkit? Si le son est pourrave, même 30€, c'est trop cher...
Merci de m'éclairer!
Pour avoir un amplug Metal (et un AC30 que j'ai revendu), et un iRig pour Amplitube iPhone... y a pas photos : Amplitube iPhone manque de pêche, de vivant (de dynamique ?), alors qu'on prend directement son pied avec un Amplug.
Pour moi, la combinaison iRig + Amplitube est vraiment une solution de secours, que je préfère éviter, alors que les Amplugs, bien que de construction "cheap", sonnent franchement bien.
Amplitube iPhone donne accès à de nombreux effets/amplis/micros, etc..., mais sachant que le son est décevant, ça perd franchement de son intérêt.
Les Amplugs de Vox ne proposent que très peu de sons différents (on fait varier tone-volume-gain), mais les sons sont vraiment convaincants.
Pour l'Ampkit de Peavey, je n'ai pas testé, mais rien que le fait de devoir mettre un engin à pile sur un iPhone/iPod/iPad dont les batteries sont déjà faibles... ça me soûle. Il paraît que les sons sont légèrement meilleurs qu'avec la combinaison iRig Amplitube... mais je reste sceptique.
Le Line 6 Mobile In a l'air bien sur le papier, et devrait être un bon cran au-dessus des iRig et autres Ampkit machin-choses. Par contre, le prix
...
Je pense que le rapport qualité du son-prix penche quand même en faveur des Vox Amplugs.
neozecat a écrit :
Garageband est dispo depuis peu.
Je viens de tester, ça à l'air pas mal sur iphone.
Tu l'as testé avec quelle interface ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !