tguyfr a écrit :
C'est bon l'Echosystem. Je dirais qu'en terme de signature sonore, il est entre la TL et l'E2P, mais pas aussi chaleureux que ce dernier. En tout cas, on trouve vite ses marques, même si je n'ai pu qu'effleurer la surface. J'ai fait la mise à jour sans souci hier. L'Echorec est superbe. Pas encore testé le looper, mais ma petite Boss fait le taf de toute façon. Un truc bizarre c'est que le potard de subdivision n'est pas cranté : difficile de trouver ses marques, c'est assez peu judicieux comme choix. Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des delays en série ou parallèle comme je sors en mono, si quelqu'un à des pistes... Enfin je garde ça pour plus tard, quand j'aurai fait le tour du mode single qui est déjà bien touffu.
Question qualité sonore c’est le multi delay numérique qui m’a le plus impressionné (je n’ai jamais joué l’Echolution cela-dit).
Beaucoup d’excellent algo vintage qui sonnent terribles dès qu’on prend le temps de les régler (Echorec, Electro-Harmonix DMB qui sonnent comme un DMM, EchoPlex etc).
Et pour ne rien gacher la transparence entre entrée / sortie sur le dry est exceptionnelle.
Je te rejoins sur le contrôle des subdivisions... parfois je dois me repérer à l’oreille sur ce que fais la pédale pour être sûr du réglage.
Il y avait largement moyen de faire mieux... Empress n’est pas au top question ergonomie / interface à mon avis.
Ils préfèrent se concentrer sur la qualité sonore. Et quitte à choisir entre les deux je leur donne raison.
Je te conseille (si tu peux) de tester la stereo sur une carte son avec guitare en direct dans l’EchoSystem. Ça change tout.
Surtout pour le routing dual parallèle