tguyfr a écrit :
Un reproche tout de même, mais peut-être que je suis sourd : j’ai du mal à distinguer les nuances subtiles entre les différents moteurs de delay. C’est plutôt la signature rythmique et les réglages qui vont faire contraste. Mais entre une émulation de truc et de machin chose, pour moi ça sonne toujours un peu kif kif. D’autres avis ?
Oui, un avis complètement opposé...
Je trouve au contraire que c'est vraiment impressionnant de nuances et de différences, surtout quand tu commences à jouer avec les réglages Thing1 et Thing 2... Je trouve (presque) tous les algos musicaux, et vraiment à mon gout ca sonne !
Une précision toutefois, en rebondissant la dessus :
tguyfr a écrit :
Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des delays en série ou parallèle comme je sors en mono, si quelqu'un à des pistes... Enfin je garde ça pour plus tard, quand j'aurai fait le tour du mode single qui est déjà bien touffu.
Très dommage à mon avis ! C'est vraiment en stéréo que la pédale prend tout son sens...On a fait un workshop guitar avec pas mal de pote il y a quelques temps, en rassemblant tous nos effets/guitares/amplis...
On a passé une heure sur les delays, et franchement, tant qu'on était en mono, les différences (TC Nova Delay, EH DMB, TimeLine, Echosystem...) étaient perceptibles, mais pas folles non plus...
Du moment où on est passé en stéréo, ca a été la révélation !
Et l'Echosystem est juste impressionnant (de mon point de vue)...
Du coup, je ne joue plus qu'en stéréo (impossible de revenir en arrière, et meme chose avec la Bigsky soit dit en passant), et les différents moteurs (parallel - serial - left/right) apportent vraiment de grosses différences...
Pour exemple, mon preset préféré est en left/right, et n'a juste plus rien à voir, meme en parallel (c'est plus brouillon, moins "vivant").
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner : essaie la (TRES) vite en stéréo
(Ma réponse précédente, sur la différence entre les algos, est donc bien à mettre en relation avec mon rig stéréo !)
All things are possible...
Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...