willem a écrit :
T'utilises le midi pour les présets? C'est quand même l'un des trucs qui m'a le plus rebuté avec leurs deux pédales, c'est la gestion des présets.
Empress fait de magnifiques algo de delay, plus beaux que chez Strymon, Eventide... et globalement je les préfère aussi à ce que propose Source Audio.
Mais question midi, ergonomie globale, fonctions ça ne rivalise pas du tout avec Strymon ou Eventide.
La dernière maj de l’EchoSystem qui ajoute un looper et un algo de type EchoRec a gelé toutes les fonctions midi de la machine...
(Il doit y avoir le correctif désormais).
Mais bon pour ma part c’est impossible d’utiliser une machine si peu fiable sur le midi avec mon rig actuel.
Sachant en plus qu’il faut acheter une Empress Midi Box qui fait grimper la facture globale.
L’absence d’écran et de menus est un avantage pour certain, mais pour mon usage c’est une contraintes: on est obligé d’activer des menus cachés en appuyant sur plusieurs switch au reboot de la pédale... a chaque fois je ressors le manuel pour me rappeler la manip.
D’autre part sans écran faut apprendre par coeur les couleurs de led et le nombre de presets pour savoir qui fait quoi...à l’usage c’est pénible quand on aime utiliser plusieurs signatures rythmiques par type d’algo.
Ou alors faut noter sur un papier les correspondances.
Et le dernier point c’est que la pédale ne propose pas de Killdry.
On peut le « simuler » avec des presets 100% Wet mais alors impossible de gérer un bypass correct dans un line mixer.
J’adore les sons de l’EchoSystem, mais pour toutes ces raisons j’ai gardé ma vieille et fidèle Strymon Timeline sur mon gros rig, qui fait super bien le job quoiqu’on en dise.