JohnFante a écrit :
un avis sur la para eq que j'ai reçu aujourd'hui :
pédale géniale, je pensais que j'allais avoir des réglages beaucoup plus drastique et au final pas tellement, je booste un peu les basses, mediums, et aigus, et je me sert de la fonction boost pour passer au dessus du mix sans salir mon son, si je veux salir en gardant le meme volume, j'active le rectifier de la sardine can, en gros 4 possibilités pour adapter mon son de base (en dehors des switch clean/disto de base. je booste légèrement chaque fréquence que j'ai selectionné, pas plus de 3 ou 5 dB à vue de nez.
En gros ça fait 8 "saveurs" différentes pour mes deux sons de bases (clean et disto).
je ne parle pas du delay en plus...
pédale extrêmement silencieuse et facile d'utilisation. je reprends une formule que j'avais lue à propos de la klon :" c'est votre son, mais en mieux" qui s'adapte tout à fait à la para eq.
je la place derrière ma torpedo cab histoire de travailler mon son "final" sans changer quoi que ce soit à la façon de réagir de mon preamp (Diezel Zerrer) ou de la torpedo Cab. Vu que je joue pas mal sur des samples de rythmes, synthé ou autre, pour resortir du mix sans etre dans une course au volume ou au gain, c'est parfait!.
Je reviens sur la ParaEQ et j'aurai voulu savoir si certains avait pu la comparer à la MXR M108.