ChrisFloyd a écrit :
scrat a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Salut tous!
Si quelqu'un peu me faire un ptit retour sur la NEBULUS Ca serai simpa^^
Merci!
J'en vends une peut-être que je pourrai répondre à certaines de tes questions
Salut
Merci à toi !
Et bien en gros je m'intéressais à la moebius de strymon mais je lis beaucoup de commentaire négatif dessus et je voulais connaître ton avis sur la qualité des effets de l'EMPRES comparé à des model comme la small clone ou MXR pour le chorus , le vibrato et le flanger?
On est sur du bon matos ou sur du multimod de dépannage sans âme....
Merci bien!!
On est sur une pédale avec 3 effets distincts et un grain bien à elle, et a mon avis loin d'être du dépannage. Ici pas de réglages superflus comme on pourrait l'avoir sur le Strymon. On entend distinctement la différence de son entre les positions des switch. Les 3 effets peuvent-être selon le réglage métallique typique des sons 80's ou "chaud" mais tout en ayant une clarté sonore. On passe de l'effet subtil au gros son qui décolle (flanger) ou au son bien barré (vibe). Par rapport a l'analo, je n'ai pas pu comparer directement avec un chorus ou une vibe, par contre j'ai vendu il y a peu le microflange de chez mxr, très sympa, épais et chaud. J'ai réussi a avoir le même type de son avec l'Empress tout en ayant des possibilités sonores accrues, le mxr était bien sage a côté. Je trouve que cet effet arrive assez bien a retranscrire l'épaisseur que peuvent avoir les effets analo... après on aime ou on aime pas le grain Empress. Les 8 preset sont un plus, facilement programmable (led de couleur différente par preset). Il prend peu de place dans le pedalboard. Bref, je pense que pour une personne qui recherche ces 3 effets, la Nebulus est très bien placée par rapport à la concurrence.