Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
220 ici (+7€ de frais de port)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y en avait un à 250 avec le favorite switch mais il est parti...
Apres certains ont fabriqué le leur pour une dizaine d'euros..

Le Belle Epoch est top, juste ce souci de précision.
Mais effectivement rien ne t'empeche d'en prendre deux pour avoir deux reglages et tu scotches les potards
megaloman
Je voulais dire, doublon, j'ai posté deux fois par erreur...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 18 Fév 2015, 12:03
ChrisFloyd a écrit :
Salut tous!
Si quelqu'un peu me faire un ptit retour sur la NEBULUS Ca serai simpa^^
Merci!

J'en vends une peut-être que je pourrai répondre à certaines de tes questions

@ fab38 : j'avais testé chez ferre l'echorec, très bonne pédale. Sonorités "chaudes" et typées, on peut vraiment avoir des sons bien barrés. Mais par rapport à mon style musical (post rock) j'ai préféré l'el capistan pour son côté cristallin et ses différentes possibilités : auto oscillation au pied, reverb, favorite...etc.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 18 Fév 2015, 12:23
Là, mon gros problème, c'est que je repense totalement mon pedalboard, et que ça risque d'être drastique. Mais alors vraiment drastique : virer la Geiger, virer la fuzz Formula 76, virer la Semaphore, virer la RAT, et remplacer tout ça par une SonicBoom Acid Fuzz. Et donc adapter le delay à ce monstre en lui accolant un truc offrant beau son et plein de possibilités... Le El Capistan me fait pour le coup vraiment de l'œil...
ChrisFloyd
scrat a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Salut tous!
Merci!

Salut
Merci à toi !
Et bien en gros je m'intéressais à la moebius de strymon mais je lis beaucoup de commentaire négatif dessus et je voulais connaître ton avis sur la qualité des effets de l'EMPRES comparé à des model comme la small clone ou MXR pour le chorus , le vibrato et le flanger?
On est sur du bon matos ou sur du multimod de dépannage sans âme....
Merci bien!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 18 Fév 2015, 16:19
ChrisFloyd a écrit :
scrat a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Salut tous!
Merci!

Salut
Merci à toi !
Et bien en gros je m'intéressais à la moebius de strymon mais je lis beaucoup de commentaire négatif dessus et je voulais connaître ton avis sur la qualité des effets de l'EMPRES comparé à des model comme la small clone ou MXR pour le chorus , le vibrato et le flanger?
On est sur du bon matos ou sur du multimod de dépannage sans âme....
Merci bien!!

On est sur une pédale avec 3 effets distincts et un grain bien à elle, et a mon avis loin d'être du dépannage. Ici pas de réglages superflus comme on pourrait l'avoir sur le Strymon. On entend distinctement la différence de son entre les positions des switch. Les 3 effets peuvent-être selon le réglage métallique typique des sons 80's ou "chaud" mais tout en ayant une clarté sonore. On passe de l'effet subtil au gros son qui décolle (flanger) ou au son bien barré (vibe). Par rapport a l'analo, je n'ai pas pu comparer directement avec un chorus ou une vibe, par contre j'ai vendu il y a peu le microflange de chez mxr, très sympa, épais et chaud. J'ai réussi a avoir le même type de son avec l'Empress tout en ayant des possibilités sonores accrues, le mxr était bien sage a côté. Je trouve que cet effet arrive assez bien a retranscrire l'épaisseur que peuvent avoir les effets analo... après on aime ou on aime pas le grain Empress. Les 8 preset sont un plus, facilement programmable (led de couleur différente par preset). Il prend peu de place dans le pedalboard. Bref, je pense que pour une personne qui recherche ces 3 effets, la Nebulus est très bien placée par rapport à la concurrence.
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    deny87
    le 25 Avr 2015, 07:12
Y'as t'il un e différence entre le Vintage Superdelay(le noire)
et le superdelay "normal"(le blanc)?
Merci
ChrisFloyd
Merci pour ton retour scrat^^
Faut que je réfléchisse encore un peu😄
clown.celeste
deny87 a écrit :
Y'as t'il un e différence entre le Vintage Superdelay(le noire)
et le superdelay "normal"(le blanc)?
Merci

Le mode tape a été retravaillé sur la version Vintage Modified, avec un peu plus de modulation et de saturation que sur le Superdelay normal.

Franchement, pour avoir eu les deux, la différence est très très minime quand même. En tout cas, l'un ou l'autre, c'est du tout bon
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    deny87
    le 25 Avr 2015, 11:12
Merci
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 25 Avr 2015, 12:48
ChrisFloyd a écrit :
Merci pour ton retour scrat^^
Faut que je réfléchisse encore un peu😄

Pour info, j'ai revendue la mienne à mon clavier/machine man et elle fait des ravages sonores en mode vibe couplée avec des delay !
ChrisFloyd
Ouep je vais essayer de la trouver d'occaz dés que j'aurai les fonds necessaires.
Sinon ptétre la ramener de NY à la fin de l'année ..mais va falloir être patient et ca, je connais pas

Merci à toi en tout cas

En ce moment sur effet guitare et Empress...