Le son Jimmy Page... EN LIVE!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Trout a écrit :
Ah, je pensais qu'il était dans la veine des vt-22, qui sont plus typés us que uk, autant pour moi.


Euh ... le monde ne se divise pas en USA=fender et UK=Marshall hein . Il n'y a pas qu'un son "US" (et évidemment pas qu'un son UK), l'Ampeg sonne US ... Ampeg US .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Oui je sais Je parlais de son US pour décrire le son Fender non tweed.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
averyx
  • averyx
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  • #32
  • Publié par
    averyx
    le 15 Juil 2012, 20:43
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
averyx: Pourquoi tu ne revends pas ton Ampeg pour un Marshall like?

Parce qu'effectivement, une marshall in a box dans un fender like ça fait illusion pour le gars qui veut un "son à la Page dedans mon fender" mais pour un gros fan comme toi, qui cherche le son de Page, d'un concert bien précis en plus, l'illusion d'une DLS (ou autre) ne va pas durer longtemps.


Sauf que l'Ampeg n'a absolument rien d'un Fender-like. Ceci dit, il n'a rien d'un Marshall-like non plus. Il sonne Ampeg, ce qui est une signature sonore bien particulière et originale. Ceci dit, ça ne change rien au problème, et il sera plus compliqué de le faire sonner Marshall, que de le revendre et acheter un vrai Marshall (ou -like).


Oui, mais quel marshall pour un usage domestique? :s
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
mashqueen
Super topic les amis

Je suis en train de regarder pour une tone bender professional mkII et je dois dire que le son de page m'interesse vraiment.

Je joue sur une lp R8 que je branche pour le moment dans un AC30. Mais bon je ne suis pas contre m'équiper et acheter un peu de matos

Donc selon vous la config idéale pour se rapprocher de son son serai quoi ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Obelix2
http://www.led-zeppelin.org/jo(...)-gear

Citation:
LP 1959 d'origine avec PAF splittables + Marshall 1959 Plexi ca. 1968 dans cab 4x12 Marshall également ca. 1968.

Uniquement pour les fétichistes et snobs ultra friqués qu'ont du fric à ne plus savoir qu'en faire et feront offices de pigeons pour les spécialistes de e la mettre bien profond en te fourguant des vieux clous de grande série à prix d'or... C'est pas les adresses qui manquent où on peut te faire une pelle en acajou du Honduras bien plus performante et ergonomique qu'une LP de 59, certaines vont jusqu'à avoir à dispo des bois de 40, 50 ans quand ça dépasse pas le siècle et entre une équipe d'OS de chez Giby qui vont à l'usine et un excellent luthier, c'est pas difficile de deviner qui bosse le mieux
Maintenant, c'est clair que c'est pas trop la peine de s'adresser à Giby, Marsh ou Celestion pour refaire un matos équivalent (ou mieux! i.e gratte à manche set thru ou conducteur ergonomisée à mort à la place de l'antiquité, cf les signatures Robert Fripp chez Crimson Guitars... et Bob revends ses LPs des 50's depuis qu'il a ça )
On veillera à avoir des micros alnico II bobinés main, faute de quoi ça va sonner comme les Giby C57 ou SD Alnico II pro et pas comme des vrais PAFs, vaudra mieux que l'ampli utilise des condos reproduisant les vieux mustard caps Mullard/Philips et des résistances carbon-comp et avoir des HPs avec des membranes comme les Pulsonic qui équipaient les Celestions jusqu'en 74 (voir du côté de Scumback, Tayden ou Weber ce qu'ils peuvent faire)

Toutefois, mauvaise nouvelle : même en se branchant sur le propre matos de Page, on sonnera pas comme lui pour autant et la meilleure méthode pour pomper les sons n'est pas forcément de s'équiper pareil mais d'avoir un meilleur équipement qui aie la capacité de sculpter le son à loisir en rentrant en profondeur dans des paramètres bien tordus et accessoirement s'aider d'analyseurs de spectre et autres joujoux si on ne maitrise pas vraiment les EQs paramétriques, graphiques, réglages de bias, filtres etc etc... Vaut mieux aimer s'amuser avec les engins de chez TC, Lexicon et Eventide en + d'avoir du très bon ampli à lames typé Marsh et de la super gratte

La BM Ge4 fait très bien un job de Tonebender au fait! Faut faire mumuse avec les potars et ça va tout seul
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

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ZePot
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    ZePot
    le 01 Oct 2019, 21:26
Quelqu'un a des news d'Obelix ?
stege106
outbreak a écrit :
Si vous voulez avoir le son de Jimmy Page j'ai trouvé ça :

http://www.royalamps.com/home.html



je crois qu'une Catalinbread Royal albert hall (rah) répond assez simplement à la question posée il y a des années


outbreak
La personne qui a ouvert le sujet cherche le son de Jimmy Page après 72, la pédale RAH imite le son du concert Royal Albert All en 1970 (Hiwatt custom).

Mais c'est cool qu'ils aient conçus cette pédale !!! J'aimerai bien une pédale pour le son TSRTS
stege106
tu sais une pédale c'est rarement adapté à tous les matos... les vidéos promo c'est souvent retravaillé ou au minimum, enregistré dans les meilleures conditions pour que la pédale sonne à son avantage...

la catalinbread à l'air de bien sonner, c'est vrai, mais elle très chère ... elle m'intéressait à un moment, et je n'étais pas sûr qu'elle sonne bien chez moi (d'autant que certains guitaristes semblaient déçus)...
Obelix2
ZePot : Yes?
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ZePot
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    ZePot
    le 02 Oct 2019, 15:50
Content de te voir d'attaque. T'en es où dans ton projet de studio sous les tropiques ?
Obelix2
C'est mort, en +, c'est compliqué : multiples facteurs. Raisons d'ordre personnelles que je considèrerai inconvenantes d'expliquer en public, facteurs sur place, y compris politiques ou mes contacts, qui ont changés...
C'est dommage, c'est trop beau comme coin, j'ai kiffé grave le pays, mais... Ben wala kwa...
Et toi? ça flotte?
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Obelix2
Tiens, au fat, c'est pas Page mais Iommi, mais... Une idée sur ce qu'il utilise à 11:16 ici:

D'ailleurs, c'est pas forcément dans l'idée d'avoir le même engin, mais plutôt de refaire ce genre de vieux son rockabilly pourri, de préférence pour cheapo. je me suisrendu compte que je peux littéralement sortir nimp quel type de son sauf ça.
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Fandango
Jimmy Page’s Guitar Effects:
– Maestro FZ-1 Fuzz-Tone
Used in the very early time – 1964, when he was a session guitarist in London.

– Sola Sound Tone Bender Professional MKII
Very old, and perhaps little known pedal designed by Gary Hurst on which the better known Arbiter Fuzz Face was based. Page was one of the very first people to own this pedal, way before it hit production line. He used it in the Yardbirds era, and on Led Zeppelin I. Page stated that this particular effect was a huge part of his sound.

– Roto Sound Tone Bender MKIII
Quite similar to the Sola TB, major difference being the 3-transistor. If you wanna hear it yourself watch Led Zeppelin – Tous En Scène live 1969.

– Vox Grey Wah
Jimmy’s first Wah pedal that goes back to the Yardbirds time after he started playing rhythm guitar with Beck. Used up until late 1970.

– Vox King Wah
From late 1970 to mid-1971 Page switched to King Wah. After that he still used it ocassinaly, for instance in February 1972 on the Australian tour.

– Vox/Thomas Organ Crybaby Wah
Used ever since 1971, with only few exceptions.

– Vox V846 Wah
Used briefly in 1975.

– Univox UD-50 Uni-Drive
One of the oldest overdrive pedals. Page used it during the 1971 “Back to the Clubs” tour.

– VOX CO2 Deluxe Echo
Tape loop effect that works on a principle of recording the guitar/sound on the tape and then playing that recorded signal back at a slightly delayed time. Page has used it in the late 1969 – early 1970.

– Binson Echorec 2
Jimmy was seen using on on stage in the early 70’s. It has also been used on the drums in “When the Levee Breaks.”

– Maestro Echoplex EP-2
Used from the late 1970 to 1972. Can be heard on Zeppelin I.

– Maestro Echoplex EP-3
Page eventually replaced the EP-2 with this newer model, and kept it ever since.

– Sonic Wave Theremin
Used primarily on “Whole Lotta Love” paired with EP-3.

– MXR M-101 Phase 90
Used since 1975 for songs like “Achilles Last Stand” and “Wanton Song”.

– MXR M103 Blue Box Fuzz/Octave Pedal
Used in the late 1970s.

– Eventide Harmonizer
Page used the H-910 model in studio from 1976 to mid 1980s. He then switched to the H-949 model and used it on stage with the Firm. At that time he was also using two pedals from Boss: SD-1 Super Overdrive and CE-2 Chorus.

– Pete Cornish Effects Pedalboard
Ever since the 1993 Page has been using the Pete Cornish Pedalboard which has great number of effects built into it. Here’s a list of some of them: MXR Phase 90, Yamaha CH-10Mk II Chorus, Boss CE-2 Chorus , Digitech WH-1 Whammy, Jen Crybaby Wah…
we gonna groooooove
Obelix2
Se refaire exactement le même matos = se ruiner en ouintage.
T'as un tas de trucs actuels qui feront le boulot.
La Muff Germanum 4 fait vraiment un superbe substitut au Tonebender, et bien d'autres choses...
Sinon, je ne me souviens plus du nom du site, mais il y a un équivalent à Gilmourish.com à propos de Page, et il y a bien bien + que ce que tu as listé, et une ribambelle d'amplis, y compris des trucs qui étaient des cheapos à l'époque...
Et le pire, c'est qu'il y a moyen de sonner très très proche en n'utilisant pas, mais vraiment pas le même matos (!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

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