ScytheDju a écrit :
Tu as 3 étoiles et tu n'a jamais lu les réponses à des topics de ce genre ?
J'ai fais une recherche sur un gars qui pose cette question et pas de réponse. Et j'écoute Dream Theater depuis peu donc je commence à me renseigner sur la question.
ScytheDju a écrit :
Premièrement, Petrucci (comme bon nombre de gratteux pros) a du matos de malade (en quantité et en qualité) et s'il a ça, c'est pas non plus pour de servir de 3 sons de base.
-->
Nil a écrit :
Apparement il utilise 50000 trucs
ScytheDju a écrit :
A la limite, une question du type :
"Je trouve que le son de telle rythmique sur telle chanson a quelque chose de spécial, comment est-ce que je pourrais m'en approcher ?"
passe encore, mais là, ça n'a pas de sens tellement c'est vague
.
Si j'avais demandé il utilise quoi Angus Young, tu m'aurais dis SG direct dans l'marshall. Là c'est un peu plus complexe mais une réponse du genre : "Il utilise pas mal de delay en son saturé avec un peu de reverbe et en son clean il préfère le chorus."
Je pense pas que ca soit compliqué de la sortir.
Citation:
Personne ne pourra te donner de réglages précis pour avoir tel son à moins d'avoir exactement le même matos que toi. Et encore : ça risque de ne pas correspondre à tes attentes.
J'ai donné la liste de mon matos pour que les gentils posteurs puissent se faire un idée. Je leur demande pas de me dire sur ton AX1500 tu appuies sur la 2eme pédale, tu tournes le 4eme bouton etc... mais de me donner une liste d'effets qu'ils utilisent. Des réglages genre : le delay à 150ms etc...
Citation:
Bref, expérimente, apprends à savoir à quoi servent les effets et sers-toi de tes oreilles : c'est encore la meilleure méthode.
Ha enfin une phrase sympathique !
C'est ce que j'ai déjà fais je suis pas complètement débile, ca m'a intrigué tout ces boutons sur mon multi-effets
Merci de ta réponse en tout cas même si elle me fait un peu passer pour un con.
PS : tu sais les étoiles ont peu les obtenir en parlant des groupes, des concerts etc... pas seulement dans la rubrique Réglages