Le site francophone dédié à Line 6 est enfin là !

Forum Line 6
Forum
laurentgleizes.com
Bonjour à tous,

Line 6 Inside est le site communautaire francophone qui manquait tant aux utilisateurs des produits Line 6 parlant la langue de Molière.

Au programme: les dernières infos officielles sur les produits et les logiciels, interviews, trucs et astuces, forums...

Participez à son évolution en publiant vos interview, en signalant vos astuces, ou en vous exprimant sur le forums spécifiques

Vous parlez Line 6 ? Nous aussi.

Alors rendez-vous sur www.line6inside.com !
ZeRo.CoOL
Moi je deteste la magniere qu'ils ont d'informatiser la musique !
C'est mon avis, et sa n'engage que moi, mais bon, par exemple, la variax, jtrouve que c'est n'importe quoi !
Mais bon, sa plait à certaine personne, qu'ils s'amusent avec, sa me dérange pas !
Droopy22©®
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est mon avis, et sa n'engage que moi, mais bon, par exemple, la variax, jtrouve que c'est n'importe quoi !
Mais bon, sa plait à certaine personne, qu'ils s'amusent avec, sa me dérange pas !

t as oublier de parler des Spider II aussi (j ai rien contre les haut de gamme Line6 deja plus convaincant que cette minibouse)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 04 Mai 2005, 11:22
Tu l'as essayée la variax pour dire ca ?
J'ai revendu la mienne, mais elle m'a permis de trouver le son de gratte que j'aime. Je lui en suis reconnaissant pour ca ...

Line 6 est tres novateur, t'es qd mm pas contre le progres Faut vivre avec son temps !
ShaiShai
ColDay a écrit :
J'ai revendu la mienne, mais elle m'a permis de trouver le son de gratte que j'aime. Je lui en suis reconnaissant pour ca ...

Line 6 est tres novateur, t'es qd mm pas contre le progres Faut vivre avec son temps !

juste par curiosité c'était quoi comme émulation qui t'a fait acheté la gratte ?
ZeRo.CoOL
ColDay a écrit :

C'est vrai que c'est du proges, de l'innovation ! Moi j'ai dit que sa me gene pas que les gens s'amuse avec, ce qui me ferai chié, c'est que sa tue la profession de luthier ou autre, a cause d'une marque qui s'amuse à mettre des intelceleron dans une guitar ! Vrai ou faux ?
Droopy22©®
t en fais pas ils sont pas pret de prendre toutes les parts de marché des luthier ou des marques de grattes conventionnelles
fenderien
Droopy22 a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

t as oublier de parler des Spider II aussi (j ai rien contre les haut de gamme Line6 deja plus convaincant que cette minibouse)

Ca va?? Il est vachement cet ampli! Et pour le prix en plus!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
laurentgleizes.com
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est vrai que c'est du proges, de l'innovation ! Moi j'ai dit que sa me gene pas que les gens s'amuse avec, ce qui me ferai chié, c'est que sa tue la profession de luthier ou autre, a cause d'une marque qui s'amuse à mettre des intelceleron dans une guitar ! Vrai ou faux ?

Totalement faux !

Fréquentes les milieux professionnels (scène ou studio) et tu seras surpris par le nombre de profesionnels qui utilisent Line 6, et pas seulement la Variax.
Personnellement, c'est mon cas, je suis musicien professionnel et je n'ai pas besoin de jouets pour faire mon travail. Sinon j'aurais acheté une guitare à Auchan.

A mon avis, tu n'as pas essayé les produits avant de te faire un avis.

En ce qui concerne les luthiers, c'est le même phénomème qui se produit aujourd'hui pour les guitares, que celui qui s'est produit pour les synthés il y a des dizaines d'années.

Ensuite, chacun son truc, soit on vit avec son temps, et on utilise la modélisation et tous ses avantages (comme le font les synthés aujourd'hui), soit on reste figé dans le passé (y'a des avantages aussi !!), comme le font les pianistes qui restent avec leur piano acoustique.

Faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, et regarder le progrès avc objectivité.

Ensuite, on peut être pour ou contre le progrès, c'est évident.
Le vrai débat, s'il existe, est là à mon avis.
laurentgleizes.com
Droopy22 a écrit :

Heu... non. Le Spider est indiqué sur le site comme sur le forum.
Disons que c'est identifié par famille.

Spider = Spider + Spider II
Flextone = I, II, II
idem pour le Vetta = I et II

etc.
Droopy22©®
ah bah pour le prix je l ai essayer, et pas qu une fois et avec polusieurs grattes
je dirais pas que c etait a chaque fois le meme son, mais on entendait pas des masses de variantes, genre entre une PRS Custom 94 et une Warlock USA en EMG 81/81 on doit s attendre a un minimum de difference, sur le Spider II c est pas le cas
je comprend bien qu un ampli a son grain particuliers mais de la a ne plus faire la difference entre 2 grattes c est clairement abuser
j ai failli en acheter, et si je l ai pas fait, c est parceque je l ai essayer, je prefere un ampli moins polyvalent (j avoue que les 36 000 canaux ca peut aider a la polyvalence) mais qui laisse la gratte s exprimer
laurentgleizes.com
Y'a pas 36000 canaux sur le Spider (qui d'ailleurs est l'entrée de gamme de Line 6), t'es sur de l'avoir essayé ??

Perso, j'ai un Vetta II, et je peux t'assurer que je n'ai jamais entendu mes guitares sonner aussi différemment !

J'ai pourtant une Ibanez JS-1000, une Strat Ultra '91, j'avais une Ibanez 7 cordes. Je dois faire des egalisations différentes pour chaque gratte tellement le son est différent juste en changeant de guitare.

Ce qui n'était pas vraiment le cas avec mon rack tout lampes (10 lampes en tout sur du Marshall) que j'ai vendu sans regrets ! Et pas que pour une question de son.

Alors, sincèrement, faut arrêter de dire des choses qui ne sont pas fondées et qui sont de natures à tromper les lecteurs.
Droopy22©®
en disant 36 000 j exagerais
c est sur que c est l ampli qui proposait le plus de canaux parmis ceux que j ai essayé
les Vetta j ai rien a leur reprocher, je les ai pas essayé
mais j ai essayé un Flextone III XL qui m a litteralement bluffé mais a l epoque je pouvais pas y mettre le prix
je pense que le Vetta est plus de la qualité d un Flex' que d un Spider, et si faut critiquer le Vetta, je m absente
mais je trouve le Spider franchement plusieurs crans en dessous et je maintient quand je dis que cet ampli fait sortir le meme son sur plusieurs grattes (sans generaliser au reste de la marque pour autant, d ailleurs je crois pas l avoir fais dans mes precedents posts)
laurentgleizes.com
Ben, oui, c'est toujours le même reproche que je fais aux personnes qui comparent Line 6 avec d'autres produits.

La plupart du temps, je vois des comparatifs hallucinants, du style Spider vs MESA Rectifier. C'est n'importe quoi !

Mais a mon avis, il ne faut pas comparer Line 6 à ce qui existe déjà.
Lorsque des pianistes comparent des produits, ils comparent des pianos. Et les utilisateurs de synthés comparent Triton, Phantom, et compagnie.

Comparer Line 6 à VOX qui fait de la modélisation aussi me parait plus interessant.

Ensuite les avantages des lampes, ou de la modélisation on les connais.
ZeRo.CoOL
laurentgleizes.com a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Totalement faux !

Fréquentes les milieux professionnels (scène ou studio) et tu seras surpris par le nombre de profesionnels qui utilisent Line 6, et pas seulement la Variax.
Personnellement, c'est mon cas, je suis musicien professionnel et je n'ai pas besoin de jouets pour faire mon travail. Sinon j'aurais acheté une guitare à Auchan.

A mon avis, tu n'as pas essayé les produits avant de te faire un avis.

En ce qui concerne les luthiers, c'est le même phénomème qui se produit aujourd'hui pour les guitares, que celui qui s'est produit pour les synthés il y a des dizaines d'années.

Ensuite, chacun son truc, soit on vit avec son temps, et on utilise la modélisation et tous ses avantages (comme le font les synthés aujourd'hui), soit on reste figé dans le passé (y'a des avantages aussi !!), comme le font les pianistes qui restent avec leur piano acoustique.

Faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, et regarder le progrès avc objectivité.

Ensuite, on peut être pour ou contre le progrès, c'est évident.
Le vrai débat, s'il existe, est là à mon avis.

Ouai il faut voire, j'ai pas testé mais sa me botte pas plus que sa !
Si jve jouer sur une 12corde, autand sortir une vrai 12corde plutot qu'une guitar qui le modélise et ainsi de suite !

Sinon pour la vidéo pour la variax, sa me fait plus marrer qu'autre chose !
On à bien payer des footballer pour boire de la Volvic ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...