laurentgleizes.com a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est vrai que c'est du proges, de l'innovation ! Moi j'ai dit que sa me gene pas que les gens s'amuse avec, ce qui me ferai chié, c'est que sa tue la profession de luthier ou autre, a cause d'une marque qui s'amuse à mettre des intelceleron dans une guitar !
Vrai ou faux ?
Totalement faux !
Fréquentes les milieux professionnels (scène ou studio) et tu seras surpris par le nombre de profesionnels qui utilisent Line 6, et pas seulement la Variax.
Personnellement, c'est mon cas, je suis musicien professionnel et je n'ai pas besoin de jouets pour faire mon travail. Sinon j'aurais acheté une guitare à Auchan.
A mon avis, tu n'as pas essayé les produits avant de te faire un avis.
En ce qui concerne les luthiers, c'est le même phénomème qui se produit aujourd'hui pour les guitares, que celui qui s'est produit pour les synthés il y a des dizaines d'années.
Ensuite, chacun son truc, soit on vit avec son temps, et on utilise la modélisation et tous ses avantages (comme le font les synthés aujourd'hui), soit on reste figé dans le passé (y'a des avantages aussi !!), comme le font les pianistes qui restent avec leur piano acoustique.
Faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, et regarder le progrès avc objectivité.
Ensuite, on peut être pour ou contre le progrès, c'est évident.
Le vrai débat, s'il existe, est là à mon avis.
Si jve jouer sur une 12corde, autand sortir une vrai 12corde plutot qu'une guitar qui le modélise et ainsi de suite !
On à bien payer des footballer pour boire de la Volvic ...