Perso j'ai bien envie de faire un tour des différents points de ce topic :
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est mon avis, et sa n'engage que moi, mais bon, par exemple, la variax, jtrouve que c'est n'importe quoi !
Mais bon, sa plait à certaine personne, qu'ils s'amusent avec, sa me dérange pas !
Perso je n'ai pas essayé la Variax mais je suis intrigué par cet engin.
Tout d'abord il y a la lutherie, la finition générale, le touché qu'elle offre. Qu'en pense les utilisateurs objectivement ?
Ensuite, je m'interroge sur les limitations éventuelles induites non pas par le concept de la modélisation mais par le système de capture du son choisi (piezos).
Enfin je me demande quels sont les projets de Line6 pour l'avenir. Il faut avouer qu'aujourd'hui la gamme est limitée (et c'est normal, ils ne vont pas sortir d'office une gamme de 100 modèles), que seront les évolutions possible sur les formes de corps, de manche... sachant que les guitaristes ont chacun leurs préférences.
Droopy22 a écrit :
t as oublier de parler des Spider II aussi (j ai rien contre les haut de gamme Line6 deja plus convaincant que cette minibouse) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Droopy22 a écrit :
j ai failli en acheter, et si je l ai pas fait, c est parceque je l ai essayer, je prefere un ampli moins polyvalent (j avoue que les 36 000 canaux ca peut aider a la polyvalence) mais qui laisse la gratte s exprimer
Pour moi c'est le problème assez classique du matériel d'entrée de gamme. Ce matériel est souvent destiné a des amateurs qui n'ont pas forcemment un style marqué (ou qui en tout cas peuvent radicalement changer de style en apprennant leur instrument et en faisant évoluer leur culture musicale). Je pense que le choix d'un spider est moins risqué dans ce cas qu'un ampli très typé.
Après effectivement si on a un style très marqué et qu'on trouve son bonheur dans un autre matériel ( dans son budget bien entendu ), il n'y a pas vraiment de raison de prendre un spider et encore moins de la modélisation...
Au fait j'apprécie que tu rappelles que Line6 fait aussi du matériel haut de gamme très performant. On voit tellement de gens sur ce forum critiquer une marque alors qu'ils n'ont jamais testé que le bas de gamme...
laurentgleizes.com a écrit :
Ben, oui, c'est toujours le même reproche que je fais aux personnes qui comparent Line 6 avec d'autres produits.
La plupart du temps, je vois des comparatifs hallucinants, du style Spider vs MESA Rectifier. C'est n'importe quoi ! Very Happy
Et il n'y a pas que Line6... Combien de gens compare l'expérience qu'ils ont avec Ibanez (qui a rarement dépassé les modèles RG bas de gamme) avec des PRS et autres Gibson.
Il est certain que les marques qui n'ont choisi que le haut de gamme ne prennent pas vraiment le risque d'être critiqué... Après c'est une conception du marketing qui se defend...
stratus a écrit :
Conclusion abandon du POD XT Pro, pour tester, sans enthousiasme, du bout des lèvres (pardon : des cordes) le tout nouveau AD30VT que venait de sortir VOX pour un prix raisonnable. Et là, en quelques minutes, en parcourant succinctement la doc, les sons que je n’espérais plus ont jailli. Dès la première répète mes partenaires en sont restés bluffés (et pour certains, ex-pros, ils en ont entendu un certain nombre de sonorités).
Sur ce point je pense qu'il aurait été intéressant que tu testes un flextone. Perso j'ai toujours eu quelques problèmes a faire sonner mon PODXt sur un ampli (en tout cas avant le dernier firmware, j'attends de tester a fond pour me prononcer). Il faut reconnaitre que ce n'est pas son fort, j'irai même jusqu'a dire qu'a l'origine il n'était pas vraiment été concu pour cela.
En revanche un jour je suis tombé sur un flextone dans une salle de répet et je me suis branché dessus pour essayer. J'ai trouvé le résultat excellent, quelque soit la modélisation et le volume, pas besoin de passer des heures a régler... Je pense que ça devait s'approcher de ton sentiment avec le VOX.
D'ailleurs a ce propos ça me fait penser au reproche le plus fort que je pourrai faire a Line6. Pourquoi sont-ils capable de proposer des solutions tout-en-un aussi performantes et efficace et sont-ils incapable de fournir une solution d'amplification performante du PODXt
C'est tout d'abord dommage pour les utilisateurs qui doivent se battre avec leur matériel pour garder les avantages du PODXt (transportabilité possible de l'unité pour travailler en dehors du local de repet et versatilité) et des performances honorables en "live" avec les même presets qu'en studio.
Mais c'est également économiquement étrange : il savent produire des amplis qui font le travail et préfère laisser d'autre proposer des solutions pour leur produit (Atomic Amp par exemple). Et je ne parle même pas du système Bose (3000€ au bas mot, s'il vous plait
)....
Bref pour le moment je garde mon PODXt. Il me permet de jouer avec des sons geniaux chez moi et en silence et peut être transporté là ou je répète (je n'ai malheureusement pas la possibilité de jouer dans un local fixe et ça me fait chier...) en espérant que la dernière mise a jour me permettra de m'adapter un peu plus efficacement et rapidement aux nombreux amplis souvent merdiques sur lesquels je joue...
Bon bah j'ai des crampes au doigt moi... (EDIT : oui je tape avec un doigt
)