Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Revenons un peu sur John Frusciante :

LIVE EQUIPMENT

Line 6 DL4 Delay (green)
Line 6 FM4 Filter
MXR Micro Amp x2
Ibanez WH10 x2
Boss chorus ensamble CE-1 with iron case
EH Big Muff USA x2 (not Russian)
EH Holy Grail reverb
Fender reverb (60's)
EH Electric Mistress
Boss DS2 distortion x2
Boss master switch for second loop of pedals
MXR Phase 90
Mooger Fooger 12 stage phaser
Boss FV-50 volume
Zachary Vex Fuzz Factory x2
Boss compressor/sustain

AMPS

Marshall Jubilee 100 for crunch
Marshall Major 200 for clean
VOX

He uses Monster Cable.

Jim Dunlop .60 tortex (orange) picks

Levy Straps with schaller strap locks

D'Addario strings (10's on Les Paul, Strats, Tele's, SG's but with a .11 for the high E string. 11's on his Mustang. 12's on his White Falcon, and 13's on his Gibson 175)

Clearer List Of Guitars

- Fender Stratocaster Vintage 1955 (maple neck), 2 tone sunburst
- Fender Stratocaster Vintage 1962 (rosewood neck), 3 tone sunburst
- Fender Jaguar Vintage 1962 fiesta red
- Fender Telecaster Vintage 1963, 2 tone sunburst
- Gretsch White Falcon Vintage 1957
- Gibson SG Vintage 1960
- Gibson Les Paul Vintage 1969
- Taylor 314ce (acoustic)
- Martin 00-15 Vintage ~1940 (acoustic)

Et la photo :
gregchat
Revenons un peu sur John Frusciante :

LIVE EQUIPMENT

Line 6 DL4 Delay (green)
Line 6 FM4 Filter
MXR Micro Amp x2
Ibanez WH10 x2
Boss chorus ensamble CE-1 with iron case
EH Big Muff USA x2 (not Russian)
EH Holy Grail reverb
Fender reverb (60's)
EH Electric Mistress
Boss DS2 distortion x2
Boss master switch for second loop of pedals
MXR Phase 90
Mooger Fooger 12 stage phaser
Boss FV-50 volume
Zachary Vex Fuzz Factory x2
Boss compressor/sustain

AMPS

Marshall Jubilee 100 for crunch
Marshall Major 200 for clean
VOX

He uses Monster Cable.

Jim Dunlop .60 tortex (orange) picks

Levy Straps with schaller strap locks

D'Addario strings (10's on Les Paul, Strats, Tele's, SG's but with a .11 for the high E string. 11's on his Mustang. 12's on his White Falcon, and 13's on his Gibson 175)

Clearer List Of Guitars

- Fender Stratocaster Vintage 1955 (maple neck), 2 tone sunburst
- Fender Stratocaster Vintage 1962 (rosewood neck), 3 tone sunburst
- Fender Jaguar Vintage 1962 fiesta red
- Fender Telecaster Vintage 1963, 2 tone sunburst
- Gretsch White Falcon Vintage 1957
- Gibson SG Vintage 1960
- Gibson Les Paul Vintage 1969
- Taylor 314ce (acoustic)
- Martin 00-15 Vintage ~1940 (acoustic)

Et la photo :

pierrotlalune
Voilà ma modeste contribution:
Deportivo

-Tête VHT pitbull + Baffle 4X12 Marshall pour les sons saturés
-Fender deluxe reverb pour les sons clean

Voilà et merci pour le topic il est génial!
elvisnc
silicone liquid a écrit :
Deportivo

PUTAIN!!!! Deportivo avec un VHT??!!!! c'est nouveau ça! avant il avait un 5150, puis un Marshall, puis une tête minuscule (indéterminée)... c'est bizarre le choix du VHT, c'est pas un son proche du son de l'album...
Rock n'roll baby!!!
Invité
  • Invité
Je crois qu'ils avaient une Hiwatt ces derniers mois mais bon je les ai pas vu alors je sais pas....
pierrotlalune
Pour les avoir vu 5 fois (au moins!), voici les ampli que j'ai vu:
Pour le son clair, toujours le fender
Pour les sons saturés, il ya eu, un combo orange avec un baffle en extension, un combo marshall, une tete hiwatt sur baffle marshall (toujours la même), et une toute petite tête avec 2 minuscules hp sur le meme baffle marshall.
J'ai aussi été surpris par le choix de VHT, mais pour l'avoir entendu, ça envoie dur, et c'est cohérent avec le son de l'album.
elvisnc
Red_Fish a écrit :
PJ HARVEY

ça doit sonner des jolies bottes comme ça!!!
Rock n'roll baby!!!
Invité
  • Invité
Faut se méfier pour Pj Harvey car je crois que y a des effets pour la voix aussi la dedans.....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
hep lemg, tu nous trouve le matos de stupeflip ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Pour le chanteur je crois que c'est une strat ou une tele dans un Combo ou une tete + 4x12 Marshall.
Bobba
  • Bobba
Svietkinala a écrit :
Pour le chanteur je crois que c'est une strat ou une tele dans un Combo ou une tete + 4x12 Marshall.

J'ai vus un live des eurok je crois, où derrière eux, il y'a un autre guitariste, un bassiste et un batteur
avec debant King Ju et sa guitare, MC Salo et Cadillac... Ils jouaient Les Monstres et ca rendait pas mal !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Juil 2005, 21:16
elvisnc a écrit :
silicone liquid a écrit :
Deportivo

PUTAIN!!!! Deportivo avec un VHT??!!!! c'est nouveau ça! avant il avait un 5150, puis un Marshall, puis une tête minuscule (indéterminée)... c'est bizarre le choix du VHT, c'est pas un son proche du son de l'album...

En même temps il me semble qu'il mélange souvent les deux signaux des amplis...Non seulement il passe de l'un à l'autre, mais pour ce que j'en ai entendu en live, je mettrais ma main à couper qu'il mélange...On a l'attaque du fender, bien incisive, la saturation genre high gain du 5150 (ou vht en l'occurence), mais il y a toujours un truc qui perce le signal et qui reste clair... (Enfin il me semble, c'est ce que je fais avec mes soldanos en live...J'avoine en saturé pour remplir l'espace mais j'en garde un en son clair en jouant sur le headroom et garder de la brillance...Sur l'attaque, vu que ce sont les mêmes amplis avec à peu rpes les mêmes réglages ça change aps trop, mais sur le sustain ou en chorus ou lead ça gagne vachement et il me semble que dans le son deportivo il y a de ça).

donc de toutes façons il utilise le vht uniquement pour un signal bien saturé. Et ça, le vht doit le faire aussi bien que le 5150 qui a la réputation d'être bruyant...Comme ça il a le top de chaque côté, clean comme saturé.

enfin bon là c'est vraiment des hypothèses, je connais mal le groupe, hein...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Août 2005, 14:00
Lien supprimé
Gabouel
  • Gabouel
Svietkinala a écrit :
Faut se méfier pour Pj Harvey car je crois que y a des effets pour la voix aussi la dedans.....

exact !!!

je pense meme que ceux sont les deux pedales de droite... a savoie boss dd3 et une ds1.... surtout que si vous collez vos yeux sur l'ecran, vous verrez que y'a un jack qui sort de la ds1 de sroite et qui poart je ne sais ou... héhé

sacré PJ...
y'a pas le reste de la photo???

En ce moment sur effet guitare...