elvisnc a écrit :
silicone liquid a écrit :
Voilà ma modeste contribution:
Deportivo
-Tête VHT pitbull + Baffle 4X12 Marshall pour les sons saturés
-Fender deluxe reverb pour les sons clean
Voilà et merci pour le topic il est génial!
PUTAIN!!!!
Deportivo avec un VHT??!!!! c'est nouveau ça! avant il avait un 5150, puis un Marshall, puis une tête minuscule (indéterminée)... c'est bizarre le choix du VHT, c'est pas un son proche du son de l'album...
En même temps il me semble qu'il mélange souvent les deux signaux des amplis...Non seulement il passe de l'un à l'autre, mais pour ce que j'en ai entendu en live, je mettrais ma main à couper qu'il mélange...On a l'attaque du fender, bien incisive, la saturation genre high gain du 5150 (ou vht en l'occurence), mais il y a toujours un truc qui perce le signal et qui reste clair... (Enfin il me semble, c'est ce que je fais avec mes soldanos en live...J'avoine en saturé pour remplir l'espace mais j'en garde un en son clair en jouant sur le headroom et garder de la brillance...Sur l'attaque, vu que ce sont les mêmes amplis avec à peu rpes les mêmes réglages ça change aps trop, mais sur le sustain ou en chorus ou lead ça gagne vachement et il me semble que dans le son deportivo il y a de ça).
donc de toutes façons il utilise le vht uniquement pour un signal bien saturé. Et ça, le vht doit le faire aussi bien que le 5150 qui a la réputation d'être bruyant...Comme ça il a le top de chaque côté, clean comme saturé.
enfin bon là c'est vraiment des hypothèses, je connais mal le groupe, hein...