Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Je reviens sur BRMC : je discerne bien une TC Dark Matter sur chaque board ? (sur celui où il y a du gaffer sur toutes les pédales c'est plus dur à dire, ça peut être une reverb TC)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fab38 a écrit :
Lobster Johnson a écrit :
Black Rebel Motorcycle Club ou, comment avoir la classe en toute circonstance (même avec un Perfecto raccommodé avec du gaffer):

Le son de Peter était démoniaque à Grenoble. J'admire ce gars, dont tu résumes très bien l'attitude, "la classe en toute circonstance". Il effleure sa guitare, et un pur son de porc sort de ses Fender dans le rouge. On dirait d'ailleurs qu'il a abandonné le Marshall de la dernière tournée pour revenir aux basics.
J'ai cru voir qu'il utilisait pas mal de racks TC Electronics (2 ou 3), sur cette tournée.

Effectivement, il y a bien 3 G-major. Plus tout le reste :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
Et joyeuses fêtes aux amateurs des souveraines de l'âge de pierre :

(Oui, je sais, il en manque un.)
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Pete Thorn

lemgement lemg
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Hello,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le son obtenu par Paul Stacey sur cette vidéo svp ?

Le morceau commence à partir de 9m20 avec cet effet de notes qui semblent s'évanouir subitement...

m20s

Si ça peut aider, son pedalboard doit ressembler à ça :

Kandide
Nita Strauss / Gear / (Alice Cooper)

PEACE & LOVE
Fannysissy
Je suis tombé sur le board de naxatras durant un live. J'avais toujours été curieux, car ils ont un putin de son et la gratte est vraiment bonne.

Du coup ampli orange
gratte télécaster
Matos :

Wah en amont / pédale marshall, je pense bb mais j'en sais rien / ehx glove / memory boy delay / muff pi

Ces mec déchirent, le premier album est une perle
Lobster Johnson
Omar Rodriguez Lopez dans la tournée actuelle de At The Drive-In:

(vu hier soir et malheureusement pas eu la place et le temps pour prendre en photo le matos de ses acolytes)

At the drive in

At the drive in 2
lemg
  • lemg
alex.y a écrit :
Hello,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le son obtenu par Paul Stacey sur cette vidéo svp ?

Le morceau commence à partir de 9m20 avec cet effet de notes qui semblent s'évanouir subitement...

m20s

Si ça peut aider, son pedalboard doit ressembler à ça :

Je réponds très en retard, mais si je me souviens bien de ce que j'ai entendu, il utilise le looper à ce moment. Et ce qui est joué est restitué par le looper en mode reverse, c'est-à-dire joué à l'envers, ce qui donne cet effet.
Le looper étant celui du Line6 M9. Il peut faire le reverse.
lemgement lemg
Lobster Johnson a écrit :
Omar Rodriguez Lopez dans la tournée actuelle de At The Drive-In:

(vu hier soir et malheureusement pas eu la place et le temps pour prendre en photo le matos de ses acolytes)

At the drive in

At the drive in 2

C'est toujours aussi intense en live ATDI ?
Lobster Johnson
3615mylife a écrit :

C'est toujours aussi intense en live ATDI ?

Cela faisait plus de 17 ans que j’attendais ce moment (suis sérieux!) et suis rentré chez moi les yeux "pétillants"!

Plus concrètement:

- Omar est, par moments, à la limite de l'autisme tellement il est dans sa bulle. Le jeu est parfois approximatif par moments, et complémentent envoûtant à d'autres. C'est spécial disons. En plus, physiquement, c'est vraiment une "petite crevette" montée sur deux cure-dents mais capable de balancer des backing du fin fond de la cave...

- Les trois autres gusses (guitar/basse/batterie) "tiennent la baraque debout" et assurent non stop.

- Le chanteur est complètement fou! Ce mec est hallucinant!
On a du le porter à plusieurs reprises, il a trois micros sur scène avec des longueurs de câbles exagérées pour qu'il puisse "se promener" partout où il le souhaite (il est même allé chanter dehors en sortant par la porte de service!!!!). Sur ce point, deux mecs du staff tiennent le câble et le suivent à la trace pour que rien ne s'arrache!

Par contre, je crains qu'une mauvaise nouvelle arrive prochainement car il (le chanteur) à du inhaler à plusieurs reprises de l'oxygène durant le concert (et il a tourné ça à la dérision bien entendu en faisant des danses tribales devant la bonbonne!).

Bref, des purs moments de rigolade et putain de concert!

cutonio

ça ne parle pas forcément que de matos (très peu même), mais c'est très intéressant.

Marrant de voir aussi qu'il arrive à retrouver les sons qu'il a sur les albums de Blur avec ce pedalboard que Dan lui a fait. Mais bon, ça manque d'une bonne RAT quand même.
cutonio
Phil Cunningham (New Order) :

Editors :

Justin :

Tom :

Eliott :

Adam Granduciel (The War On Drugs) :

Renzinho
cutonio a écrit :
Phil Cunningham (New Order) :

Adam Granduciel (The War On Drugs) :

Cette usine à pédales