Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un sketch.....
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
La question c'est surtout : "mais qui est Jean-Pierre Danel ?"

Parce que le gars a beau être censé avoir bossé avec la moitié des gratteux de la Terre, j'en ai foutrement jamais entendu parler... Quant à la démo, elle est... lunaire on va dire.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Visualdistortion
Ce qui est marrant c'est son article Wikipedia avec les alertes:

Citation:
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (décembre 2013).
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Le ton de cet article ou de cette section est trop élogieux, voire hagiographique. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Après, je ne pourrais pas juger son jeu, je ne l'ai pas entendu...
Mr Park
C'est quand même toute la connerie du vintage personnifiée cette vidéo: la strat 54, le Twin 55, l'AC30... Avec les kilos de pognon que ça représente avec la même somme j'engage deux ingénieurs qui me font la meilleure simu d'amplis jamais vue en rack pour partir en tournée, et avec la monnaie je me fais faire une très bonne strat de luthier
Bah de vieux amplis ça se trouve à des prix corrects (faut bien chercher) et de bonnes grattes en C.S ou chez luthier aussi, sans forcément une série l ou une LP 59 ... par contre les simus je trouve ça vraiment naze.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le matos de JPD ou son jeu, c'est pas vraiment la question...

Il est ridicule par son acharnement à construire sa légende par des stratagèmes pathétiques (ici en demandant à un sous-fifre de présenter son pedalboard à sa place avec une déférence surjouée, alors qu'il pourrait très bien le faire lui-même en toute simplicité...)
Mr Park
2pattesnon a écrit :
Bah de vieux amplis ça se trouve à des prix corrects (faut bien chercher) et de bonnes grattes en C.S ou chez luthier aussi, sans forcément une série l ou une LP 59 ... par contre les simus je trouve ça vraiment naze.

Non mais je voulais dire qu'un Twin de 55 ça coûte une burne et en plus je n'oserais jamais le sortir sur scène
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Le matos de JPD ou son jeu, c'est pas vraiment la question...

Il est ridicule par son acharnement à construire sa légende par des stratagèmes pathétiques (ici en demandant à un sous-fifre de présenter son pedalboard à sa place avec une déférence surjouée, alors qu'il pourrait très bien le faire lui-même en toute simplicité...)

Même Malmsteen est plus modéré dans l'exercice.
lemgement lemg
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Quoi ?? Vous ne connaissez pas Jean-Pierre DANEL ??!!
themidnighter
Elle fait mal au crane la reverb sur la voix du mec qui présente le matos de JP Danel.
cutonio
cutonio a écrit :
Miles Kane (tournée 2016 avec les Last Shadow Puppets)

Si quelqu'un arrive à identifier la pédale entre la Fuzz Factory et la Strymon Flint...

Personne pour cette fameuse pédale ?

Le placement des potards et les couleurs de ceux-ci me font penser à du Fuzzrocious...

En ce moment sur effet guitare...