Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah les temps jadis...

Alors effectivement, j'ai assez peu de temps à consacrer au forum désormais.

Mais je passe régulièrement et j'essaie de tenir à jour le sommaire.
Dont acte pour les dernières pages.
Après, il peut y avoir des oublis, c'est sûr.

Et dire que je ne pollue même pas ce topic avec des photos de la tournée U2. Ah, c'est sans doute parce qu'il y a peu de photos du matos edgien cuvée 2015.
lemgement lemg
cutonio
Muse :

ils organisent avant leurs concerts US une petite expo avec des anciennes guitares et pédales que le groupe a utilisées :

voici les photos : https://twitter.com/ToyotaCent(...)44128

voici ma première identification des pédales :

left :

? - Zvex Inventobox ? - ?

Boss DD - MXR Phase 90 - 2 Zvex : Lo Fi Loop Junky and Ooh Wah ? - TC Electronic ? - Keeley Compressor ?

EHX Russian Big Muff - ? - EHX Big Muff Pi

right :

Way Huge Echo Puss - Zvex Fuzz Factory and Zvex Super Duper - ? - ?

Zvex Fuzz Factory 7 - Zvex ? - Retro-Sonic Phaser ? - ?

Roger Mayer Voodoo Vibe - Keeley Fuzz Head - EHX Deluxe Memory Man

si quelqu'un a de meilleurs yeux que moi...
Killiann
Bonjour,
Quelqu'un serait capable de trouver le nom de la pédale blanche qui est devant ce pédalier, c'est logiquement une pédale de saturation, merci d'avance !

"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
cutonio
vu l'emplacement des jacks et de l'alim, c'est pas une Zvex.

C'est quel groupe / guitariste ?
Killiann
C'est ce que je me suis dit, les jacks et alim sont sur le cotés pour la box of rock, c'est Cédric Le Roux, guitariste de Phoebe Killdeer, Damien Saez, Deportivo etc...
Killiann
pierreetcharlotte a écrit :
flag

Est-ce un rapport avec la question de la pédale plus haut ?
Citation:
Est-ce un rapport avec la question de la pédale plus haut ?

Non

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les pédales utilisées par le guitariste de gauche et celui de droite svp ??
The Trout
A gauche: boss tu-2 ou 3, visual sound jekyll & hyde, boss bf-2, mxr phase 90, cry baby, whammy.

A droite: korg pitchblack, ibanez ts-9, boss ds-1, tc flashback, wah vox. Je pense que la pedale grise avec deux switch doit être sa pédale d'ampli (reverb, canal ou tremolo).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Super merci The Trout, tu connais combien de references de pedales comme ça ??! Tu les as eu deja dans les mains celles que tu as citées ?
The Trout
J'ai pas eu de wah vox mais le reste j'ai ou j'ai eu oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
salut les gars!

..j'sais pas si vous connaissez cette vidéo de fou, Blue Effect & §Jazz Orchestra Prague?...c'est un truc de 71, groupe rock et orchestre, samplé pas mal de fois de puis. Découvert pour ma part complètement par hasard, je m'étonne que ça ne semble pas plus connu...

..;bon, ma question porte plutôt sur le matos utilisé, vous connaissez cette marque d'ampli, Gun? ...je trouve rien du tout sur le sujet, matos du bloc de l'est dans les sixties? ...bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'aiderait grandement! bonne soirée à tous!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
marigold a écrit :
Je n'ai trouvé que ça :

http://www.ebay.de/itm/70s-GUN(...)TzDQ7

Apparament c'et allemand

yes merci à toi, Marigold! ...j'avais trouvé ça aussi, mais étonnement ça ne ressemble pas esthétiquement au matos de la vidéo. Ceci dit, en recherchant avec le nom du gratteux, on tombe en effet sur ce modèle, les deux amplis sont donc peut-être des évolutions l'un de l'autre? ...bref, en tout cas si quelqu'un trouve un autre renseignement, je reste preneur.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur effet guitare...