jupnat a écrit :
Uncle Acid and the Dead Beats (stoner/doom UK)
Photos prises au Luxor à Cologne le mois passé (désolé pour la mauvaise qualité mais c'est pris avec un téléphone).
Ils jouent souvent sur du matos bien plus conséquent mais là, malgré le "peu" d'effets et les petits combos, le son était vraiment énorme...
(Tellement énorme que je me mets à relativiser l'importance de mon 4x12...
)
Non, ils ne jouent jamais sur du matos plus conséquent : toujours un p'tit combo poussé à bloc avec une fuzz, un booster, un accordeur et voir un p'tit delay... Il y a une multitude d'interview concernant leurs matos, et je les avais vu à la maroquinerie il y a un an !
Je constate que Kevin Starrs utilise toujours sa Spooky Tooth de chez Basic Audio, par contre je ne saurais pas mettre de nom sur ce qui semble être un boost avant la fuzz, et encore moins sur l'autre pédale à un potard et 2 switch après la fuzz.
Concernant Yotam Rubinger le second gratteux, il y a par contre du nouveau même si ça doit rester la même philosophie : après l'accordeur un boost, une fuzz et la Flint de chez Strymon... Le boost semble être une pédale de petit format mais je ne saurais pas reconnaitre, et la fuzz on ne voit pas grand chose...
Leurs ampli ont été "changé" aussi, Kevin avait une réplique de tweed de chez Tungsten et Yotam jouait souvent sur un Deluxe Reverb ou un Vox ac30. Maintenant ils ont tous les deux le même ampli apparemment, une réplique de Bassman 5F6A. (ça reste globalement la même philosophie : un p'tit ampli qu'on pousse à bloc avec une fuzz)
Et c'est la clé de leur son : un petit ampli poussé à bloc sonnera toujours mieux qu'un gros ampli à peine poussé au tiers. De toute façon ils sont repiqué sur toutes les scènes qu'ils font. Avoir un ampli 50w ou 100w ne sert vraiment à rien dans de telle conditions.
Et pour infos, leur dernier album est vraiment, vraiment génial.