Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019

daniel jamet qui enregistre avec les têtes raides
blacktelecaster
fab75019 a écrit :

daniel jamet qui enregistre avec les têtes raides

Avec Seb Martel également...
L'ennui est un crime.....
fab75019
Ah merde j'ai oublié de l'indiquer !
VicChesnutt
Deafheaven, l'un des meilleurs groupes de (black) metal actuels.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est la pédale au format Zvex en début de chaîne, ça m'intéresse.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
The Trout
Aucune idée mais c'est la dernière de la chaine à mon avis, vu que le jack qui sort en out à l'air de partir vers l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Warpaint hier soir au Trabendo

Emily Kokal

Theresa Wayman

Rien de trop ésotérique ici hormis une EarthQuaker Talons.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
En effet, rien de bien ésotérique, mais quand même une remarque : j'ai l'impression que c'est assez rare de trouver sur les pédalboards pro des pédales EHX hors big-box. Donc une Cathedral et une Memory Boy, ça peut se noter au milieu de ces parangons de robustesse que sont les Boss et autres Hardwire.
themidnighter
VicChesnutt a écrit :
Deafheaven, l'un des meilleurs groupes de (black) metal actuels.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est la pédale au format Zvex en début de chaîne, ça m'intéresse.

Chez ZVEX de mémoire la seule pédale à 1 switch et 4 potards c'est la wooly mammoth.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
SAuf que ce n'est pas une Zvex étant donné la position de la LED (à droite du switch) et de la prise alim'...
Gabouel
  • Gabouel
mainline a écrit :
Warpaint hier soir au Trabendo

Emily Kokal

Theresa Wayman

Cool.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Le dernier pédalier en date de Steven Wilson.

lemgement lemg
fab38 a écrit :
En effet, rien de bien ésotérique, mais quand même une remarque : j'ai l'impression que c'est assez rare de trouver sur les pédalboards pro des pédales EHX hors big-box. Donc une Cathedral et une Memory Boy, ça peut se noter au milieu de ces parangons de robustesse que sont les Boss et autres Hardwire.

Oui & non, tu en trouves chez quelques gros tourneurs (Russian Circles, Muse, Tame Impala, Metric..). Je vois pas mal de bassistes apprécier les dernières EHX, encore une Nano Grail aux pieds de Jenny Lindberg hier. Concernant Warpaint, cette Boss VB-2 que l'on entend sur beaucoup de leurs morceaux, est elle une grosse rareté particulièrement onéreuse.
Gabouel
  • Gabouel
mainline a écrit :

Theresa Wayman

Remplacée le lendemain par une OCD...
travisbarker
themidnighter a écrit :
Hobbie a écrit :
Question de néophyte du rack : qu'est-ce que c'est cette grosse unité avec les cadrans vert-de-gris qu'on retrouve chez NIN et DM ? Un genre de Fractal ?

http://www.kemper-amps.com

Est-ce qu'au final, tout le monde ne va pas se mettre à utiliser ça ? C'est le genre de trucs qui semblent capables de tout faire, qui sont hyper pratiques, et plutôt économiques. Non ?

En tout cas je ne vois plus trop quel argument trouver en faveur du matos "traditionnel" face à ce genre de choses...

En ce moment sur effet guitare...