Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
guillom31 a écrit :

par contre un truc que je ne comprend pas c'est l'ordre des pédales: la wah est avant l'od? bizare....

C'est franchement un chainage classique. Y a pas énormément de gens qui mettent la wah après les distorsions/préamp. Tom Morello l'a fait à une époque.
la benouze
Visualdistortion a écrit :

Sûrement bientôt un Carbon Copy signature Zakk Wylde...

Ouais et surement la paire de (jolies!!) bottes signature et le slip peut être un jour...
Rocking Chair
c_planet a écrit :
guillom31 a écrit :

par contre un truc que je ne comprend pas c'est l'ordre des pédales: la wah est avant l'od? bizare....

C'est franchement un chainage classique. Y a pas énormément de gens qui mettent la wah après les distorsions/préamp. Tom Morello l'a fait à une époque.

c'est justement l'inverse, en "normalité" c'est wah aprés la disto, ya d'ailleurs un topic la dessus, sur audiofanzine je crois, bref..
evilalex
d autant plus qu on peut voir sur la photo que la wah est apres son overdrive
born through sadness
The Trout
Ya une "normalité"?
Enorme

Hendrix pas normal alors.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
baptistou
cutonio a écrit :
rookinou a écrit :
Suite au concert de Biffy Clyro hier soir au Bataclan quelques nouveautés les concernant.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo mais le rig de Simon Neil a sacrément changé.

Si en façade on a toujours sa combinaison Fender Hot Rod, Delta Blues montés sur 4x12 Marshall, le plus intrigant est le rack qu'on pouvait apercevoir derrière...

Voici ce qu'on pouvait voir dans ce fameux rack :

- 1 Tête Marshall Superlead (il me semble...)
- 2 Tetes Fender Supersonic (une seule était allumée)
- 2 Tetes Diezel VH4 !
- 2 Tetes Hayden Mofo (à confirmer)

Rien que ça !!!!

Ce qui laisse supposer que ces amplis en façade sont factices, surtout qu'il a eu des soucis de sons et les technicients sont intervenus sur ce fameux rack et non pas sur les amplis en façade.

Même chose pour les grattes, il n'a utilisé que des Strat (7 différentes si je dis pas connerie), sauf une ES335 sur un morceau du dernier album, mais absolument aucune Squier signature, ce n'était que des Fender à coloris variés (Rouge sparkle, Bleue, etc...).

D'autres forumeurs présents hier pourront peut-être compléter ou corriger ces infos

Parmi ces amplis, est-ce qu'il y a ceux du deuxième guitariste ? ça me paraît beaucoup sinon !

Cela dit, bonne nouvelle si au lieu de jouer avec une Metal Zone sur un Fender, il passer à un Diezel.

Un aperçu du rack en question :

Pour le second guitariste je crois qu'il joue sur Orange + baffle Marshall... Il joue juste à côté de son ampli.

D'ailleurs les baffles de Simon ne sont pas repiquées...cela conforte le fait que ce soit des éléments de décor.
c_planet
guillom31 a écrit :
c_planet a écrit :
guillom31 a écrit :

c'est justement l'inverse, en "normalité" c'est wah aprés la disto, ya d'ailleurs un topic la dessus, sur audiofanzine je crois, bref..

J'ai rarement vu ce conseil. j'ai vu plus de gens se plaindre de rack muilti-effets sans boucle ce qui empêchait de mettre la wah du rack avant les distorsions (sans sortir le rack de la boucle FX de l'ampli.)

D'ailleurs ...

Topic AF, wah avant OD : http://fr.audiofanzine.com/eff(...).html

Topic G.com, wah avant OD : https://www.guitariste.com/for(...).html

The Trout a écrit :
Ya une "normalité"?
Enorme

Hendrix pas normal alors.

Personnellement, je fais toujours une distinction entre fuzz et od. Plus l'od est proche du préamp plus c'est commun, plus la fuzz se rapproche de la guitare plus sa palette de réglage est préservée (là, je parle pour ma pomme car je suis pas un fuzz addicted).

evilalex a écrit :

le signal ne passerait pas de droite à gauche ?
Rocking Chair
autant pour moi c planet
c'est parce que je connais un guitariste qui la met juste aprés son od..

evilalex a écrit :

bah non, la je ne pense pas etre a coté de la plaque quand meme,
guitare, wah, roto... sinon le delay en premier, grosse incohérence la par contre, puisque qu'on parle de "normalité"

plutot en "général" j'aurais du dire..
c_planet
ted GMG a écrit :
Meshuggah....

De l'axe Fx pour tous le monde...Les effets sont contrôlés par...Cubase!

http://youtu.be/oAFJmgA2G5E

poah, le changement automatique des presets, ça doit mettre sur le luc la première fois que tu vois ça et que tu ne connais pas, lol ... (ça me rappelle un set de Camille sur taratata ou j'ai jamais trouvé les micros chants ..)

on peut le pousser au note à note dans les solos (soli, hein) ?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Super pratique les changements de presets automatiques via Cubase.
Il y a quelques années, j'avais joué avec The Ocean. Il me semble que c'était Cubase aussi qu'ils utilisaient pour changer les lights et les presets des deux guitaristes en MIDI.
Suck my duck !

Mes ventes...
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :

J'adore son son, si vous avez des photos du pedalboard je suis preneur, je pense qu'il y'a un Micropog tout le long du morceau.

Très vite car j'ai pas le temps de faire une fiche complète Scott Holiday, guitariste de Rival Sons:

A l'envers :

A l'endroit :

Basic Audio Gnarly Fuzz pour la pédale a 2 potards et grosse LED rouge juste avant la 2ème Boss.

En espérant que ça te soit utile !
Visualdistortion
Merci Welby, c'est super cool.

Aprioris il a assez changé son pédalier dernièrement, sur la vidéo que j'avais posté on voit bien le micro pog (en ce mettant en 720P vers la fin) mais je pense qu'il a aussi une fuzz, en tout cas, ça sonne grave.
kdyehs
  • kdyehs
  • Special Cool utilisateur
Question concernant le guitariste de Bush, Nigel Pulsford. Je sais qu'il joue avec des Fender Stratocaster mais plus précisément je me demande quels micros de guitar il utilise.

Je m'intéresse particulièrement au son dans l'intro de Machine Head.

En ce moment sur effet guitare...