Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
On commence 2013 avec un petit flash back en photo sur le matos de Kylesa en 2012, j'en profite pour glisser que leur prochain album est pour bientôt (l'occasion comme toujours de voir des modifications de matos).

Laura Pleasants :

En 2012, Laura est resté sur la même base de matos que lors de ma dernière review.

Boss TU2
RMC Wah Blue
OCD Fulltone v3
Black Arts Toneworks Pharaoh Fuzz
Blackout Effectors Fix'd Fuzz custom (contrôle des trimpots de disto à l'extérieur)
Blackout Effectors Whetstone Phaser
Strymon Bluesky
Retro-Sonic Chorus
Line 6 DL4
Boss PS5
Ernie Ball Volume


On a également pu voir s'intercaler entre l'accordeur et la wha une Walrus Audio Iron Horse Distortion.

Niveau gratte, Laura a utilisé en très grosse majorité une Gibson Les Paul Standard en Desert Burst, et sur quelques dates une ESP Eclipse II en vintage black.

Au niveau de l'amplification on reste sur le classique Orange Thunderverb 200 avec le baffle 4x12 assorti.


Phillip Cope :

J'avais déjà annoncé que j’abandonnais tout espoir d'arriver à suivre le matériel de Phillip, alors voilà juste deux photos séparés dans le temps de ses pedalboards pour l'année 2012 :

Janvier 2012 :


Aout 2012 :


Je laisse aux passionnés de matériel la partie identification ^^
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Merci Visualdistortion ! J'en profite pour actualiser le matos de John Dyer Baizley et Peter Adams de Baroness, suite à leur accident de car en 2012, le groupe n'a pas pu faire l'intégralité de la tournée, mais voilà quand même quelques photos de leur boards, et de leurs guitares, qui ont quand même pas mal changé depuis ma dernière review ! En espérant les voir bientôt live, puisque le groupe reprend du service petit à petit


Photo par mariovz http://www.flickr.com/photos/mariovzq/

John Dyer Baizley :

Effets :
TC Electronic Polytune
OCD Fulltone v3
Mutron Phaser II
Ernie Ball Volume Pedal
Spaceman Spacerocket fuzz (Edition limité, 50 ex)
Boss DD-3
Strymon El Capistan
Strymon Lex
Digitech Whammy
Retro-Sonic Compressor v2
Maxon PAC-9 Chorus
Radial Bone Twin-City ABY switcher



Guitares :
Pour ce qui est des guitares, John continue à jouer sur sa First Act Sheena Custom, ainsi que sur deux Yamaha SG 1820 une noire et une en brown sunburst. John a également utilisé le modèle "The Baroness" fait par les gars de chez Wild Custom.

Ampli :

Au niveau de l'amplification, il joue désormais sur 2 combo Budda Superdrive 45 Series II (2x12 Combo), dont un est complété avec un cabinet 2x12.

Peter Adams

Effets :
Boss TU2
Ocd fulltone v4
MXR Dynacomp
Blackout Effectors Musket Fuzz
MXR Custom Badass '78 Distortion
Ernie Ball VP Jr
Maxon AD999 Delay
MXR Phase 100
Boss DD3
Boss CE5



Guitares :
Pour ce qui est des guitares, Peter joue toujours avec une Gibson Les Paul Traditionnal en finition ebony et montée avec un bigsby. Il joue également avec une First Act Custom Lola Double Cut, différente de la dernière tournée, au moins en terme de finition. Tout comme John, il joue également sur une Yamaha SG 1820 vintage white.

Ampli :
Au niveau amplification, Peter joue sur une tête Budda Superdrive 18 Series II, relié à un 2x12 et un 4x12 de la même marque.
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
J'ai moi même une v3 et elle a bien un logo à l'arrière .
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Stavros Giannopoulos, guitariste et chanteur de The Atlas Moth (Sludge US) mais également présent dans : Chrome Waves, Twilight et Altar of Plagues (en live) :

Typiquement le genre de review agréable à faire car son matos a très peu changé et est très simple. J'essaierais également de faire la review de celui de Andrew Ragin et David Kush, les deux autres guitaristes du groupe.



Photo par Maclyn Bean Photographyhttp://www.flickr.c(...)aphy/

Guitares :
Une Jazzmaster de marque inconnue (Allparts? Warmoth? Fender?). L'absence de numéro de série au dos de la tête, de marque effacée sur le devant, et la position du tune-o-matic vis à vis du pickguard me font pencher vers une Warmoth. En tout cas Jusqu'en 2012 elle est montée avec des EMG (81? 85? 89?), Stavros passe ensuite sur un unique Lace Drop'n'Gain en chevalet.

Plus occasionnellement, il utilise une Fender Telecaster Classic Serie 72 Deluxe en finition walnut.

Effets :
Jusqu'en 2010 on pouvait apercevoir un pedalboard simple composé :
Boss TU2
Line 6 MM4
Electro Harmonix Cathedral Stereo Reverb

A l'occasion de leur tournée début 2013 avec Gojira et the Devin Townsend, on a pu voir un pedalboard encore plus light, composé du TU2 et de ce qui semble être une Electro Harmonix Nano Double Muff ou Overdrive.

Ampli et baffles:
Depuis toujours, une Sovtek Mig 100H reliée à un 4x12 Marshall JCM900 Lead Serie 1960. De manière occasionnelle et surtout sur la période 2009/2010, un 4x12 pas identifiable.

The Atlas Moth est vraiment un groupe à découvrir, je conseille à tous l'écoute de leur album "An Ache For The Distance" (2011).
Sôber guitarrist Antonio Bernardini pedalboard...
Rocking Chair
en effet pas de surprise,vous remarquerez l'absence de potard sur l'od (tout a fond surement)
par contre un truc que je ne comprend pas c'est l'ordre des pédales: la wah est avant l'od? bizare....
rookinou
Suite au concert de Biffy Clyro hier soir au Bataclan quelques nouveautés les concernant.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo mais le rig de Simon Neil a sacrément changé.

Si en façade on a toujours sa combinaison Fender Hot Rod, Delta Blues montés sur 4x12 Marshall, le plus intrigant est le rack qu'on pouvait apercevoir derrière...

Voici ce qu'on pouvait voir dans ce fameux rack :

- 1 Tête Marshall Superlead (il me semble...)
- 2 Tetes Fender Supersonic (une seule était allumée)
- 2 Tetes Diezel VH4 !
- 2 Tetes Hayden Mofo (à confirmer)

Rien que ça !!!!

Ce qui laisse supposer que ces amplis en façade sont factices, surtout qu'il a eu des soucis de sons et les technicients sont intervenus sur ce fameux rack et non pas sur les amplis en façade.

Même chose pour les grattes, il n'a utilisé que des Strat (7 différentes si je dis pas connerie), sauf une ES335 sur un morceau du dernier album, mais absolument aucune Squier signature, ce n'était que des Fender à coloris variés (Rouge sparkle, Bleue, etc...).

D'autres forumeurs présents hier pourront peut-être compléter ou corriger ces infos
Visualdistortion
Au passage, il a viré le Chorus pour le laisser côté ampli, vu qu'il fonctionne en permanence et part vers 2 têtes JCM 800 via les sorties stéréo de la pédale.

Pour les réglages de l'overdrive, j'aimerais bien avoir des précisions, je sais qu'il les fait modifier en mettant une valeur fixe pour éviter de changer les réglages en live.

Pour la précision le Phaser signature, vu que je le possède, est exactement le même que le phase 90 standard. (on s'en serait douter)

Sûrement bientôt un Carbon Copy signature Zakk Wylde...
coxy-ben
visual> t'as essayé l'OD zw sur ton or50 ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
cutonio
rookinou a écrit :
Suite au concert de Biffy Clyro hier soir au Bataclan quelques nouveautés les concernant.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo mais le rig de Simon Neil a sacrément changé.

Si en façade on a toujours sa combinaison Fender Hot Rod, Delta Blues montés sur 4x12 Marshall, le plus intrigant est le rack qu'on pouvait apercevoir derrière...

Voici ce qu'on pouvait voir dans ce fameux rack :

- 1 Tête Marshall Superlead (il me semble...)
- 2 Tetes Fender Supersonic (une seule était allumée)
- 2 Tetes Diezel VH4 !
- 2 Tetes Hayden Mofo (à confirmer)

Rien que ça !!!!

Ce qui laisse supposer que ces amplis en façade sont factices, surtout qu'il a eu des soucis de sons et les technicients sont intervenus sur ce fameux rack et non pas sur les amplis en façade.

Même chose pour les grattes, il n'a utilisé que des Strat (7 différentes si je dis pas connerie), sauf une ES335 sur un morceau du dernier album, mais absolument aucune Squier signature, ce n'était que des Fender à coloris variés (Rouge sparkle, Bleue, etc...).

D'autres forumeurs présents hier pourront peut-être compléter ou corriger ces infos


Parmi ces amplis, est-ce qu'il y a ceux du deuxième guitariste ? ça me paraît beaucoup sinon !

Cela dit, bonne nouvelle si au lieu de jouer avec une Metal Zone sur un Fender, il passer à un Diezel.
c_planet
guillom31 a écrit :

par contre un truc que je ne comprend pas c'est l'ordre des pédales: la wah est avant l'od? bizare....


C'est franchement un chainage classique. Y a pas énormément de gens qui mettent la wah après les distorsions/préamp. Tom Morello l'a fait à une époque.

En ce moment sur effet guitare...