Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
7_Puck_7
C'est effectivement de l'humour tout au long. Il fait une "visite" de son studio avec le journaliste barbu, l'autre essai d'interviewer les autres et se fait rembarrer comme une merde. C'est en aucun cas une vidéo présentation de matos, mais on voit quand même leur espace de travail et pas mal de matos. Je doute qu'ils achètent, par exemple, un (ou deux) excelsior juste pour la vidéo. Ça veut pas dire non plus qu'ils les utilisent. J'espère que Josh Homme est au courant que c'est de l'humour, sinon le délire sur l'oreille coupée à la place d'un micro m'inquiète :p

Au passage, pour les non anglophone, les peintures à la fin de la vidéo sont à priori de lui
Mr. dickhead
yun_clive a écrit :
Bon après re-re-visionnage du truc et renseignements googeuliseux sur ces deux mecs, il me semble avoir à peu près compris que cette vidéo était un fake total, et un moyen pour le groupe de promouvoir son album sans rien dévoiler en fait. Bon chuis un bon newbie sur le coup, et la barrière de la langue aide pas, mais c'est quand même du 20ième degré là.

ha mais il ne fallait meme pas en douter

d'autan plus que Berry (le grasouillet a cheveau long habillé comme un as de pique) est lui aussi musicien et chanteur (générique de "snuff box" notament).

Visualdistortion
Pourtant à la vue du titre de la vidéo, on a tous pensé à ce jour béni que l'on attend depuis trop longtemps!
Celui où Josh Homme nous explique tout, de long en large! Pendant 10 minutes, il nous dirait pourquoi il utilise ça ou ça, à tel moment, etc...
Et finalement, la grosse farce... Ah les -:&`ù$

(En plus, j'aime pas les chiens!)
erratom
tiens donc Stephen Carpenter (DEFTONES) avec une Gibson Lespaul (Studio?)

Celui où Josh Homme nous explique tout, de long en large! Pendant 10 minutes, il nous dirait pourquoi il utilise ça ou ça, à tel moment, etc...
Et finalement, la grosse farce... Ah les -:&`ù$

(En plus, j'aime pas les chiens!)

pourquoi ?

laisson planer le mystere et de tout facon son syteme n'a rien de secret d'ailleurs :

guitare accordée en C et ampli ampeg en gros crunch (ils ont une equilasation tres particulière , rien de commun avec fendouille ou Marshmall ). A ca , l'eq parametrique en frontal. La fuzz sert de distortion et a poussé l'ampli plus fort . La Q zone ou la GE7 pour certains solo .

(même principe dans TCV , les pédales changent mais leur role restent le même)

ce que j'aime bien chez lui c'est l'utilisation qu'il fait du delay et de la pédale de volume (cf. make it whi chu sur le DVD live).

(par contre on peut voir une rotovibe sur certaines photos, je me demande bien a quoi elle lui sert (elle était là avec Kyuss) )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Faudrait voir son réglage.
lemgement lemg
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
non il utilise la pédale de volume pour les cleans, on le voit la descendre notament sur "lost art of..." , pendant les refrains.

Si tu as des exemples visuels, je suis preneur!

C'est ambigu comme réglage.

Sinon chapeau pour le son clean à la pédale de volume, j'essaie de faire ça depuis 2 ans, c'est toujours chiant de trouver le sweet spot en 2s. C'est pour ça que je suis passé au GE-7 avec le slider de level très bas.
nikos_sophos
Les DATSUNS hier soir :

Guitariste rythmique : Gibson Flying V et deux pédales dont une custom trois effets en un (je pense une big muff + RAT + SHO) et amplis et baffle Orange

Bassiste : Gibson Thunderbird delay Flashback, fuzz (sûrement) custom et sansamp bass driver et accordeur boss TU, ampli Orange et baffle Ampeg

Guitariste soliste : une photo :

Avec Gibson Les Paul standard dans un Marshall Vintage reissue JTM ou Plexi canaux pontés. Le gars fabrique ses propres effets dont la fuzz du groupe vendue en édition limitée.

http://magneticeffects.net/
antoine984
je rajoute le pedalboard de billy gibbons (ZZyop) il ne me semble pas l avoir vu en survolant le post

epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
j'ai fouiller de partout j'ai pas trouvé
quelqu'un serait le matos de Timo Tolkki période
Episode et Visions?
je remercie d'avance le poulet qui sera me rencardé

En ce moment sur effet guitare...