Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Mick Taylor aujourd'hui :

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un aurait des infos sur le matos du fabuleux John Martyn?

Pour le moment je connais seulement ça
Echo plex
Big Muff
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Kloug a écrit :
Mick Taylor aujourd'hui :

Marrant la Catalinbread simulant l'ampli qu'il utilisait avec les Stones.

Et pratique s'il joue sur des amplis de location.
lemgement lemg
The Trout
[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lemg
  • lemg
MACHINE HEAD

lemgement lemg
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Bordel, c'est flou tout ça... Bon apparemment Robb reste fidèle à son Boss CH-1 et sa TS 808, je reconnais bien la Whammy et la XP100, la wha et les loopers Bob Bradshaw, après pour le reste ya quoi ?
- 2 Line6 M5
- 1 Digitech RV6
- probablement une Boss NS-2
- une MXR Phase 90 ?
- les autres pédales ???

Et apparemment ils ont cédé aux sirènes de l'AxeFX Ultra... J'espère que Bubba n'est pas au rencard quand même. Sinon je veux bien lui racheter.
lemg
  • lemg
Celui avec l'XP-100, a priori c'est celui de Flynn.
L'autre rack est pour... euh... me rappelle plus son nom. :mdr:

Et donc pour cet autre guitariste, je vois 2 M5, diverses Boss (chorus, delay, acoustic simulator, compresseur) et des MXR (phaser et fuzz je dirais).
La pédale derrière les M5, je ne sais pas.

Pour Flynn : la XP-100, une EHX (flanger ?) avec un boîtier midi thru posé dessus et 2 M5.

En dessous, une Boss NS-2, une reverb Digitech, compresseur Boss, Ibanez Tube screamer, MXR fuzz (la rouge).

Bubba, c'est son fameux 5150 ?
lemgement lemg
coxy-ben
lemg a écrit :

6505 plutôt ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lemg
  • lemg
Bah il me semble qu'il avait un 5150 dès les débuts de Machine Head (1194 pour Burn my eyes).
Et que c'était son ampli de prédilection. Genre il a essayé plein d'autres 5150 mais aucun ne valait celui-ci etc etc
lemgement lemg
coxy-ben
ted GMG a écrit :
coxy-ben a écrit :
lemg a écrit :

6505 plutôt ??

Non, c'est le 5150, première version. En revanche, j'avais lu qu'il ne l'emportait pas souvent en tournée, pour le préserver et l'utiliser en studio...

autant pour moi !

vous y croyez au mythe de l'ampli unique qui a une "aura" bien particulière, blablabla blablabla... ?????? surtout pour des amplis de série comme ça....?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
The Trout
Je crois en celui du guitariste qui le pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitezombie
C'est un peu comme le caleçon fétiche de certains sportifs. Pourtant, un caleçon de série (généralement).
Visualdistortion
Tous les guitaristes ont un espèce de matos fétiche, ultra côté, ça fait toujours parti du mythe. Josh Homme avec son filtre Maestro et ces Ampegs, Corgan avec sa muff et son JCM800, Billy Gibbons et sa Les Paul... etc...
Finalement, ce sont des matos qui les 3/4 du temps sont à 99% identique aux autres de la même série. Après c'est leur méga attachement à ces objets qui leur font faire des "choses folles" avec.

J'ai discuté avec le mec qui fait les rack de Corgan, il m'a dit qu'il a examiné son 800, et finalement rien de spécial, c'est juste les doigts.
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
Bah il me semble qu'il avait un 5150 dès les débuts de Machine Head (1194 pour Burn my eyes).
Et que c'était son ampli de prédilection. Genre il a essayé plein d'autres 5150 mais aucun ne valait celui-ci etc etc

Tu veux dire que Burn My Eyes date de l'année où Richard Coeur de Lion a été relâché ? Diantre !

Sinon merci pour les précisions sur le rig de Robb, j'avais pas reconnu la MXR Fuzz et la EHX Electric Mistress Deluxe.

En ce moment sur effet guitare...