Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je viens de voir sur la page facebook de Devi Ever un rack de Linkin Park, s'il y a des intéressés..

Citation:
A lovely Shoe Gazer chillin' in Ukraine in Linkin Park's touring rig.

Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
Une question à propos du matos de Bon Iver:

Les deux pédales qui semblent être de la même marque en haut à droite du board sur la première photo, quelqu'un les connait? La vert clair et noir, et la bleu et rouge, les deux avec les petits potards noirs.
Il me semble qu'il y a écrit "voyager sur la verte, et "deep sun" sur la bleu, mais je ne suis pas sûr pour le "deep sun".

EDIT: Trouvé!
Il s'agit de pédale de la marque Walrus Audio. La verte est bien une Voyager, et la bleu, j'avais mal lu, c'est une Deep Six.
slivoid
cutonio a écrit :
Billy Corgan

Pour les pros : quelle est cette pédale orange à droite du All Access ?
J'aurais dit une TC Electronic, mais ça n'a pas l'air d'être ça...
Un post très complet concernant Annie Clark // St Vincent sur le forum de Voodoo Lab

Citation:
Annie Clark of St. Vincent recently came into the shop with a list of criteria for a new pedalboard system.
1. Fly as checked luggage, doing lots of fly gigs this year with a new record coming out.
2. End the tap dancing routine and focus on playing guitar, singing and interacting with audience.
3. Must Sound Great
4. Be easy to set up, no full time guitar tech on tour.

A week later Annie picked up her new rig comprised of a Z Vex Mastotron, Death By Audio Interstellar Overdrive, Boss Super Shifter, Eventide PitchFactor & an Eventide Space. The effects are wired in True Bypass Series, Routing via a RJM Music Mini Effects Gizmo, controlled by a RJM Music MasterMind. Voodoo Lab Pedal Power 2 Power Supply. Custom System Interface, Silent Tuning Option & Tap Tempo Switch by Nice Rack NYC. Annie re-purposed a Moog Expression Pedal that she liked the feel of.

With St. Vincent using an Ableton Live Rig to playback ambient sound effects and percussion, I was able to take inbound PC messages from Ableton into the MasterMind. Making the pedalboard respond to incoming preset messages freed Annie to focus on playing and singing while letting go of the memorized & stressful pedalboard tap dance routines for each song.

The entire rig is set up in under 3 minutes requiring only 5 patch points.

Sonic quality is a obviously of concern when your effects are either premium hi-fi like the Eventides or Boutique Unique devices by Z Vex & Death By Audio. The RJM Music Mini Effects Gizmo not only handles your audio well, it sounds damn good too.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Cette DBA IOD est vraiement énorme...
Quel plaisir de la voir sur ce PB de très bon goût !

Vraiement, cette IOD est trop sous-estimée...Qu'en pensez vous ?

Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Bon, juste très rapidement car j'ai pas le temps de faire une fiche complète, voilà un post du bassiste de Bongripper sur un forum de basse, ça date de 2008, donc ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne une bonne base de travail pour d'autres recherches :

http://www.talkbass.com/forum/(...)/url]
Rolfpedalboards
Yes , merci je trouve que ces mec on un son énorme, bon en même temps ils sont accordé en FA
All you need is Rolf
Le_mérou
Matt pike

Tiens, une signature Kerry King !
slivoid
Halestorm

Lzzy hale

http://img832.imageshack.us/im(...)l.jpg

http://img171.imageshack.us/im(...)y.jpg

- Alim Pedal Power
- Boss TU-2 ou TU-3
- Au dessus, aucune idée...