Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
ben bedo a écrit :
un bout nouveau board de jack white

Si Je ne dis pas de betises, du coup

- Digitech Whammy
- MXR Micro Amp
- EHX Big Muff (rehoused chez analogman)
- Z Vex Whooly Mammoth

Donc des pédales déjà présentes à l'époque des White Stripes/Raconteurs/Dead Weather

- EHX Pog 2 qui remplace le Pog 1
- Boss PN-2 Tremolo
- EHX Bassballs
Tsaddeous
Il y a aussi la Woolly Mammoth,juste au dessus du POG-2.
Visualdistortion
Au fait, la question la plus débile du monde... mais vous pensez que sa Whammy est modifiée? car putain un bypass de whammy c'est pas possible...

Je suis pas sur sur du PN-2 aussi, ça serait pas bêtement un NS-2?
fuzzbox85
Aucune modif sur sa whammy à ma connaissance (je connaissais son tech' à l'époque).

Pour la PN-2 ça me parait plus plausible car un tremolo Voodoo Lab était parfois présente avec les raconteurs et le Dead Weather - et le noise en général, Jack s'en fout
ben bedo
Visualdistortion a écrit :
Au fait, la question la plus débile du monde... mais vous pensez que sa Whammy est modifiée? car putain un bypass de whammy c'est pas possible...

Je suis pas sur sur du PN-2 aussi, ça serait pas bêtement un NS-2?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un PN2 ou d'un NS2. Si on regarde bien ces 2 pédales, les 3 potards partent de la droite et il reste donc un espace sur la gauche du "cadran" où se trouvent les potards.

Dans le cas de Jack White, c'est le contraire. J'opterai donc pour une BOSS à 4 potards avec le bouton du potard de droite qui a été ôté.

Maintenant allez savoir de quelle pédale BOSS s'agit-il?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
manusp
  • manusp
  • Special Top utilisateur
Nouvelle tournée des "Smashing Pumpkins". Billy a troqué son Diezel Herbert pour des modules Randalls! Concert à Madrid hier
manusp
  • manusp
enfin chez salvation mods
Doc Plus
C'est ce qu'utilisait son autre guitariste, donc il l'a copié le vilain !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
manusp
  • manusp
apparement ce ne sont pas les meme modules qui ont été utilisé par l'un et l'autre. Corgan ayant demandé de recopier le canal 2 d'un herbert qu'il affectionne et le canal 3 d'un autre herbert qu'il affectionne aussi. Jeff lui a son propre signature model
fuzzbox85
Citation:
Si on regarde bien ces 2 pédales, les 3 potards partent de la droite et il reste donc un espace sur la gauche du "cadran" où se trouvent les potards.

Dans le cas de Jack White, c'est le contraire. J'opterai donc pour une BOSS à 4 potards avec le bouton du potard de droite qui a été ôté.

Non, c'est juste une impression à mon avis, on voyais déjà une PN-2 sur la fin de la dernière tournée des Raconteurs (rangée du haut)

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben bedo a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un PN2 ou d'un NS2. Si on regarde bien ces 2 pédales, les 3 potards partent de la droite et il reste donc un espace sur la gauche du "cadran" où se trouvent les potards.

+1

En ce moment sur effet guitare...