Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Mikka Grytviken a écrit :

La grande classe !

Un showman en class A c'est excellent, ça explique pas mal de choses.

C'est aussi ce que j'ai fait d'une certaine manière avec un de mes amplis.
Je suis parti d'une base Deluxe reverb avec pour modification principale la passage de l'étage de puissance en class A cathode BIAS et je trouve ça totalemnt bon !

merci pour les infos.



Ca a changé quoi dans le son?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Anaon a écrit :
Pedalboard de Roine Stolt (Flower Kings, Transatlantic) :


L'ampli pour le dernier album de Transatlantic, The Whirlwind :


Citation:
The main "Whirlwind amp" - Fender dual showman early 70's modified to class A by Tommy Folkesson of Sweden.


La grande classe !

Un showman en class A c'est excellent, ça explique pas mal de choses.

C'est aussi ce que j'ai fait d'une certaine manière avec un de mes amplis.
Je suis parti d'une base Deluxe reverb avec pour modification principale la passage de l'étage de puissance en class A cathode BIAS et je trouve ça totalemnt bon !

merci pour les infos.



Le Showman il est réputé pour le son clair n'est-ce pas? Sinon je me demande beaucoup s'il a utilisé la Tech 21 British sur Transatlantic, j'aimerais bien savoir!
Je m'étonnais aussi beaucoup de le voir jouer sur Mesa dans le dvd making of...

De rien pour les infos, content que ça intéresse quelqu'un
Mikka Grytviken
J'ai l'impression que la Tech21 a pas mal tournée ouais !


monstawild a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

La grande classe !

Un showman en class A c'est excellent, ça explique pas mal de choses.

C'est aussi ce que j'ai fait d'une certaine manière avec un de mes amplis.
Je suis parti d'une base Deluxe reverb avec pour modification principale la passage de l'étage de puissance en class A cathode BIAS et je trouve ça totalemnt bon !

merci pour les infos.




Ca a changé quoi dans le son?


Plus de répondant, plus de chaleur sans perdre la clartée et un côté un peu plus Voxy mais en gardant le smooth typique des Fender dans la saturation.

grozeil
knight2085 a écrit :
bonjour,
Quelqu'un connaitrez le materiel de Karl Logan le guitariste de manowar ?
Je n'arrive pas à trouver !


Un string clouté en cuir?

Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #10069
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Déc 2009, 01:35
danflanagan a écrit :
lemg a écrit :
Euh, comment dire, je sais tout ça.

Alors je reformule la question.

Que contrôle son Digitech ?

Je ne vois rien dans la liste qui puisse être piloté par MIDI ?
S'en servirait-il pour des effets sur la voix, car il me semble qu'il y en a chez ce groupe ?
Ou bien la liste n'est-elle pas complète ?


Excuse j'avais pas pigé !
Ben je me suis demandé effectivement ce que contrôlé le Pédalier toute la soirée et j'ai vu à la fin du concert qu'il y'avait des pédales derrières l'ampli de Romain Humeau mais j'ai rien vu qui s'apparentait à du MIDI.
En tout cas il enclenchait une disto avec et il n'a utilisait qu'un seul voir deux presets.

C'était ptêtre pour le voix qui sait, j'ai pas remarqué de changement cependant.


Romain Humeau utilise un delay sur sa voix pour certain passage.
Et ses disto sont dans son rack, y'a surement d'autre truc d'ailleurs, mais je sais pas quoi.
Bêêêh
Visualdistortion
De retour du concert de Marilyn Manson à Barcelona (Enorme rien à dire, c'était la folie)

Donc maintenant je veux savoir c'est quoi qu'utilises Twiggy comme matériel!! Il avait un son qui tuait en tout cas!

Niveau guitare il a joué principalement sur des Telecaster et une Flying V, une Mosrite sur We're from America et aussi un genre de ES335 Black
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
Ca va manson, il arrive encore a "chanter" ? parce que ca semblait pas etre la joie au vus des vidéos live récente

D'ailleurs je trouve que le personnage commence a devenir un peu pathétique les années passantes.


Pour répondre simplement, Manson il a une putain de voix en live, il a la forme et la classe... et c'est un putain de showman

Une super vidéo du concert.

Mais bon il n'y a pas de débat à faire ici, c'est surtout le matos qui m'intéresse
Zakk Wylde
Salut les metalleux !

ESt ce que qqn d'entre vous aurait des vrais infos (ou photos live) précises sur le matos du groupe Bleeding Through .

J'ai découvert ce groupe il y a moins d'un an sur bmusic , et je dois dire que j'aime bien .

Merci .
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
Salut les metalleux !

ESt ce que qqn d'entre vous aurait des vrais infos (ou photos live) précises sur le matos du groupe Bleeding Through .

J'ai découvert ce groupe il y a moins d'un an sur bmusic , et je dois dire que j'aime bien .

Merci .


Jona Weinhofen joue (jouait?) sur Peavey 6505 et caparison (source)

Il a été remplacé par Dave Nassie, qui doit surement utilisé le même matos que dans No Use For a Name, donc Gibson LP, dans du Marshall...
Quelques photos de pédales ici:
http://www.flickr.com/photos/m(...)5006/
et une tête dont je ne connais pas la marque:
http://www.flickr.com/photos/a(...)1594/
Zakk Wylde
Cool ! Ca fait plaisir .

Merci les gars .
MIA WALLACE
à Zakk Wylde
c'est ton tattoo ton avatar ? bonne reference si c'est le cas
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur effet guitare...