Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
lemg a écrit :
KASSAV

CAE custom power supply
Furman PL+E
CAE 3+SE
Roland RSP550
TC M3000
DBX 160A
Rocktron Silencer
CAE custom interface
CAE dual stereo line mixer
CAE 4 x 4
CAE 4 x 4

C'est marrant..j'ai déja vu ce matos quelque part... je crois meme je connais le gars qui a cablé cela.... d'ailleurs DAMNED..mais c'est chez moi ça

@+

BRUNO
Nikk Dee
rigjoker a écrit :
C'est marrant..j'ai déja vu ce matos quelque part... je crois meme je connais le gars qui a cablé cela.... d'ailleurs DAMNED..mais c'est chez moi ça

Et c'est pas toi qui a pris les photos ?
En tout cas il s'emmerde pas Msieur Devarieux (me suis pas gourré sur l'orthographe, je crois ), sacré beau rack ! (enfin bon, quand on entend ce qu'il en fait, en même temps, ça se justifie...putain de son !!)

Donc ces sons clairs super brillants, c'est DBX160A => SE3+ => M3000 ?
Et le compresseur, en amont du préamp ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2005, 12:33
Si je me souviens bien, il avait un H3000 avant. On l'aperçoit dans son rack sur la vidéo du concert pour Amnesty International à Bercy.
Il a toujours eu un joli rack le Jacob
Nikk Dee
Clair...même si je suis en train de retomber du côté stack+rack de la Force ( ), un beau rack comme ça, ça fait toujours baver
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gregchat
Pour Vernon Reid j'ai trouvé CA :

[URL=http://img211.exs.cx/my.php?loc=img211&image=VernonReidpedalboardrack.jpg][/URL]
hugo_fray
et le matos de matthias "ia"?????????? (freak kitchen)
enfin un mec pour démontrer que des tonnes de racks ne sont pas obligatoires pour avoir un son d'enc.........

il ne doit pas etre informaticien lui....lol
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2005, 16:35
gregchat a écrit :
Pour Vernon Reid j'ai trouvé CA :

[URL=http://img211.exs.cx/my.php?loc=img211&image=VernonReidpedalboardrack.jpg][/URL]

Sympa

Je la mets en plus grand :

C'est pas compliqué du tout
KakiDime
c'est un truc de malade...vive les temps perdu a tout brnahcer/débrancher
Flying Mat
8O
Il a pas intérêt à avoir une panne, parce que pour en chercher la provenance...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
hugo_fray a écrit :
et le matos de matthias "ia"?????????? (freak kitchen)
enfin un mec pour démontrer que des tonnes de racks ne sont pas obligatoires pour avoir un son d'enc.........

il ne doit pas etre informaticien lui....lol

parce que tu trouves que IA a un bon son ? moi pas du tout
steph
-----------------------------------
killbill
parce que tu trouves que IA a un bon son ? moi pas du tout [/quote]

Pas forcément, mais il à un bon toucher et on reconnaît sa patte... C'est tellement subjectif! C'est aussi personnel: Je connais même un mec qui fait sonner un Boogie comme un Marshall... A notre niveau, je crois qu'il faut surtout avoir le matos qu'on peut porter... Moi, j'ai eu les deux, le rack frigo et je suis revenu au stack et pédales... Beaucoup de gens estimés se suffisent de sons de merde ou de sons poudre aux yeux... Hammett et Petrucci par exemple, à mes yeux sont sur équipés pour un résultat qui est pas transcendant... Molko+Muse devraient prendre des cours du soir pour apprendre à se régler ou écouter le 1984 de Van Halen pour comprendre ce qu'est un son de guitare. Mais question de goûts. Loin de moi la volonté de soulever la polémique! C'est perso mais ça fait du bien d'être dit.
Humor is the best alternative to serial killing
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je suis entierement d'accord pour le touché et la personnalité de son son (on le reconnait immédiatement) mais je ne parle pas de ça...Il est loin de faire référence en termes de qualité de son. D'ailleurs, je pense qu'il s'en fout.
Pour Hammet et Petrucci, là aussi je te suis
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 17:12
Voilà comment était câblé le système de Van Halen :

Ce système là :

lemg