Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2009, 16:59
Vous vous doutez bien qu'avec une tournée qui approche vous allez en bouffer, alors commençons dès aujourd'hui.

The Edge aux Grammys 2009, pour une seule chanson :

Photos trouvées ici : http://entertainment.webshots.(...)pajFd

Stilwell du forum U2-sound s'est chargé de l'agrandissement.
lemgement lemg
Henry Spencer
Pourquoi diable y'a-t-il une autre guitare qui attend sur un stand s'ils n'ont joué qu'une chanson ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
ted GMG a écrit :
4 x Line 6 DL-4s (Dave also keeps 3 additional DL-4s as backups, and there are 8 on stage in total between Dave, Jake, and Cory)

C'est pas pour dire, mais le mec, il en a quand même pour à peu près 2500 euros en DL4 quoi .

Ben il n'est plus à démontrer que le DL4 est aussi bien niveau son que mauvais niveau fiabilité de la boiboite...Ceci explique peut être cela...
cutonio
Henry Spencer a écrit :
Pourquoi diable y'a-t-il une autre guitare qui attend sur un stand s'ils n'ont joué qu'une chanson ?

C'est clair que là, ils maltraitent les roadies.

Radiohead, au même show : 1 Telecaster, 1 Vox AC-30, 1 Accordeur Boss, et une ou 2 autres pédales non identifiées (je peux faire une capture d'écran si ça intéresse des gens)
Henry Spencer
Pour Radiohead, je suis prêt à parier qu'il y'avait sa nouvelle RE-20 et une pédale d'expression pour l'accompagner. Pour les sons un peu étranges de la fin du morceau !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Salut!
Je cherche des infos sur Razorlight.
Je sais qu'ils jouaient sur des amplis Laney avant de passer chez Vox.
Et que sur le dernier album, il y a une photo de Borrel avec une Gretsch.
Et c'est tout!
Merci de votre aide!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2009, 10:40
Visualdistortion a écrit :

Stephen Carpenter de Deftones, c'est du très récent.

Marrant j'ai le même preamp, poweramp et pédales, alors que je connais quasiement pas Deftones

En voilà un qui s'est trouvé un système qui lui convient et qui s'y tient. L'ensemble Marshall est là depuis, euh, longtemps.
En revanche, pour le coup il donne des détails intéressants :
_ Rocktron pour les sons de White Pony
_ TC2290 pour les delays et chorus "It's far beyond my skills, but it has so many lights, it's cool."
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2009, 10:42
cutonio a écrit :
Henry Spencer a écrit :

C'est clair que là, ils maltraitent les roadies.

De quoi ils se plagnent les roadies, il a juste amené la version light de son système.
lemgement lemg
cutonio
Henry Spencer a écrit :
Pour Radiohead, je suis prêt à parier qu'il y'avait sa nouvelle RE-20 et une pédale d'expression pour l'accompagner. Pour les sons un peu étranges de la fin du morceau !

bon, j'arrive pas à faire de capture d'écran nette quand la caméra passe au dessus à la fin, ça va trop vite, mais voilà ce que j'ai vu :

l'accordeur Boss à première vue (pédale blanche boss)
une petite pédale noire
une pédale grise

pas de pédale d'expression, mais 2 appareils à la gauche de Jonny, je ne sais pas trop ce que c'est, je retente les captures tout de suite.

edit : voilà les captures :

http://img160.imageshack.us/my(...)9.png

http://img212.imageshack.us/my(...)4.png
Henry Spencer
Roh, deux RE-201, il se fait pas chier le père Johnny !

(C'est ça les appareils à sa gauche. Des echos à bande, totalement bandants.)

Par contre, à ses pieds... Y'a un accordeur TU-2 de Boss, déjà. Puis ce qui semble être sa Demeter Tremulator (la pédale noir avec deux potars dont les bouts sont rouges on dirait). Et pour finir... Une Akai Headrush E1 peut être. La couleur et les potars correspondent.

Pas de RE-20 finalement, mais les 201, ça suffit...
Visualdistortion
lemg a écrit :

Marrant j'ai le même preamp, poweramp et pédales, alors que je connais quasiement pas Deftones

En voilà un qui s'est trouvé un système qui lui convient et qui s'y tient. L'ensemble Marshall est là depuis, euh, longtemps.
_ TC2290 pour les delays et chorus "It's far beyond my skills, but it has so many lights, it's cool."

A noter qu'il possède aussi un Behringer XR4400 tout comme Metallica, ce truc commence à me faire poser des questions, car pour le retrouver comme ça dans des rigs de pro, ça doit être du bon matos.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Un ptit UP! pour Razorlight... ?
marigold
Ac30 et Gisbon maraudeur non?

Ludwig en drums aussi je crois.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Loupinou
C'est pas une L6S, la Gibson du chanteur ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

A noter qu'il possède aussi un Behringer XR4400 tout comme Metallica, ce truc commence à me faire poser des questions, car pour le retrouver comme ça dans des rigs de pro, ça doit être du bon matos.

Il utilise tjs la FZ2?!?

En ce moment sur effet guitare...