Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Alex Turner (Chanteur/Guitariste des Arctic Monkeys) lors du Big Day Out début janvier 2009.

Citation:
In order, here’s the pedals Alex Turner used at Big Day Out:
Boss LS-2 Line Selector > Boss TU-2 Tuner > Dunlop Uni-Vibe (not 100% sure about this one, but looks like it) > Ibanez TS-808 Tubescreamer > Boss DM-1 Analogue Delay

Note: the Uni-Vibe Alex used is the Chorus/ Vibrato model (two footswitches) and not the current Stereo Chorus Uni-Vibe.

He also had a Morley ABY footswitch.

His guitar was a Fender Jazzmaster sunburst.

http://guitarplayer.wordpress.(...)uide/
BurDock
Visualdistortion a écrit :
Ça c'est les gouts et les couleurs, personnellement je le trouve simple mais qui tue!

pareil, ça doit pas être nécessairement démentiellement recherché pour que ça sonne! Et là ça envoit! c'est bien trouvé je trouve
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 23 Janv 2009, 15:40
BurDock a écrit :
Ça c'est les gouts et les couleurs, personnellement je le trouve simple mais qui tue!

pareil, ça doit pas être nécessairement démentiellement recherché pour que ça sonne! Et là ça envoit! c'est bien trouvé je trouve

on t'as jamais dit qu'il était pourri parce que le riff était simple !

ce riff est pourri intrinsèquement

ya plein de riff simple mais qui sont géniaux

exemple à 5min 57

BurDock
cold a écrit :
BurDock a écrit :

exemple à 5min 57

Je t'ai bien saisi là encore, mais est pourri ce qui ne sonne pas. là ça sonne donc c'est pas pourri! cqfd.
"intrinsequement pourri" est inutile voire prétentieux.
BurDock
ZePot a écrit :
Le riff de Rammstein (la chanson) est vraiment à chier

je rapelle au passage le commentaire de base pour cold...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 23 Janv 2009, 18:01
BurDock a écrit :
cold a écrit :
BurDock a écrit :

exemple à 5min 57

Je t'ai bien saisi là encore, mais est pourri ce qui ne sonne pas. là ça sonne donc c'est pas pourri! cqfd.
"intrinsequement pourri" est inutile voire prétentieux.

faut pas le prendre au premier degré

mais je pense pas qu'il faille s'extasier sur ce riff qu'il a du trouver 5 minutes avant d'enregistrer la vidéo.
Visualdistortion
Citation:
mais je pense pas qu'il faille s'extasier sur ce riff qu'il a du trouver 5 minutes avant d'enregistrer la vidéo.

Beh c'est simplement le riff de la chanson nommée Rammstein de l'album Rammstein du groupe Rammstein qui a bien 15 ans je pense
fab75019
Keith Richards Amplifier The Rolling Stones
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 24 Janv 2009, 10:06
Citation:

Beh c'est simplement le riff de la chanson nommée Rammstein de l'album Rammstein du groupe Rammstein qui a bien 15 ans je pense

a merde c'est plus grave que ce que je pensais !!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BurDock a écrit :
ZePot a écrit :

mdr pour la discussion. Je trouve ce riff à chier, ça n'engage que moi ! En effet, je n'ai rien contre la simplicité, mais là je trouvais ce riff tellement à chier (je l'avais oublié) que ça m'a fait rire, c'est tout. No harm done.

Ramm - stein !
Ein Mensch brennt !
Fleischgeruch in der Luft !

Ils en ont fait des mieux quand même...

Allez pour me racheter, une anecdote :

Parmi mes nombreux apparts berlinois, j'en ai eu un, un vrai taudis, l'immeuble était tellement délabré qu'on devait être 2 occupants. Alors évidemment je m'en donnais à coeur joie. Je jouais sur mon half stack à volume de répet.

Si bien qu'un soir, un mec sonne chez moi. Il habitait dans l'immeuble d'en face (à 50 mètres lol) et me dit, mon fils aimerait bien dormir, il a école demain. Mais pour s'endormir, il voudrait du Rammstein ! Je me suis exécuté, et j'ai joué ce fameux riff, le seul que je connaisse, à un volume de fou, pour que le fiston m'entende. Le fiston devait avoir 8 ans. Bref en Allemagne Rammstein on berce les enfants avec

Tiens ils sont de Berlin je crois Rammstein, en tout cas l'accent berlinois du mec m'a bien fait rire aussi
Mr. dickhead
Non mais en France ont leur a collé une image "metal indus" pour les gothico-metalleux-ados-rebelles mais en Allemagne ils touchent un public bien plus large et cosmopolite. Il n'y a qu'a voir leur concert Allemand pour voir qu'il y a tout type de monde de la mère de famille aux jeune cadre dynamique. D'ailleurs il ne s'en sont jamais caché.

En france, on leur collé cette image et le public correspondant car les gens se sont juste focalisé sur l'imagerie et la musique, les paroles sont passés passant au second plan (voire au troisieme) car en allemand.
BurDock
ZePot a écrit :
BurDock a écrit :
ZePot a écrit :

mdr pour la discussion. Je trouve ce riff à chier, ça n'engage que moi ! En effet, je n'ai rien contre la simplicité, mais là je trouvais ce riff tellement à chier (je l'avais oublié) que ça m'a fait rire, c'est tout. No harm done.

Ramm - stein !
Ein Mensch brennt !
Fleischgeruch in der Luft !

Ils en ont fait des mieux quand même...

Allez pour me racheter, une anecdote :

Parmi mes nombreux apparts berlinois, j'en ai eu un, un vrai taudis, l'immeuble était tellement délabré qu'on devait être 2 occupants. Alors évidemment je m'en donnais à coeur joie. Je jouais sur mon half stack à volume de répet.

Si bien qu'un soir, un mec sonne chez moi. Il habitait dans l'immeuble d'en face (à 50 mètres lol) et me dit, mon fils aimerait bien dormir, il a école demain. Mais pour s'endormir, il voudrait du Rammstein ! Je me suis exécuté, et j'ai joué ce fameux riff, le seul que je connaisse, à un volume de fou, pour que le fiston m'entende. Le fiston devait avoir 8 ans. Bref en Allemagne Rammstein on berce les enfants avec

Tiens ils sont de Berlin je crois Rammstein, en tout cas l'accent berlinois du mec m'a bien fait rire aussi

ils sont surtout bercés trop près du mur les mômes berlinois
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2009, 12:40
Sûr qu'ils sont de Berlin les gars de Rammstein ?

Je croyais qu'ils étaient plutôt de la région de la ville qui leur a donné leur nom. (Remarque, je suis nul en géographie teutonne, peut-être que la ville en question est proche de Berlin. )
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...