Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
matt- a écrit :
En attendant les heures de changement de cordes ont valu un chateau à son guitar tech

Il serait intéressant de savoir ce qu'il fait des cordes après chaque concert : en apparence impliqué dans la préservation de l'environnement, les fait-il recycler ?

Là est un énorme problème.
Dire qu'on est pour l'écologie et faire des shows pharaoniques avec 50 camions roulant au diesel et je ne parle même pas des aller-retours avions juste pour recevoir un prix ou faire une émission de variété.

The Edge et U2 ne sont pas plus impliqués dans l'environnement qu'un autre groupe.
Ils le sont peut être à un autre niveau mais pas dans le changement des cordes en tout cas.De toute façon,même s'ils paient ses cordes,ça ne représente pas grand chose pour lui....
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Nov 2008, 09:51
dickhead a écrit :
Et ca te reviens pas trop cher Ca doit quand etre un sacré budget a 6/10euros le jeux de cordes.

Mais pour les "pros" je pense que la question du budget cordes ne se pose meme pas.

Oui bon après ça dépend, tous les pros ne gagnent pas autant de fric que the Edge ou Gilmour, loin de là.
Invité
  • Invité
lemg a écrit :

Il n'utilise pas du tout les Marshall sur scène désormais?
Désolé si cela fait redondant mais il y a beaucoup de pages sur les Pumpkins et je m'y paume un peu

Vous pensez que les cabs de devant sont des Marshall?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Nov 2008, 13:37
Ce sont toujours les mêmes baffles qu'il utilisait à l'apoque Mellon Collie, un des rares éléments constant dans le système de Corgan.

Il y a un topic sur le son des pumpkins dans cette section, et le cas des baffles est abordé. C'est un chouette topic, alors vas y faire un tour (et non, il n'est pas de moi ).
lemgement lemg
Visualdistortion
Parce qu'il est de moi :p

Est-ce que quelqu'un aurait une photo des amplis du guitariste de HIM, où l'on verrait assez bien les têtes VH100R afin d'apercevoir les réglages. Merci
Sophia.S
Si quelqu'un pouvait trouver le matos qu'utilise Jan Kuehnemund de Vixen, ce serait vraiment cool
Starfucker Inc.
U2-The Edge:

http://zvex.com/phpBB2/viewtop(...)ight=

On a video on the U2.com site, the Edge has a Lo Fi Loop Junky, Seek Wah, and Fuzz Factory on the floor in various locations across his vast pedalboard.

Je pense qu'il est en phase de test à la recherche de nouvelles sonorités pour le futur album
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2008, 13:40
Startloser a écrit :
U2-The Edge:

http://zvex.com/phpBB2/viewtop(...)ight=

On a video on the U2.com site, the Edge has a Lo Fi Loop Junky, Seek Wah, and Fuzz Factory on the floor in various locations across his vast pedalboard.

Je pense qu'il est en phase de test à la recherche de nouvelles sonorités pour le futur album

Clairement, d'autant qu'à en croire les propos sur le son que pourrait avoir ce prochain album (un peu électro sur les bords), ces pédales sont tout à fait dans l'esprit.
lemgement lemg
evilalex
salut
qui aurais des infos ou photos sur le matos du groupe daath
merci
born through sadness
analgrinder333
evilalex a écrit :
salut
qui aurais des infos ou photos sur le matos du groupe daath
merci

Je sais juste qu'Emil joue sur PRS niveau gratte.
Il jouait aussi avec une Mesa dual recto mais je ne peux pas te dire quel ampli il utilise depuis la vente de sa recto
Slave Of Sounds
Salut tt le monde
voila sur quoi je viens de tomber sur le site de Led Zeppelin...

Alors un modèle signature pour le Sieur Page? En tt cas je les trouve super classe!
Selon le site, il y aurait une rumeur comme quoi ce serait à la base des modèles Hendrix "Handwired" (rumeur due je pense à la présence de KT66 en puissance, ce qui est plutot étonnant lui qui avait l'habitude des EL34 et autres KT88 mais les KT66 miam hein). Possibilité que le modèle soit bien modifié qd mm?
Le débat est ouvert. En tt cas Jim Marshall semble avoir participé à l'élaboration de l'ampli (avec l'annotation sur le panneau arriere on peut le penser) mais peut etre est(-ce juste une idée que je me fais.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990

En ce moment sur effet guitare...