Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
tiens une question qui me taraude l'esprit depuis des millions d'années. A quels fréquences les "pros" changent les cordes de leur instruments ? a chaques concerts ? (a 4 concert par semaines ca doit vite devenir un réel budget) ou bien au bout de 1/2/3 semaines ou faut que les cordes commence a peu a pourrir ?

Déja que je me demande combien ca peut couter a un quidam qui possede plusieurs guitares alors des mecs qui ont des camions pleins de pelle j'ose meme pas imaginer
Mikka Grytviken
Ben ça dépend des types !

J'ai lu que Knopfler les change (enfin on lui change hein !) à chaque live, alors qu'Eric Johnson ne les change qu'après troi où quatre représentations ... ça dépend aussi de la sudation de chacun.

a reminder
dickhead a écrit :
tiens une question qui me taraude l'esprit depuis des millions d'années. A quels fréquences les "pros" changent les cordes de leur instruments ? a chaques concerts ? (a 4 concert par semaines ca doit vite devenir un réel budget) ou bien au bout de 1/2/3 semaines ou faut que les cordes commence a peu a pourrir ?

Déja que je me demande combien ca peut couter a un quidam qui possede plusieurs guitares alors des mecs qui ont des camions pleins de pelle j'ose meme pas imaginer

je sais que Plank, le tech' de radiohead, dit que le groupe ne change les cordes que lorsqu'elles cassent.
gaël
Doc Plus
Y a une video du tech de Kiss sur youtube. Il change leurs cordes avant chaque show !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Nov 2008, 11:50
Oui, ça dépend des guitaristes.
The Edge veut des cordes neuves sur toutes ses guitares pour chaque concert. Et il s'en trimballe autour de 35. Ca prend plusieurs heures à son technicien.
A l'inverse, un Vernon Reid disait se sentir mieux sur des cordes déjà un peu jouées, donc il les faisait changer tous les 3-4 concerts.

Et moi, j'attends qu'elles cassent.
lemgement lemg
Doc Plus
Franchement il abuse the Edge !
La plupart des guitares, il doit les utiliser sur une seule chanson !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
En attendant les heures de changement de cordes ont valu un chateau à son guitar tech

Il serait intéressant de savoir ce qu'il fait des cordes après chaque concert : en apparence impliqué dans la préservation de l'environnement, les fait-il recycler ?
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Sur qu'il y a rien de tel pour des pulls en acier tricotés par des petites mains du tiers monde...
cutonio
a reminder a écrit :
dickhead a écrit :

je sais que Plank, le tech' de radiohead, dit que le groupe ne change les cordes que lorsqu'elles cassent.

il a dit ça pour Jonny (qui est un bourrin avec ses cordes, donc il doit quand même les changer de temps à autres)
Pour les autres du groupes, i don't know
epalatsi
Voici des photos du pédalier du guitariste de Eve6.

Pour ma part je vois:
Line6 DL4
line6 MM4
Boss TU2
Whammy
MXR phase 90 en 2 exemplaires
une autre Boss peut etre un octaver (sur la seconde photo à gauche du DL4)

Par contre je connais pas du tout la pedale qu'il touche sur la premiere photo, qui apparemment est son unique source de saturation.

Si quelqu'un reconnait cette pédale...
Flying Mat
dickhead a écrit :

David Gilmour fait changer celles de ses strats (blackie et sa remplaçante ainsi que les Reds) pour chaque concert. Après pour les autres guitares, il me semble avoir lu que Phil Taylor les chageait tous les 3-4 concerts pour les Teles et Acoustiques et les nylons toutes les 2-3 semaines. Faudrait que je retrouve l'article.

Perso, je change celles de ma Strat noire toutes les semaines (quand ce n'est pas davantage en période d'enregistrement) et les autres par roulement environ toutes les 2-3 semaines. Seule exception, à chaque concert où je monte des neuves à chaque fois sur la noire vu qu'elle fait quasiment tous les morceaux.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...