dickhead a écrit :
tiens une question qui me taraude l'esprit depuis des millions d'années. A quels fréquences les "pros" changent les cordes de leur instruments ? a chaques concerts ? (a 4 concert par semaines ca doit vite devenir un réel budget) ou bien au bout de 1/2/3 semaines ou faut que les cordes commence a peu a pourrir ?
David Gilmour fait changer celles de ses strats (blackie et sa remplaçante ainsi que les Reds) pour chaque concert. Après pour les autres guitares, il me semble avoir lu que Phil Taylor les chageait tous les 3-4 concerts pour les Teles et Acoustiques et les nylons toutes les 2-3 semaines. Faudrait que je retrouve l'article.
Perso, je change celles de ma Strat noire toutes les semaines (quand ce n'est pas davantage en période d'enregistrement) et les autres par roulement environ toutes les 2-3 semaines. Seule exception, à chaque concert où je monte des neuves à chaque fois sur la noire vu qu'elle fait quasiment tous les morceaux.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D