Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2005, 16:47
Au fait, vous ai-je déjà mis ce lien avec des vidéos de la conception du dernier système de Petrucci ?

Au cas où la réponse serait non : http://www.guitar.com/cda/Colu(...)00000

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2005, 14:01
Ici, je vais faire un post regroupant certains guitaristes ayant accompagné David Bowie

Carlos Alomar

Le matériel du glass spider tour :

Carlos Alomar, on the other hand, is using six Kramer American series guitars and one custom Alembic, with GHS strings. He likes collecting Boss effects: the DD-3, CE-3, OD-3, GE-7, HMD and PSM-5. He also has three (count `em) racks. Rack 1 holds a Photon MIDI converter (K-Muse); Yamaha MJC-8, MEP4 and two TX812s, Prophet VS, Roland Super JX MKS-70 and Super Jupiter MKS-80; Akai S900; and Quark Long Range MIDI 2. Rack 2 has a spare Photon MIDI converter; Yamaha MEP4, EQ-2031, two MV802s and two SPX90s; dbx 166; Roland DEP5; t.c. electronic 2290; Rocktron distortion; and two spare Quark Long Range MIDI 2s. Over in rack 3, we've got a Southworth Jambox; Apple Macintosh Plus; Hyperdrive FX20; and software by Southworth (MIDI Paint) and Digidesign (Softsynth and S900). All three racks have a Furman PL-8 Plus. Alomar has a Yamaha wireless system, and plays through two Roland JC-120s with Electro-Voice Pro Lines.

Peter Frampton, sur la même tournée :

On David Bowie's "Glass Spider" tour, Peter Frampton is playing two Pensa-Suhr Strat types, hand-made by New York-based John Suhr. "The one I'm using most," the guitarist says, "is a natural-finish maple body." The have Seymore Duncan humbucker pickups in the necks and bridge, and an "almost Strat" pickup in the middle. His strings are Ovation Kamans, .009" to .042". He also has a Fender Telecaster and for "Zeroes", a Coral electric sitar with Danelectro-type pickups. The then owner of Electric Lady Studios gave the sitar to Frampton in the late 70s; it was formerly owned by Jimi Hendrix. Other strings used are by D'Addario, GHS and Ernie Ball. His guitar straps are by Earth III; Frampton makes his picks himself from a die based on an old Hofner design: very stiff, small and thick. A custom computer switching system by Bob Bradshaw controls Frampton's effects, each of which can be MIDI'd. On his rack are an Eventide 969 harmonizer, t.c. electronic 2290 digital effects and 1210 spatial expander, two Yamaha D1500 DDLs and an SPX90 digital effects, Lexicon PCM70 digital processor, Roland SRV2000 reverb and SDD320 Dimension D, two Rocktron Hush IIC noise reduction units, a Mutron octave divider, Foxx fuzztone, Urei1176LN limiter and Boss Turbo overdrive pedal. For a clean sound, Frampton uses a Rane PE15 equalizer with the Urei limiter. For "rhythm crunch", he plays through a MESA/Boogie Mk.III-C and Marshall Lead 12 amp. His main lead sound is a modified Marshall 100-watt bass and MESA/Boogie Mk.III Coliseum 300. All his effects go through two Rane stereo SM26 mixers and two new Marshall 4z12 cabinets enclosing Celestion Vintage 30 speakers. Connectors are Switchcrafts and Neutriks, cables by Connectronics. Monster Cable, Belden and Mogami. In addition, Frampton has two wireless units: a Nady 701 for his guitar, and a Yamaha for the Coral sitar.

Mick Ronson

http://home.swipnet.se/~w-5440(...)t.htm

Earl Slick
Le matériel utilisé sur le reality tour :

Various Gibson Les Pauls (all of them fitted with bigsby trems), Les Paul double cut, ESP-Strat... Amp: Ampeg Reverbrocket 50 Watts with matching 412 cab (second amp on stage is used only as backup!); Effects are all mounted on a pedalbord on the floor: Ibanez Ts-9, TS-9 DLX, Boss Fl-2, Boss DD3, Ibanez ToneLoc Delay & Corus/Flanger, Voodoo Lab Micro Vibe, Dunlop Jimi Hendrix Octave Fuzz, Line 6 Delay Modeler...

Reeves Gabrels

Page 49 de ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)t=480

Gerry Leonard
Matériel utilisé sur le reality tour :

Page 73 de ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)t=720

Evidemment, il y en a eu d'autres : SRV, Adrian Belew, Robert Fripp...
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
Des petits trucs intéressants concernant le sieur MARK KNOPFLER :

http://www.geocities.com/Nashv(...)n.htm

Etant doné l'ordre et les titres des morceaux, ça correspond à la tournée on every street

quelqu'un pourrait t'il me dire de quelles pédales il s'agit exactement sur cette photo ? merci beaucoup
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2005, 17:32
voxman a écrit :
lemg a écrit :
Des petits trucs intéressants concernant le sieur MARK KNOPFLER :

http://www.geocities.com/Nashv(...)n.htm

Etant doné l'ordre et les titres des morceaux, ça correspond à la tournée on every street

quelqu'un pourrait t'il me dire de quelles pédales il s'agit exactement sur cette photo ? merci beaucoup

Ce n'est pas du tout l'image que j'avais posté.
Cette photo concerne les foo fighters .
Une nouvelle image pour la même adresse ?

Bon je vais quand même te répondre avant d'aller l'enlever. De gauche à droite :

_ boss accordeur
_ boss delay
_ boss flanger
_ wah-wah crybaby
_ boss chorus
_ whirlwind multiselector (a/b box quoi )
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
lol, ok, ba alors il a quoi sieur knopfler
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
pour en revenir aux distillers j'avais vu que le gratteux( en photo 1 ou2 page avant) joue sur jazzmaster mais avec un humbucker en aigu...(coupé sur la photo...:lol

La guitariste/chanteuse elle joue sur strato avec , je crois, si ma memoire est bonne, micros lace sensors....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2005, 20:08
voxman a écrit :
lol, ok, ba alors il a quoi sieur knopfler

Page 1, tu trouveras ce qu'il utilisait pour la tournée selling to philadelphia.
elvisnc
gabouel a écrit :
pour en revenir aux distillers j'avais vu que le gratteux( en photo 1 ou2 page avant) joue sur jazzmaster mais avec un humbucker en aigu...(coupé sur la photo...:lol

La guitariste/chanteuse elle joue sur strato avec , je crois, si ma memoire est bonne, micros lace sensors....

c'est pas tout à fait ça en fait, ça c'était avant! je sais que le guitariste joue sur une jazzmaster avec un micro double en bridge, branché dans un 2203 avec son cab, un (ou deux) Orange AD30TC et son baffle, et un Bad Cat Hot Cat! Brody Dalle joue quant à elle sur une guitare Maton brachée dans un Bad Cat Hot Cat 100 et un cab Marshall!
mais je voudrai trouver des photos des pédaliers...

d'ailleurs j'ai une nouvelle requête: je voudrai des photos du pédalier de Marko72 de Sugarcult! ce que je sais déjà: Tim joue sur une epiphone LP custom avec des micros Rio Grande BBQ dans un half stack Bad Cat, Marko joue sur une 335 epiphone, une epiphone LP junior, une epiphone special, dans deux half stacks Bogner Shiva . Mais je ne sais rien quant aux pédaliers...
Rock n'roll baby!!!
n-jerix
matos de soufly ca se trouve ??
Gabouel
  • Gabouel
elvisnc a écrit :
gabouel a écrit :

c'est pas tout à fait ça en fait, ça c'était avant! je sais que le guitariste joue sur une jazzmaster avec un micro double en bridge, branché dans un 2203 avec son cab, un (ou deux) Orange AD30TC et son baffle, et un Bad Cat Hot Cat! Brody Dalle joue quant à elle sur une guitare Maton brachée dans un Bad Cat Hot Cat 100 et un cab Marshall!
mais je voudrai trouver des photos des pédaliers...

d'ailleurs j'ai une nouvelle requête: je voudrai des photos du pédalier de Marko72 de Sugarcult! ce que je sais déjà: Tim joue sur une epiphone LP custom avec des micros Rio Grande BBQ dans un half stack Bad Cat, Marko joue sur une 335 epiphone, une epiphone LP junior, une epiphone special, dans deux half stacks Bogner Shiva . Mais je ne sais rien quant aux pédaliers...

desolé, je disais de souvenir, d'un bout de live que j'avais vu...mais je ne connais pas du tout ce groupe...

Bon pour me rattraper, une photo de melle brody(c'est bien comme ca qu'elle s"appelle?) avec une stato equipée d'un double en chevalet...

Gabouel
  • Gabouel
Joli nombril... ?:
strat'o'man
je viens de lire attentivement les 80 pages de topic et permettez moi de dire qu'il faudrait retenir ce topic dans les 10 meilleurs de l'année lol
non sans déconner il vraiment très bien d'une part parce que on peut se rendre compte que du matos de pro est beaucoup plus complexe et dense qu'il ne puisse y permettre ( cf réponse de kku en page 3 sur slash je crois ) et d'autre part des moyens totalement monstrueux mis en place pour nos gratteux préférés en tout cas je remercie l'auteur de ce topic encore une fois!!!
thx!!
Salut , j'ai peut etre rien compris mais je voudrais revenir sur la matos de hoobastank(p 20) : je ne suis pas specialement fan mais sur son pedal board, il y a tout devant une boite avec uniquement des switchs( 4 ou 5).
sur la boite noire j'ai cru voir sur un photo du matos de kyo (celle ou on voit une pedale line 6 verte) quil y avais qqch de similaire....

qq'un peut'il me dire ce que c'est ?
merci

en tout cas bravo pr toutes ces investigations!!
capucino
vraiment super cool le site.. des mines de renseignements.
si des personnes ont des liens pour la guitare rockabilly..brian seter ect.
capucino.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Janv 2005, 12:47
didoubidou a écrit :
Salut , j'ai peut etre rien compris mais je voudrais revenir sur la matos de hoobastank(p 20) : je ne suis pas specialement fan mais sur son pedal board, il y a tout devant une boite avec uniquement des switchs( 4 ou 5).
sur la boite noire j'ai cru voir sur un photo du matos de kyo (celle ou on voit une pedale line 6 verte) quil y avais qqch de similaire....

qq'un peut'il me dire ce que c'est ?
merci

en tout cas bravo pr toutes ces investigations!!

L'appareil auquel tu fais allusion doit tout simplement être le switcher de l'ampli (mesa rectifier)

Un truc dans ce genre là :

En ce moment sur effet guitare...