salut,
Rincevent37 a écrit :
...
- Est-ce que ça fonctionnerait dans mon ampli en direct ou dans la boucle en désactivant bien évidemment la simulation de cab ?
-Sur ce modèle peut-on désactiver la simulation d'ampli ?
-Si je règle mon ampli sur clean et que j'utilise les overdrive/distos du multi j'aurai quelque chose d'audible ou une immonde bouillasse ?
Je joue la plupart du temps sur un multi effet dont je rentre la sortie sur l'entrée de la boucle d'effet de mon ampli. C'est pratique et ça marche très bien même si je ressens parfois le besoin de brancher la guitare en direct sur l'entrée principale.
Effectivement sur mon multi je peux débrancher la simu de cab mais à regarder 5mn la doc du ME80 (site de Boss) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de simulation de cab, donc pas de problème pour toi (visiblement le ME80 a été remplacé par le ME90).
Tu peux entrer effectivement entrer la sortie de ton multi sur l'entrée principale en clean mais là c'est à toi de voir ce que ça donne.
Rincevent37 a écrit :
....
-Existe-t-il d'autres modèles de multi dans la même gamme de prix et qui ont sensiblement les mêmes caractéristiques (pas de menu à rallonge, réglages intuitifs, mode manuel...
Boss vient de sortir le GX10 avec écran tactile ; ça peut t'intéresser. Si tu veux un accès direct aux réglages, tu peux aussi regarder des multi-effets comme le Nux Trident, le Mooer RedTruck, Tech21 SansAmp, ... et si tu veux rester dans un budget limité regarde des marques comme Hotone ou Mooer qui ont un bon rapport qualité/prix.