Entomber a écrit :
elvisnc a écrit :
ben... quoi??!! i
l est pro puisqu'il en vit largement! pro ça veut pas dire shredder!
perso, je comprends pas cette tradition franco-française de cracher sur tout ce qui marche... moi je préfère entendre Kyo à la radio que Isabelle Boulay! et puis ça permet aux jeunes de s'intéresser par la suite aux autres groupes de rock, donc moi je trouve ça très bien que les jeunes écoutent Kyo au lieu de K-maro!
Perso je préfère Isabelle Boulay!
Je viens d'acheter un coffret avec ses 2 CDs en promo d'ailleurs.
D'ailleurs pour ne pas faire un hors sujet notoire:
on voit là des tonnes de matos, mais en studio, pour 80% du boulot, en tout cas sur la variété, ils bossent au POD et s'emmerdent pas. Et pourtant les guitaristes sont pros. Comme quoi on en revient toujours au même point le matos optimal est un juste équilibre entre son/efficacité par rapport au style/praticité.
ouah mais t'es dingue toi!!!!!
le POD est utilisé dans presque tous les studios du monde, mais pour grossir les guitares au centre, jamais pour enregistrer un instru en direct!!!!!
j'ai discuté avec Fabbio Tentini, Ryan Greene, Mark Trombino, Howard Benson, Lou Giordano, Dave Sardy, Jerry Fynn... ils procèdent tous de cette manière!!!! et les amplis utilisés sont quasi tout le temps les mêmes quelque soit le style de musique: Marshall plexi et 2203, Orange, Hi-Watt, Vox, Soldano, Bogner, Matchless... jamais de Mesa ou de Engl ou de POD pour une prise directe!!!
Rock n'roll baby!!!