Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Des samples en clair/crunch/overdrive/disto ne serait pas de refus
Visualdistortion
Je sais pas si ça déjà été dit, mais je voulais apporter 2/3 trucs que j'ai trouvé pour les Smashing Pumpkins au niveau du son des albums:

Siamese Dream:

All of the Siamese Dream rhythm sound was done by plugging an EH Big Muff Pi into the low gain input of a 1984 JCM 800 2203 head set so the preamp gain is just on the edge of overcoloring the sound, and the master is all the way up. The head was modded for KT-88 power tubes because Billy thought they added a very round fat tone to his sound which a huge part of the Siamese Dream sound. (he hates EL-34s!) It is not recommended to use these tubes in your guitar amps. They are meant for high end audio power amps, and therefore they do not distort easily. They are designed so they stay clean even when the amp is cranked (you don't want powertube distortion in your stereo, right?). Tubes like EL-34s break up and distort nicely at high volumes adding a whole other tonal characteristic to your distortion. Billy bought the amp off some stoner guy (included a 4x12) years ago and the cab ended up being used on almost all of Siamese Dream & Mellon Collie, and during the Gish days, it was the only cab Billy used live.

MCIS:

The basic sound of MCIS was a Marshall JMP-1 preamp combined with an Alesis 3630 compressor into two Mesa/Boogie Strategy 500 power amps. The Strategy 500 power amps are each 200 watts.

Et moi qui va bientôt avoir un JCM800
Starfucker Inc.
y'a plein de conseil sur leur matos dans les songbook de siamese dream et mellon collie, si t'arrives à les choper...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Charles-
Svietkinala a écrit :
Le guitariste de Lofo sur la tournée de 2005

On a joué avec LOFOFORA hier soir, je n'ai pas d'autres photos à proposer mais quelques détails à ajouter.

Toujours les deux têtes Crate et Marshall de la photo ci-dessus, mais un troisieme box Marshall placé à côté de l'ampli basse qui sert de "retour" au bassiste et à ambiancer la salle. Ce troisième box n'est pas repiqué en façade.

Le split entre les deux têtes est réalisé au moyen d'une AB box passive Morley.

Au sol en attaque du preamp du Crate on a un pédalboard avec une wah Dunlop Dime et plusieurs Boss : de mémoire TU-2, DD-(3 mais suis pas sûr), TR-2 et NS-2, ainsi qu'une ou deux autres qui m'échappent.

Je voulais faire une tof , pis on sait ce que c'est, on papote, on trinque, et pis bah ah merde, c'est rangé dans le camion...

Vala pour cette maigre contribution.
En tout cas LOFO non seulement ça avoine, mais en plus ce sont des gens en or, d'une rare humilité, d'une sincère gentillesse et vraiment agréables à côtoyer.
RESPECT !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
baptistou
Tiré du DVD de guitar part, le matos de Petrucci :

Devant il y a une paire de Boogies (1x12) juste pour "ressentir le grondement sous ses pieds".
Parce qu'en fait les baffles sur scènes ne sont pas branchées :

Les véritables baffles 2 boogies 4x12 sont derrières sous des couvertures, repiquées par des SM57 :

erratom
Citation:
Parce qu'en fait les baffles sur scènes ne sont pas branchées

des 4X12 Mesa pour meubler une scène dites donc

"mes repose-pieds" bwhaha, ca m'a fait mourrir de rire
erratom
c'est clair que c'est the star quoi. le alain delon des guitar hero

idem
Loupinou
Et vous oubliez le para-crachats en plexiglas autour des baffles pour éviter les projections du batteur (véridique).
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je viens d'acheter Guitar Extreme, il y a une interview de Thordendal de Meshuggah:

Guitare: modèle 8 cordes fabriqué par Fredrik Törknvist, équipé de micros Lundgren M8
Ampli: Line6 Vetta II (Scene (direct) + Studio)
Aucun effet!

Pour ceux que ça intéresserait, y a un dossier sur Gilmour, je sais pas ce que ca vaut, mais ca m'a l'air détaillé...
Invité
  • Invité
pour le dossier sur gilmour, je suis très intéressé !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
metalmonster a écrit :
pour le dossier sur gilmour, je suis très intéressé !

Allez je vais me motiver pour les grands fans (et j'en suis pas un...juste un ptit fan )

Surement que les infos ci dessous auront déjà été mentionnées

GUITARES

La Black Strat
1970:
Black Strat, corps en aulne datant de 69
1972:
Remplacement du manche par un en palissandre (Session studio The Wall)
1973:
Installation d'un HB GIBSON entre les micros aigu et milieu
1977:
Remplacement du micro aigu par un DiMarzio FS-1
1978:
Ajout d'un switch permettant de mélanger les micros graves et aigu
1979:
Remplacement du micro aigu par un Seymour SSL-1
1980:
Remplacement du manche par un Charvel 21 Frettes (avec un faux logo Fender sur la crosse)
1982:
Remplacement du manche par un Jackson 22 frettes
1983:
Ajout d'un vibrato Khaler
1997:
Reinstallation du vibrato d'origine
2005:
Remplacement du manche par celui de sa Strat 67

The Red Strat:
Strat Vintage Reissue 57 montée en EMG SA et muni d'un circuit EGX et SPC. Barre de vibrato legerement raccourcie

Autres:
La stratocaster 0001
2 telecaster Reissue 52
1 acoustique Gibson Chet Atkins
1 acoustique Gibson J-200
1 acoustique Martin d35
Gibson Les Paul Gold Top 1955 (Solo de The Wall)

AMPLIS / PREAMP / ENCEINTES

1 combo Selmer de 50W
HiWatt DR-103
Hiwatt AP-100
Alembic BF-2 (modifié)
Enceintes Marshall 4x12 WEM
Enceintes Marshall 4x12
Speakers rotatif Doppola
Fender Twin Reverb
Fender Deluxe Reverb
Gallien Krueger 250L

Lampes: Mullard E-34

EFFETS

1976
Dallas Arbiter Fuzz Face (modifié en 1983)
Boosters colorsound
Fuzz Custom
Wah Cry Baby modifiée (ajout d'un switch permettant d'inverser le sens de l'effet)
Chambres d'écho à lampes Bison
Wah Univox
MXR Phase 100
MXR Dynacomp
NoiseGate MXR

1977:
EHX Small Stone
Flanger electric Mistress

1983
Boss CE2
Boss DS1
Boss DD2

Actuellement
Systeme avec 4 boucles send/return
Majorité des effets branchés dans la 2nde boucle (GE7, simulateur d'éco à bande Pete Cornish, chorus Strereo Pete Cornish, Chandler Tube Driver, delay MXR)

Ben c'était pas si long finalement
Mr. Vengeance
Loupinou a écrit :
Et vous oubliez le para-crachats en plexiglas autour des baffles pour éviter les projections du batteur (véridique).
double

En ce moment sur effet guitare...