Hello,
en ce moment je m'intéresse au matos de Muse à leurs débuts, avant les 2 Diezel, le Marshall SLP et le Vox AC-30, le rack façon The Edge, et les guitares type NASA. Du coup je reprends le post de lemg page 44, afin d'obtenir quelques compléments d'information...
lemg a écrit :
Le lien était déjà en page 1
Mais c'est gentil quand même, et pour la peine, je vais continuer sur Bellamy :
Son pédalier de la tournée origin of symetry (manque le roland vg
:
Alors là on reconnait à peu près tout : le DL-4, la Whammy, le DTR-1, une pédale de volume (Boss ?), le boitier blanc pour la voix (je suppose) et deux footswitchs, probablement pour la gestion des canaux de ses amplis (à l'époque, il y en a avait déjà trois, le Soldano, le Matchless et le Fender). On est d'accord ?
lemg a écrit :
Les amplis de la tournée showbiz (soldano + matchless+ fender) :
Alors c'est là que ce concentre l'essentiel de mes questions :
Le Soldano, c'est quoi ?? on dirait bien un Decatone, et tout le monde dit que c'en est un, mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute
Le Matchless bon DC-30, no comment.
Le Fender, c'est quoi ? Probablement le Hot Rod Deluxe qui lui servira plus tard à l'amplification du Kawai MP9500, pour l'Absolution Tour, mais là aussi j'ai un doute sur la référence.
lemg a écrit :
Toujours période showbiz :
Là, il n'y a plus de Fender, mais un JCM2000... Pourquoi ce changement ? (si quelqu'un a une idée
)
En fait mes questions sont plus au niveau des amplis, parce que sur la période Showbiz, niveau effets c'est assez basique : DL-4, Whammy et VG-88 à l'occasion. Viendront plus tard, avec les Manson, le Phase 90 et la Fuzz Factory kiserarien.
Voilà donc merci d'avance pour le levage de doutes sur les amplis
A+