Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
I Love Uranus a écrit :
C'est pas un Boss phaser la verte ?

Bien joué! C'est une BOSS PH-3!

La pédale bleue dans le pédalier semble être un chorus, celle à droite de la Replica, un second delay.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr. Vengeance
Rohhh quand même MC coyote!! un effort! Regarde moi ce que j'avais pour trouver la pedale verte, une photo à l'envers flou

Bref c'est bien une PH3, et sinon la pedale noire à l'air d'être une pédale de vibrato!

Bon personne pour le nouveau pedalboard de Kaki King?
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mr. Vengeance a écrit :
Rohhh quand même MC coyote!! un effort! Regarde moi ce que j'avais pour trouver la pedale verte, une photo à l'envers flou

J'ai édité mon post!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr. Vengeance
fuZZo a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

boss oc
BOSS delay
digitech reverbe
tube screamer
boss rc
2 ernie ball
Euh... si tu regardes bien c'est exactement ce que j'ai dis avec le noms des modeles en +

Certes y manquait la 2eme Ernie Ball que j'ai pris pour une Wah! Mais c'est quoi alors?

Maintenant je veux voir son PB de 2007
komoripress2000
Bonjour, après de longues recherches, je me tourne vers vous tous pour tenter d'identifier le modèle exact de cette guitare.
Je sais juste qu'il s'agit d'une DeArmond, et que cette marque n'est plus fabriqué.

merci
I Love Uranus
Le rack de Nils Lofgren avec Bruce Springsteen

Les pédales de Steven Van Zandt

[/url]
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
golguth
Quelqu'un connait le matos de "This Will Destroy You" , groupe post rock exceptionnel.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bon reprenons depuis le debut... de droite a gauche sur la photo :

Boss OC3, BOSS DD, Digitech digiverb, tube screamer, dod FX17 wah/volume , ernie ball volume (en dessous le rc20 boss)

la fx17 est assez cool. (j'en ai une )
elle fait wah, volume et controller 0 +5 volt.
I Love Uranus
Les tongues c'est quoi comme marque....
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
el Cirujano
Hello,

en ce moment je m'intéresse au matos de Muse à leurs débuts, avant les 2 Diezel, le Marshall SLP et le Vox AC-30, le rack façon The Edge, et les guitares type NASA. Du coup je reprends le post de lemg page 44, afin d'obtenir quelques compléments d'information...

lemg a écrit :
Le lien était déjà en page 1 Mais c'est gentil quand même, et pour la peine, je vais continuer sur Bellamy :

Son pédalier de la tournée origin of symetry (manque le roland vg :

Alors là on reconnait à peu près tout : le DL-4, la Whammy, le DTR-1, une pédale de volume (Boss ?), le boitier blanc pour la voix (je suppose) et deux footswitchs, probablement pour la gestion des canaux de ses amplis (à l'époque, il y en a avait déjà trois, le Soldano, le Matchless et le Fender). On est d'accord ?

lemg a écrit :
Les amplis de la tournée showbiz (soldano + matchless+ fender) :

Alors c'est là que ce concentre l'essentiel de mes questions :

Le Soldano, c'est quoi ?? on dirait bien un Decatone, et tout le monde dit que c'en est un, mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute
Le Matchless bon DC-30, no comment.
Le Fender, c'est quoi ? Probablement le Hot Rod Deluxe qui lui servira plus tard à l'amplification du Kawai MP9500, pour l'Absolution Tour, mais là aussi j'ai un doute sur la référence.

lemg a écrit :
Toujours période showbiz :

Là, il n'y a plus de Fender, mais un JCM2000... Pourquoi ce changement ? (si quelqu'un a une idée )

En fait mes questions sont plus au niveau des amplis, parce que sur la période Showbiz, niveau effets c'est assez basique : DL-4, Whammy et VG-88 à l'occasion. Viendront plus tard, avec les Manson, le Phase 90 et la Fuzz Factory kiserarien.

Voilà donc merci d'avance pour le levage de doutes sur les amplis

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mr. Vengeance
Gabouel a écrit :
Bon reprenons depuis le debut... de droite a gauche sur la photo :

Boss OC3, BOSS DD, Digitech digiverb, tube screamer, dod FX17 wah/volume , ernie ball volume (en dessous le rc20 boss)

la fx17 est assez cool. (j'en ai une )
elle fait wah, volume et controller 0 +5 volt.
Ah donc j'avais raison quand je disais que c'était une Wha!! Pour le delai, c'est Boss DD-3 j'en suis sur, j'ai fais mes recherches

La Wha sonne plutot comment? Vox ou CryBaby?

J'aime pas les pedales DOD pour le peu que j'ai eu
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Mar 2008, 17:51
@ el Cirujano : il me semble bien que le Fender est celui dont il se servira par la suite pour le clavier.
Quant au Marshall remplaçant le Fender... il a pas mal changé de configurations durant cette période, donc il ne faut pas trop s'arrêter dessus. On sent qu'il se cherchait pas mal. Par exemple, si je me souviens bien, pour NPA à Cannes, il n'y avait plus que les têtes Marshall et Soldano.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. Vengeance a écrit :
La Wha sonne plutot comment? Vox ou CryBaby?

J'aime pas les pedales DOD pour le peu que j'ai eu

NI l'une ni l'autre... sur le devant de la pedale, y'a deux trous pour donner acces a deux trim pots internes... pour regler la wah (profondeur, etc) donc y'a vraiment moyen de controler le son de la wah, ainsi que de regler le volume mini et max de la pedale en mode volume (toujours avec ces meme trim pots)

Moi non plus je n'aime pas les dod... sauf les vieux modeles, comme celui ci qui doit dater du debut des 90's.

un petit lien :

http://www.diyguitarist.com/DI(...)7.htm
Mr. Vengeance
Des samples en clair/crunch/overdrive/disto ne serait pas de refus

En ce moment sur effet guitare...