Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Déc 2004, 22:12
fylyp a écrit :
lemg a écrit :
gabouel a écrit :
je suis sur qu'il n'avait meme pas de mediators dans sa popoche mais dans un semi remorque blindé... :mdr:

Il réquisitionnait les vestiaires des stades dans lesquels ils se produisaient juste pour ses bottlenecks.

"The man who takes sexual pleasure in the collection of data, wearing the number seven shirt, this is the edge !" Bono

chui fan de edge c'est mon maitre a penser niveau guitare !
mais c'est clair qu'au niveau matos !! c'est du lourd !!
a tel point que des fois jme suis demandé s'il savait jouer de la guitare acoustique !! sans effets ni rien !!
mdr !!!

Remarque intéressante
Sur le dvd elevation live in Boston, il joue stay en accoustique sans effets. Sur les arpèges, on distingue nettement son attaque médiator, et là on comprend d'où ça vient le son streets...

Et revoilà le topic qui remonte, qui remonte...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ce truc sur la tete d'ampli... c''est de couleur vert...je suis pas sur mais je crois que c'est un echo...merci...

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2004, 19:48
C'est qui, Godspeed truc ?
Le nom peut aider à trouver.
Gabouel
  • Gabouel
ouais ...godspeed you black emperor...mais y'a rien la dessus par contre, la violoniste a le meme...attend photo...
Gabouel
  • Gabouel
en bas a droite
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2004, 20:10
Le verdict :

Roland space echo RE-150

Voilà, voilà, voilà...

EDIT : une petite photo pour preuve :

Gabouel
  • Gabouel
super! merci beaucoup!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2004, 20:17
Y-a pas de quoi !
Nancy boy
elvisnc a écrit :
Nancy boy a écrit :

Qui a dit que squier c'est de la merde ???

ben si c'est de la merde (sauf les très vieilles squier), mais bon l'endorsement ça sert à quelque chose... la preuve!

Ha la la squier c'est de la merde les gens parle et parle encore et encore....
Ce n'est pas pasque c'est pas cher que c'est de la merde....
Demande a un luthier comme Kamel Chenaouy , il te dira que squier c'est pas cher donc c'est de la merde tiens !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
Bobba a écrit :
elvisnc a écrit :
Nancy boy a écrit :

Qui a dit que squier c'est de la merde ???

ben si c'est de la merde (sauf les très vieilles squier), mais bon l'endorsement ça sert à quelque chose... la preuve!

Perso j'ai deux Squier depuis plus de 5 ans (une Stagemaster et une Showmaster) dont j'ai changé les micro (ceux d'origine etaient deja tres bon, je le ai gardé pour des gratte bricollée) pour des EMG (81, 85, 89 et SA selon la guitare) et je peux dire que pour leur prix ce sont d'excellentes guitares..
Le floyd est tres stable (je suis resté 6 mois sans retouché l'accordage avec le mecaniques) et revient toujours en place.
Le corp est leger et solide, la finission pas degueu.
Seule point faible : le manche qui se deregle un peu, mais rien de grave (pas de vrillage).
Je les ai fait souffir mais elle sont robuste et tiendrons encore un paquet de temp je pense..

Vraiment de tres bonnes guitares (surtout en comparaison de ce qui se fait dans d'autre marques pour le meme prix...)

Merci !!!
Enfin du soutien et quelqu'un qui a un peu d'experience au moins...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2004, 16:07
Il suffit d'écouter Jeff Healey pour constater qu'on peut tirer de bonnes sonorités d'une squier.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2004, 19:19
chimere a écrit :
connaissez-vous le matos du groupe RAGE (groupe de heavy metal)? le gratteux jous sur 2 systemes differents je crois (yamaha, et peavey)

Je suppose que tu connais déjà mais bon :

http://www.victorsmolski.de/

dans la section equipment, son matos est listé

en parcourant la section fotos, on trouve des photos intéressantes concernant le dit matos.

En ce moment sur effet guitare...