lemg a écrit :
Les remote wah, il les utilise depuis la tournée du black album (tout du moins le principe).
J'imagine que la whammy qui reste dans le rack sert plutôt d'octaver pour souligner certaines parties alors que celle sur scène doit être utilisée uniquement comme whammy pure.
La space station doit servir une fois tous les 40 concerts pour qu'ils ne l'aient pas inclus dans le schéma. Je sais qu'il s'en sert sur 2 ou 3 morceaux de St-Anger (et ce n'est ni frantic ni St-anger)
J'ai jamais vus Kirk Hammett avec une whammy
Sauf rapidement sur le dvd de St Anger, mais je ne me souvient pas l'avoir vus l'utiliser.
Pour les remote wah, il me semble l'avoir vus en utiliser lors de la tournée Damaged Justice et peut etre meme bien pour celle de Master Of Puppets.
Ce qui est marrant c'est que sur scene, ni lui ni Hetfield n'enclanchent leur effet ou changent de canaux d'ampli.. C'est le roadies qui se charge de ca, ce qui explique certaine pedale en double pour Kirk..
En tout cas, il leur fallait bien Bercy ou le Parc des Princes pour stocker tous leurs rack
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969