Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
ben alors lemg...tu sais pas lire

[quote="Bobba"]
lemg a écrit :

Pour les guitares : Washburn N4 et HB35, sur Gibson Les Paul, Fender telecaster.

Pour l'ampli : il semble qu'il a laisser son Tech 21 pour un Marshall mais j'ai oublié le modèle (un JCM Vintage peut etre, mais pas un modefour, ni un 2000 en tout cas). Baffles toujours Tech 21 par contre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 2004, 14:10
Je viens tout juste de finir l'apprentissage de la lecture !
Faut pas m'en vouloir, hein !

quand même !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2004, 16:45
KIRK HAMMETT (C'est qui son groupe déjà ? )

Le matos du St-Anger tour a déjà été posté, mais voici comment tout cela est câblé :
http://img70.exs.cx/my.php?loc(...)m.jpg

Pour mémoire, ça ressemble à ça :

Facile, non ?

Je ne suis pas responsable des annotations (j'ai trouvé le lien sur le forum de guitargeek)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2004, 17:02
lemg a écrit :
KIRK HAMMETT (C'est qui son groupe déjà ? )

Le matos du St-Anger tour a déjà été posté, mais voici comment tout cela est câblé :
http://img70.exs.cx/my.php?loc(...)m.jpg

Pour mémoire, ça ressemble à ça :

Facile, non ?

Je ne suis pas responsable des annotations (j'ai trouvé le lien sur le forum de guitargeek)

Gosh ! Je me suis perdu qq part entre un ampli et G-major.

Pas mal le coup de la Tube Screamer.. J'apprend qq chose là ! Il est vraiment etonnant ce setup, 2 whammy + une dans le G-major..

et puis les remote wah un peu partout..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2004, 18:12
Les remote wah, il les utilise depuis la tournée du black album (tout du moins le principe).
J'imagine que la whammy qui reste dans le rack sert plutôt d'octaver pour souligner certaines parties alors que celle sur scène doit être utilisée uniquement comme whammy pure.
La space station doit servir une fois tous les 40 concerts pour qu'ils ne l'aient pas inclus dans le schéma. Je sais qu'il s'en sert sur 2 ou 3 morceaux de St-Anger (et ce n'est ni frantic ni St-anger)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2004, 20:39
lemg a écrit :
Les remote wah, il les utilise depuis la tournée du black album (tout du moins le principe).
J'imagine que la whammy qui reste dans le rack sert plutôt d'octaver pour souligner certaines parties alors que celle sur scène doit être utilisée uniquement comme whammy pure.
La space station doit servir une fois tous les 40 concerts pour qu'ils ne l'aient pas inclus dans le schéma. Je sais qu'il s'en sert sur 2 ou 3 morceaux de St-Anger (et ce n'est ni frantic ni St-anger)

J'ai jamais vus Kirk Hammett avec une whammy Sauf rapidement sur le dvd de St Anger, mais je ne me souvient pas l'avoir vus l'utiliser.

Pour les remote wah, il me semble l'avoir vus en utiliser lors de la tournée Damaged Justice et peut etre meme bien pour celle de Master Of Puppets.

Ce qui est marrant c'est que sur scene, ni lui ni Hetfield n'enclanchent leur effet ou changent de canaux d'ampli.. C'est le roadies qui se charge de ca, ce qui explique certaine pedale en double pour Kirk..

En tout cas, il leur fallait bien Bercy ou le Parc des Princes pour stocker tous leurs rack
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2004, 12:09
Pendant la période Justice, Kirk utilisait encore son pédalier sur scène (on le voit bien dans la vidéo du liveshit ). Je ne me souviens pas avoir vu plusieurs pédales mais qui sait.
James lui avait déjà laissé le boulot aux roadies.

La whammy, il l'utilise sur devil dance (reload). Pour le reste
chepabien
Nancy boy a écrit :
sur guitargeek.com j'ai vu que le mec de Static X joue sur Zoom 505 !!!

il y'a en effet beaucoup d'erreurs sur ce site......
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2004, 17:37
jjjj a écrit :
Je n'ai pas regardé chaque pages du post,juste quelques unes,mais à t-on cité le matos de Malmsteen ??

Ca m'interesse de savoir quels sont ses configs...

Page 1

En ce moment sur effet guitare...