Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
j'suis content de voir que mon p'tit PodPro en Rack se voit et est utilisé de plus en plus (y compris par des pointures comme The Edge de U2)
nikoguitars
motorpsycho a écrit :
Quelqu'un saurait-il par hasard ce qu'utilise Explosions in the sky au niveau disto?
une tronconneuse?
ok je
tyler core
Parfois qd je regarde le matos de certains, il y a de quoi être admiratifs et qd j'en vois d'autres je me dis qu'ils feraient mieux de s'acheter un synthé ça prend moins de place surtout qu'à la fin ça ne ressemble même plus à de la guitare électrique ce qu'ils font...

Ca me rappelle les inconnus qd ils imitaient les groupes années 80/90
nikoguitars
tyler core a écrit :
Parfois qd je regarde le matos de certains, il y a de quoi être admiratifs et qd j'en vois d'autres je me dis qu'ils feraient mieux de s'acheter un synthé ça prend moins de place surtout qu'à la fin ça ne ressemble même plus à de la guitare électrique ce qu'ils font...

Ca me rappelle les inconnus qd ils imitaient les groupes années 80/90
tu penses a qui en particulier?
Invité
  • Invité
trop abusé le matos de The edge,faut qu il arrête ce mec......trop c'est trop!!!
nikoguitars
svietkina2 a écrit :
trop abusé le matos de The edge,faut qu il arrête ce mec......trop c'est trop!!!
ouais mais quand on voit le resultat........mmm....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 2004, 16:30
niko45 a écrit :
svietkina2 a écrit :

Je dirais même plus, quand on entend le résultat

En fait moi aussi je pensais un peu ça au début, et petit à petit, alors que je connaissais la "philosophie" de son rack, le pourquoi de tel ou tel appareil, j'ai revu mon jugement.

D'abord, il y a les doublons. Dans une tournée mondiale à l'échelle de U2, c'est toujours pratique d'avoir quelques éléments de rechange. Donc non, il n'utilise pas 4 TC 2290 en permanence (idem pour les delay korg).
Le tc d'ailleurs est important dans le son edge. Il ne fait pas que les delays, il régule également le volume général du système.

Après il y a le cas de l'effet shimmer, cet effet qui s'apparente à du synthé. Et la réalisation de cet effet particulier nécessite à lui tout seul pas mal de matériel.

Ensuite, the edge a tendance à conserver son matériel. Certaines de ses pédales sont là depuis le début et il ne les utilise que rarement (même si les DM4 vont peut-être changer ça).

Voilà
robertestbleu
Génial ! Je n'ai malheureusement pas le temps de surfer à donf' sur le net, dons aucune contribution à apporter, mais mon enthousiasme est maximal.
Merci pour ces dix minutes de kif absolu.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 2004, 12:02
Pour l'uberschall, les seules infos en ma possession pour le moment :

_ James Root l'a utilisée sur l'album Stone sour (ou bien c'est l'autre guitariste , en tout cas l'engin est pas mal utilisé sur l'album)

_ Dave Navarro s'en est pas mal servi sur le dernier Jane's addiction (rythmiques probablement)

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2004, 12:25
lemg a écrit :
niko45 a écrit :
svietkina2 a écrit :

Je dirais même plus, quand on entend le résultat

En fait moi aussi je pensais un peu ça au début, et petit à petit, alors que je connaissais la "philosophie" de son rack, le pourquoi de tel ou tel appareil, j'ai revu mon jugement.

D'abord, il y a les doublons. Dans une tournée mondiale à l'échelle de U2, c'est toujours pratique d'avoir quelques éléments de rechange. Donc non, il n'utilise pas 4 TC 2290 en permanence (idem pour les delay korg).
Le tc d'ailleurs est important dans le son edge. Il ne fait pas que les delays, il régule également le volume général du système.

Après il y a le cas de l'effet shimmer, cet effet qui s'apparente à du synthé. Et la réalisation de cet effet particulier nécessite à lui tout seul pas mal de matériel.

Ensuite, the edge a tendance à conserver son matériel. Certaines de ses pédales sont là depuis le début et il ne les utilise que rarement (même si les DM4 vont peut-être changer ça).

Voilà

The Edge sur Guitargeek.com :

bon ok, c'est son matos en 1981 ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 2004, 12:35
Et même en 81 il en avait un peu plus (disto, compresseur...)

Bobba, pourrais-tu poster les photos du guitariste de No One Is Innocent dans ce topic ?
Histoire de...

T'es pas obligé (dans ce cas j'irai les chercher sur le topic et je les mettrai moi-même )
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 19 Nov 2004, 12:42
lemg a écrit :
Pour l'uberschall, les seules infos en ma possession pour le moment :

_ James Root l'a utilisée sur l'album Stone sour (ou bien c'est l'autre guitariste , en tout cas l'engin est pas mal utilisé sur l'album)

_ Dave Navarro s'en est pas mal servi sur le dernier Jane's addiction (rythmiques probablement)

georges lynch c'en sert aussi.
le guitariste de lymp biscuit aussi il me semble.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2004, 13:32
lemg a écrit :

Bobba, pourrais-tu poster les photos du guitariste de No One Is Innocent dans ce topic ?
Histoire de...

Shazaam !

a noté que l'octabasse à été remplacé par un POG d'Electro-Harmonix et que je ne me souvient pas du Phase Shifter de Boss aux concerts (et pourtant j'en au fais 3 et placé tout devant )

Edit 1:
Pour les guitares : Washburn N4 et HB35, sur Gibson Les Paul, Fender telecaster.

Pour l'ampli : il semble qu'il a laisser son Tech 21 pour un Marshall mais j'ai oublié le modèle Edit 2 (un JCM Vintage peut etre, mais pas un modefour, ni un 2000 en tout cas). Baffles toujours Tech 21 par contre.

Edit 3 : Niko45 suX
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 2004, 13:35
Merci bien

Marrant la technique pour noter les règlages.

Et l'ampli c'est quoi ? (et la guitare tant qu'on y est !)
nikoguitars
ben alors lemg...tu sais pas lire

[quote="Bobba"]
lemg a écrit :

Pour les guitares : Washburn N4 et HB35, sur Gibson Les Paul, Fender telecaster.

Pour l'ampli : il semble qu'il a laisser son Tech 21 pour un Marshall mais j'ai oublié le modèle (un JCM Vintage peut etre, mais pas un modefour, ni un 2000 en tout cas). Baffles toujours Tech 21 par contre.

En ce moment sur effet guitare...