Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mana
  • Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le 09 Août 2007, 00:12
Hello !
Quelqu'un aurait-il des infos sur le matos live récent de Billy Gibbons ?
Les images du rig de 2004 ne s'affichent plus (il reste que la page où il y a le gros rack et les crates).
Invité
  • Invité
Amplificateur Alessandro pour Mr Joe Perry s'il vous plaît

Vous ne rêvez pas...C'est bien de l'or sur le chassis de la bête. La tête coûte environ 60 000 USD
Invité
  • Invité
Mana a écrit :
Hello !
Quelqu'un aurait-il des infos sur le matos live récent de Billy Gibbons ?
Les images du rig de 2004 ne s'affichent plus (il reste que la page où il y a le gros rack et les crates).

Pour Billy Gibbons, c'est pas facile à savoir, s'il reste fidèle à ses guitares de prédilection, au point de vue amplis et effets il ne sait pas trop où se jetter, il est comme brad withford ou joe perry, dans la même lignée il change plus souvent de matos que je ne change de sous-vêtements!

Concernant les amplis je sais qu'il a récemment tourné en studio avec (attention fidèle à lui même il n'y a que du bon): Marshall, Crate, Mojave, Carr, Alessandro, Divided by 13, Kendrick, Zinky, Fender.

Quoi qu'il en soit, le choix se porte à 90% sur des amplis équipés de lampes EL84.

Sur la dernière tournée il semblerait que ses amplis soient des Carr, Crate série V et Marshall JMP et Valvestate (modifié). Pour obtenir cette saturation si spécifique il utilise simultanément 6 pédales Bixonic Expandora afin d'obtenir et rechercher certaines harmoniques artificielles spécifiques au jeu de Gibbons.

La plupart de ses guitares (custom ou non) sont équipées de micros seymour duncan, il apprécie également les micros P90, il est fan des vieux amplis Fender Tweed Dual professional, sa guitare préférée est la pearly gate.

En effet, outre les pédales bixonic, pas mal d'effets de chez Zvex, Paul Cochrane, Robert Keeley, Demeter, Dearmonds, Tech21 (Beaucoup d'effets Vintage d'époque)
baptistou a écrit :

Super ce topic :=)
c'est quoi comme tête Marshall là?
à première vue j'aurai dit une JCM 900 mais à y regarder de près,ce n'en est pas une.
gungancity
in requiem a écrit :
guitares:prs custom 24,et une strato vintage
amplis:modules randall rm4 et baffles mesa
effets: flanger et chorus boss,multi effets tc electronic(modele g force?)
pedalier pete cornish ou bradshow

merci, et aussi pour la G major
gungancity
des photos peut etre du matos de brad delson tour 2007?
arnaud.ret
Citation:
c'est quoi comme tête Marshall là?
à première vue j'aurai dit une JCM 900 mais à y regarder de près,ce n'en est pas une

je pense que c'est une jcm 800, soit 2205 soit 2210.
Mana
  • Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le 09 Août 2007, 21:15
Merci pour B.Gibbons !
Doc Plus
SILVERCHAIR

SILVERCHAIR 2007

Citation:
Line 1: XX1(dd3?) > Boss dd-20 > Booster > Soldano switch > Zvex fuzz > XX2 > Digitech Whammy
Line 2: most prob.power sup. > XX3 > Boss ge-7 > ¿EH synth?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
EL CINCO
icks a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Ampli Ampeg SVT tout lampe et box 2x15' + 2x10' montés eux aussi, dans du plexiglass

-Basse Fender JazzBass
-Basse Ampeg ressemblant vaguement a une Saturn 63 mais avec une tête de contrebasse et probablement fretless... si vous avez des infos sur cette basse, je suis preneur.
-Contrebasse dont j'ignore la marque...

Gnip ?

Ampeg AMUB-1 de 1969.

http://xstrange.com/vintagemain.html

Juste pour infos, Estwood fabrique une copie

Citation:
The EEB (Eastwood Electric Bass) Bass is a tribute to the AMPEG AEB model from the late 1960's. Strange yet elegant, the EEB has a look like no other Bass. The F-holes are cut completely through the body for an unusual see-through look. Original AEB models sell for more than $2,500 in todays Vintage Guitar market.

En ce moment sur effet guitare...