Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
si peu de matos pour un grand guitariste !
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Et bien évidemment les stack marshaux sont là juste pour faire joli
Suicide Is Fine.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Quelqu'un connait il le matos de marty friedman?(le lien en page 1 ne marche plus).J'ai vu sur son site qu'il joue actuellement sur ENGL,mais je voudrais surtout savoir quels amplis il utilisait avant.
Merci.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
electric church
@Masha période megamort c'était préamp Bogner et power amp Boogie je crois.
période Cacophony c'était du ADA préamp et power amp.
solo ampli crate 300W (je sais plus la référence)
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4774
  • Publié par
    lemg
    le 02 Août 2007, 13:16
Avec Megadeth, outre les guitares Jackson :

_ preamplis Bogner the fish et tubeworks (pour les soli) avec multi Yamaha SPX-900 et ampli de puissance VHT pour Rust in peace
_ preamplis CAE 3+ et tubeworks + Yamaha SPX-900 + rack BBE et ampli de puissance VHT pour Countdown to extinction et Youthanasia (pas sûr sûr pour le dernier, il était peut-être déjà passé au système suivant)
_ preampli Marshall jmp-1 et multi TC electronic G-force + BBE et ampli de puissance Marshall pour Cryptic Writings

Jusque-là, il utilisait le même matériel que Mustaine. A partir de Risk, les deux opteront pour des systèmes différents, celui de Friedman étant composé d'une tête Crate Voodoo machin truc, d'un multi Rocktron Multivalve et d'un switcher CAE incluant diverses pédales/racks (tremolo CAE, Boss MT-2, Boss AC-2...)
Désolé, je ne me rappelle plus de toutes les pédales mais je peux le retrouver s'il le faut.
lemgement lemg
electric church
@lemg je crois que tu es plus précis que moi...;-)
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Slave Of Sounds
Bon infos (ou pas) pour ceux que ca intéressent...

Matos d'Hillel Slovak (Les Red Hot Chili Peppers of course, leur meilleur gratteux si vous voulez mon humble avis....) époque Uplift Mofo Party Plan, circa 1987 environ si je ne me trompes pas:

-Boss CE-2 Chorus =>
-Une Pédale orange qui ressemble à du MXR mais avec 2 Potards (une sorte de mix entre dyna comp et phase 90...je poste une photo plus tard en attendant vous pouvez jeter un oeil sur les photos de la bio de Kiedis "Scar Tissue" c'est sur ca que je me base) =>
-Cry Baby Wah Wah =>
-Univox Super-Fuzz.
Voila pour lui. Mais j'ai appris qu'il utilisait apparement un Flanger (écouter leur version de Foxey Lady) et qu'en live il utiliserait une talk-box vraisemblablement home made (genre un tube relié de l'ampli au micro ce genre). Si vous en savez plus...

Sinon quelqu'un pour le matériel de James Williamson sur "Raw Power" et Ron Asheton sur "Stooges" et "Fun House". Au vu des photos des livret c'est Stack Marshall Super 100 avec Tetes Super Lead. Mais y a vraiment plus de boutons dessus on dirait des Super PA ce genre. Si vs pouvez m'éclairer sur ce point et sur leur effets de cette periode genre wah-wah, fuzz, octaver ("No Fun") et tout thanks.

Sinon autre remarque. Jimmy Page periode 1971-1979 jouait sur ses deux tetes Marshall Super Lead modifiées (ajout de 2 KT88 pour monter a 200 watts) + 1 tete Orange type "tiny terror". Pour avoir un son plus "LOUD" il utilisait egalement une pedale volume/booster/overdrive Univox Unidrive qui selon lui lui donnait un son plus "Metal" + sa Tone Bender modifiée par Roger Mayer + le Maestro Echoplex. J'ai pu constater sur divers sites et sur le DVD que tout ceci est vrai donc...

Pour les Rolling Stones, j'ai vu sur des vieux bouquins d'archives de Rock n'Folk (tiens?) que de 67 à 73 c'est respectivement Vox jusqu'en 69 puis Hiwatt jusqu'en 71 puis Ampeg SVT pour tout le monde ce modele la

Hendrix a joué sur du Sunn (un court moment hu) avant Marshall.

Quelqu'un pour Mott The Hoople et Mick Ronson (je sais y a un ptit paragraphe mais y a pas grand chose, de ce que j'ai pu entendre sur le dvd du live de 73 y a vox tone bender, cry baby, et un delay et/ou echo surement en "tape" (?)) Si vous pouviez intervenir merci les mecs. Ce topic est vraiment un beau gosse. Félicitations lemg!
in requiem
salut
tjs rien sur katatonia svp
merci
wagner2002
lemg a écrit :
Et pour rester avec Vernon, on avait posé cette question il y a longtemps :

wagner2002 a écrit :
Vernon Reid

je me demande quel appareil apparait sous le TC gforce ?

Si quelqu'un trouve...


A l'aide de ce que j'ai posté en page précédente, je peux répondre.

C'est un rack EMU Audity

Citation:
The setup changes constantly. Most recently, the setup has been guitar into a junction box that controls a VG-88, a GR-1, a GR-20, a GR-50 and a GI-20 (all Roland units). They're routed to three separate outputs: the VG-88 goes through a Line6 Filter Mod pedal, a Line6 Echo Mod pedal, a volume pedal, then to the rack which has a Filter Pro and Echo Pro unit (Line6) and a Lexicon JamMan, which are the only units being used in there right now. It then goes out in stereo to two Crate BV300H heads with a Crate 4x12 cabinet each. The GR-20 goes through a Digitech Space Station delay pedal into a 2-12 combo amp, usually a Crate. The GR-1 goes directly into a Behringer mixer, the GR-50 goes into a TC Electronics G-Force into an EMu Audity into a small Rolls mixer which goes into two channels of the Behringer. The other channels of the Rolls have a Micro Nord synth and an Evolver. The GI-20 controls two Mac laptops which have various soft synths and sequencers in them, as well as trigger the Micro Nord and Evolver. All of this get run through the Behringer, which is DI'd through the house. On the average, it takes about 1 hour and 15 minutes to get it up and running.


Merci beaucoup ! Je les ai vu à montreux le 13/07/07 ! Dément!

par contre j'ai pas vu le rack; il y avait seulement 1 tête + combo crate avec 2 micro différents sur chaque baffle + ces pédales habituelles + macbook.

Pour steve Vai son pedalboard a évolué avec son nouvel orchestre

je me demande ce que c'est cette pédale grise avec des diodes en haut à gauche?
Starfucker Inc.
c'est l'ancienne version de la pédale de volume visual sound
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Jason becker?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Jason becker?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
wagner2002 a écrit :

Merci beaucoup ! Je les ai vu à montreux le 13/07/07 ! Dément!

par contre j'ai pas vu le rack; il y avait seulement 1 tête + combo crate avec 2 micro différents sur chaque baffle + ces pédales habituelles + macbook.

Pour steve Vai son pedalboard a évolué avec son nouvel orchestre

je me demande ce que c'est cette pédale grise avec des diodes en haut à gauche?
Heureusement qu'il a pas oublié son ventilateur le Steve

C'est qui qui joue sur le Super Sonic derrière ?
Suicide Is Fine.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4784
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2007, 14:32
Slave Of Sounds a écrit :
Bon infos (ou pas) pour ceux que ca intéressent...

Matos d'Hillel Slovak (Les Red Hot Chili Peppers of course, leur meilleur gratteux si vous voulez mon humble avis....) époque Uplift Mofo Party Plan, circa 1987 environ si je ne me trompes pas:

-Boss CE-2 Chorus =>
-Une Pédale orange qui ressemble à du MXR mais avec 2 Potards (une sorte de mix entre dyna comp et phase 90...je poste une photo plus tard en attendant vous pouvez jeter un oeil sur les photos de la bio de Kiedis "Scar Tissue" c'est sur ca que je me base) =>
-Cry Baby Wah Wah =>
-Univox Super-Fuzz.
Voila pour lui. Mais j'ai appris qu'il utilisait apparement un Flanger (écouter leur version de Foxey Lady) et qu'en live il utiliserait une talk-box vraisemblablement home made (genre un tube relié de l'ampli au micro ce genre). Si vous en savez plus...


Peut-être tout simplement une MXR Phase 100
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4785
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2007, 15:52
GENESIS

Le matériel pour la tournée (pardon, A selection of shows) 2007 :

Citation:
Mike Rutherford
Guitars:
Late-’80s Eric Clapton Model Fender Stratocaster, custom Charlie Chandler’s Guitar Experience double-neck combining the 12-String half of a Gibson EDS-1275 with a Yamaha TRB-4P bass.
Amps:
Fender tweed Hot Rod DeVille 410, Fender Hot Rod DeVille 212.
Effects:
T-Rex Dr. Swamp Double Distortion, MXR EVH-117 Flanger, T.C. Electronic D2 Digital Delay, Roland FV20 Volume.
Strings:
Ernie Ball Regular Slinky, .010-.046.

Daryl Stuermer
Guitars:
Godin LGXT, Gibson ES-346, Fender American Standard Stratocaster, Sadowsky Electric Nylon String, Yamaha TRB-4P bass.
Amps:
Mesa/Boogie Mark 1, Genz Benz Shenandoah Acoustic Pro.
Effects:
Furman SPB8C Pedalboard, Fulltone Soul-Bender, Fulltone Choralflange, Fulltone Fat-Boost, Radial Tonebone Hot British Tube Drive Distortion, Radial Tonebone Tube Drive Classic Distortion, Boss DD-5 Digital Delay, Ernie Ball VP Jr. Volume.
Strings:
GHS Nickel Rockers, .010-.046; Ernie Ball Regular Slinky, .010-.046.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...