el Cirujano a écrit :
SLIPKNOT
Concernant
Mike Thompson, il utilise deux têtes Rivera Knucklehead...
Dans le rack, outre l'alim et le sans-fil, il y a deux looper MIDI CAE, un tiroir de pédales comprenant Bassballs, TS-808, MXR JH Octave Fuzz, Hum Eliminator et NF-1 (j'exclue l'AB Box et l'alim Voodoo Lab). Il y a ensuite un Boss GX-700 et une wah DCR-ISR, ainsi qu'un Multi Selector, utilisé par son tech à chaque changement de guitare.
C'est son tech qui change les prests, il ne s'occupe que de sa wah... Les guitares sont des Ibanez.
Concernant
Jim Root, il a deux amplis, un Rivera Knucklehead et un Diezel Herbert. Ses guitares sont des Fender Custom Shop.
Son rack comprend : alim, sans-fil, Multi-Selector, wah en rack DCR-ISR, puis un GCX et son tiroir de pédales, avec : JH Octave Fuzz, Auto Q, Bass Auto Q, Digitech Synth Wah, Digitech Hyper Phase, TS et EQ Maxon.
Là encore, c'est le tech qui s'occupe des changements de presets...
Voilà
A+
[/b]
par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre une JH octave fuzz et une TS maxon dans la boucle des effets via le GCX. Car j'imagine que notre ami Jim utilise la disto de son ampli et choisit de temps à autres de changer de canal et d'y rajouter quelques effets.
le GCX controlle les canaux d'ampli & les effets. le tout se patche sur la boucle d'effet de l'ampli....à moins qu'il ne câble tout en input guitar....??? quelqu'un peut-il m'éclairer ??? quelle est l'utilité d'une TS maxon & JH octave fuzz dans une boucle d'effet d'ampli???