Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Léo!YOUNG!
Faboose a écrit :
Steve Vai:

Une photo de son pedal board lors de la tournée Zappa Plays Zappa Tour

De gauche à droite:
Digitech Whammy WH-1
Morley Bad Horsie
Boss DS-1
Keeley Ibanez TS-9DX
Pédalier G-System
MXR EVH90
Peterson StromboStomp
Morley Little Aligator

Je sais pas pourquoi mais ça me fait bizarre de voir Vai avec un G-system.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
lemg
  • lemg
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  • #3226
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2006, 20:21
A.Z.E a écrit :
J'ai du mal à m'imaginer que l'on ai besoin de tout celà. Ce qui m'étonne le plus c'est que les mecs on des rack de fous, des appareils et des fils dans tous les sens dignes d'une cabine spatiale et qu'à coté ils aient leur 3 ou 4 malheureuses pédales d'effet Boss ou autre....un peu gros non?!!


Alors on répète :

_ ce sont des systèmes conçus pour des tournées mondiales, donc tout (ou presque) est en double, en cas de panne.
_ ce sont des pros avec les moyens qui vont avec, donc ils adoptent une attitude de non-compromis absolu, qui peut les amener à employer un Eventide H3000 (3000€) pour un simple effet de chorus. Imagine si pour chaque effet tu prends un rack.
_ parlons-en des racks. Dès lors que tu en utilises plusieurs, il te faut un ou plusieurs switchers, parfois un mixer, tout ça pour respecter la position de non-compromis évoquée plus haut.
_ ils ont un ou plusieurs techniciens en charge de tout ça, eux (les guitaristes) arrivent, on leur tend la guitare (accordée, cordes neuves) et ils jouent. C'est tout de suite plus facile.

Quant au fait d'avoir des racks ET des pédales Boss, je ne vois pas où est le problème. Ce sont des produits avec chacun leurs qualités et leurs défauts et toujours dans cette optique de non-compromis, ils choisissent le meilleur outil pour chaque application.

Si tu n'arrives toujours pas à l'admettre, je peux à la rigueur te décrypter un système imposant (genre celui de Petrucci par exemple).

EDIT : et j'ai omis de parler des "utilitaires" : alimentation, accordeur, émetteurs...
Alim et accordeur n'influeront pas sur le son mais sont indispensables.
lemgement lemg
Barmy Army
lemg a écrit :
A.Z.E a écrit :
J'ai du mal à m'imaginer que l'on ai besoin de tout celà. Ce qui m'étonne le plus c'est que les mecs on des rack de fous, des appareils et des fils dans tous les sens dignes d'une cabine spatiale et qu'à coté ils aient leur 3 ou 4 malheureuses pédales d'effet Boss ou autre....un peu gros non?!!


Alors on répète :

_ ce sont des systèmes conçus pour des tournées mondiales, donc tout (ou presque) est en double, en cas de panne.
_ ce sont des pros avec les moyens qui vont avec, donc ils adoptent une attitude de non-compromis absolu, qui peut les amener à employer un Eventide H3000 (3000€) pour un simple effet de chorus. Imagine si pour chaque effet tu prends un rack.
_ parlons-en des racks. Dès lors que tu en utilises plusieurs, il te faut un ou plusieurs switchers, parfois un mixer, tout ça pour respecter la position de non-compromis évoquée plus haut.
_ ils ont un ou plusieurs techniciens en charge de tout ça, eux (les guitaristes) arrivent, on leur tend la guitare (accordée, cordes neuves) et ils jouent. C'est tout de suite plus facile.

Quant au fait d'avoir des racks ET des pédales Boss, je ne vois pas où est le problème. Ce sont des produits avec chacun leurs qualités et leurs défauts et toujours dans cette optique de non-compromis, ils choisissent le meilleur outil pour chaque application.

Si tu n'arrives toujours pas à l'admettre, je peux à la rigueur te décrypter un système imposant (genre celui de Petrucci par exemple).

EDIT : et j'ai omis de parler des "utilitaires" : alimentation, accordeur, émetteurs...
Alim et accordeur n'influeront pas sur le son mais sont indispensables.


Je comprends bien ce que tu me racontes mais il n'empêche que je reste persuadé qu'il est possible de se passer de tels engins
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
matt-
  • matt-
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mais évidemment que c'est possible, mais remplacer le besoin par l'envie quand tu n'as quasiment aucune contrainte c'est le pied non ?
didithegrave
Petit edit pour les pédales de Dan Auerbach des excellentissimes BLACK KEYS ... j'ai mis la photo page 313 aussi ...

La pédale grise est une home made non ?
Sinon vous reconnaissez quoi ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
matt-
  • matt-
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encore ?!
lemg
  • lemg
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  • #3231
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2006, 16:01
didithegrave a écrit :
Petit edit pour les pédales de Dan Auerbach des excellentissimes BLACK KEYS ... j'ai mis la photo page 313 aussi ...


La pédale grise est une home made non ?
Sinon vous reconnaissez quoi ?


Va voir dans les liens que j'ai postés sur le groupe.

La bleu-vert est un tremolo Boss TR-2 modifié par Analogman (c'est marqué dessus ) par exemple.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
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  • #3232
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2006, 17:25
JOHN PETRUCCI

a encore changé de système.

Allez donc voir sur la page de Skrydstrup

(On dirait qu'il manque des choses à son pédalier, contrôleur de la wah-wah. EDIT : en fait non, il semble bien q'il soit là, mais on ne le voit pas à cause de l'obscurité.)

Si quelqu'un sait à quoi correspond le sticker entre phase et OCD sur le pédalier.

Chose intéressante, c'est un mix entre son système habituel et le système B (plus petit) utilisé sur certains concerts.

Et il n'y a plus son fidèle noise-gate Boss.

Enfin jusqu'à la prochaine version dans trois mois.

J'avoue que je l'aime bien ce système. Il y en a moins que dans les précédents (tout est relatif) et ça ne veut pas dire qu'il peut faire moins de choses.
Il se rapproche du système de 6DOIT et ça, c'est plutôt une bonne chose.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :


Va voir dans les liens que j'ai postés sur le groupe.

La bleu-vert est un tremolo Boss TR-2 modifié par Analogman (c'est marqué dessus ) par exemple.


oups ... j'avais pas vu ces liens désolé ... bon en tt cas le lien du forum guitargeek ne marche pas chez moi ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DoOm DuDe
Salut
Quelqun pourrait me renseigner sur le matos utilisé par les gratteux de Kataklysm lors de leur album Shadows And Dust chose que je recherche desesperemant
Merci de votre aide
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Nikk Dee
lemg a écrit :
A.Z.E a écrit :
J'ai du mal à m'imaginer que l'on ai besoin de tout celà. Ce qui m'étonne le plus c'est que les mecs on des rack de fous, des appareils et des fils dans tous les sens dignes d'une cabine spatiale et qu'à coté ils aient leur 3 ou 4 malheureuses pédales d'effet Boss ou autre....un peu gros non?!!


Alors on répète :

_ ce sont des systèmes conçus pour des tournées mondiales, donc tout (ou presque) est en double, en cas de panne.
_ ce sont des pros avec les moyens qui vont avec, donc ils adoptent une attitude de non-compromis absolu, qui peut les amener à employer un Eventide H3000 (3000€) pour un simple effet de chorus. Imagine si pour chaque effet tu prends un rack.
_ parlons-en des racks. Dès lors que tu en utilises plusieurs, il te faut un ou plusieurs switchers, parfois un mixer, tout ça pour respecter la position de non-compromis évoquée plus haut.
_ ils ont un ou plusieurs techniciens en charge de tout ça, eux (les guitaristes) arrivent, on leur tend la guitare (accordée, cordes neuves) et ils jouent. C'est tout de suite plus facile.

Quant au fait d'avoir des racks ET des pédales Boss, je ne vois pas où est le problème. Ce sont des produits avec chacun leurs qualités et leurs défauts et toujours dans cette optique de non-compromis, ils choisissent le meilleur outil pour chaque application.

Si tu n'arrives toujours pas à l'admettre, je peux à la rigueur te décrypter un système imposant (genre celui de Petrucci par exemple).

EDIT : et j'ai omis de parler des "utilitaires" : alimentation, accordeur, émetteurs...
Alim et accordeur n'influeront pas sur le son mais sont indispensables.

Tu oublies de préciser que, comparé au reste de ce qui est trimbalé pour une tournée de cette dimension (sono, scène, lights, reste du backline), que le gratteux emporte avec lui 3 racks bourrés à craquer de matos ou un combo et 3 pédales, ça ne changera pas grand-chose...

Sinon, le Skrydstrup SC-1, il a l'air déjà assez gros vu comme ça en photo, mais en vrai...c'est un monstre ! J'ai vu exactement le même chez Bruno/Rigjoker (SC-1 avec une extension), et ça fait pas loin d'1m de large
Déjà le All Access est assez impressionnant, mais à côté du SC-1, on dirait un jouet...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DoOm DuDe
DoOm DuDe a écrit :
Salut
Quelqun pourrait me renseigner sur le matos utilisé par les gratteux de Kataklysm lors de leur album Shadows And Dust chose que je recherche desesperemant
Merci de votre aide



personne
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
lemg
  • lemg
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  • #3238
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 13:30
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
A.Z.E a écrit :
J'ai du mal à m'imaginer que l'on ai besoin de tout celà. Ce qui m'étonne le plus c'est que les mecs on des rack de fous, des appareils et des fils dans tous les sens dignes d'une cabine spatiale et qu'à coté ils aient leur 3 ou 4 malheureuses pédales d'effet Boss ou autre....un peu gros non?!!


Alors on répète :

_ ce sont des systèmes conçus pour des tournées mondiales, donc tout (ou presque) est en double, en cas de panne.
_ ce sont des pros avec les moyens qui vont avec, donc ils adoptent une attitude de non-compromis absolu, qui peut les amener à employer un Eventide H3000 (3000€) pour un simple effet de chorus. Imagine si pour chaque effet tu prends un rack.
_ parlons-en des racks. Dès lors que tu en utilises plusieurs, il te faut un ou plusieurs switchers, parfois un mixer, tout ça pour respecter la position de non-compromis évoquée plus haut.
_ ils ont un ou plusieurs techniciens en charge de tout ça, eux (les guitaristes) arrivent, on leur tend la guitare (accordée, cordes neuves) et ils jouent. C'est tout de suite plus facile.

Quant au fait d'avoir des racks ET des pédales Boss, je ne vois pas où est le problème. Ce sont des produits avec chacun leurs qualités et leurs défauts et toujours dans cette optique de non-compromis, ils choisissent le meilleur outil pour chaque application.

Si tu n'arrives toujours pas à l'admettre, je peux à la rigueur te décrypter un système imposant (genre celui de Petrucci par exemple).

EDIT : et j'ai omis de parler des "utilitaires" : alimentation, accordeur, émetteurs...
Alim et accordeur n'influeront pas sur le son mais sont indispensables.

Tu oublies de préciser que, comparé au reste de ce qui est trimbalé pour une tournée de cette dimension (sono, scène, lights, reste du backline), que le gratteux emporte avec lui 3 racks bourrés à craquer de matos ou un combo et 3 pédales, ça ne changera pas grand-chose...

Sinon, le Skrydstrup SC-1, il a l'air déjà assez gros vu comme ça en photo, mais en vrai...c'est un monstre ! J'ai vu exactement le même chez Bruno/Rigjoker (SC-1 avec une extension), et ça fait pas loin d'1m de large
Déjà le All Access est assez impressionnant, mais à côté du SC-1, on dirait un jouet...


Imagine celui de The Edge, avec 2 extensions. On voit bien dans les divers reportages sur le système du Vetigo tour que c'est une table de monastère.

Pour ta remarque sur les tournées, bien entendu je suis d'accord. Alors après, on fera remarquer que pinailler sur des détails sonores avec une sono surpuissante (et aléatoire dans son rendu) qui risque de gommer les nuances tant recherchées est inutile. Mais on ajoutera que :
_ le guitariste les entend peut-être les nuances (via ses rtours) et que c'est l'essentiel en ce qui le concerne
_ quand le son est excellent voire parfait (Pink Floyd, Oasis), même dans de grandes salles ou en plein air, on les entend les nuances.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
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  • #3239
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 13:31
DoOm DuDe a écrit :
DoOm DuDe a écrit :
Salut
Quelqun pourrait me renseigner sur le matos utilisé par les gratteux de Kataklysm lors de leur album Shadows And Dust chose que je recherche desesperemant
Merci de votre aide



personne


Tu voulais que je cherche durant la nuit, c'est ça ?
lemgement lemg
pipo
  • pipo
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  • #3240
  • Publié par
    pipo
    le 10 Sep 2006, 14:01
bon lemg deja tu baisses d'un ton et tu files chercher ça en vitesse ok?

Put*** non mais des fois je vous jure...


pour doom dude, une photo du pedalboard de kataklysm shadow and dust, ça c'est les regagles pour le pont du 3eme couplet de la piste 6

En ce moment sur effet guitare...